sinon j'ai déposer la moitier de la bagnole ..........................
en plus chui maso c'est un GPL .......... non d'origine

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
nan sur les conseils de gaps chui allé chez un petit garageo qui a la valise , 28 euros le passage à la valise, ça va , surtout qui m'en à fait payé qu'un sur deuxdles a écrit :Là le touché c'est plus fiat qui te l'a fait
Salut Dave,dles a écrit : Je vais faire rapide pour ce soir.
Je vous ferais un cours magistral plus tard...
Allez on est parti pour un p'tit cours (mais rapide hein...)
Il teste alors tous les capteurs pouvant être testés moteur non tournant (capteur de température, tension batterie) ainsi que quelques actionneurs (le moteur pas à pas)
Il recharge également ce qu'il a stocké en mémoire précédemment (lors de la coupure clé précédente).
Il lit donc les pannes mémorisées et les données de roulage si elles existent (consommation moyenne par exemple).
Il communique avec les autres calculateurs si il y en a (par exemple le tableau de bord).
Il lit également les compteurs (exemple le nombre de redémarrage et mise en chauffe depuis la non présence d'une panne => permet d'éteindre le voyant de la MIL).
Si il y a des pannes mémorisées jugées immobilisantes il bloquera le démarrage.Si il y a des pannes graves, il va allumer le voyant de la MIL (le fameux voyant jaune).
Ensuite il va faire quelques apprentissages :
- Les positions des papillons à l'arrêt
- si les papillons sont motorisés, il va faire bouger les papillons de la fermeture à l'ouverture max (ie. les butées basses et hautes).
- Il va mettre en pression le circuit d'alimentation en carburant en lançant la pompe.
Ensuite suivant les données mesurées, les pannes présentes ou non, la tension disponible, il va autoriser le démarrage et fixer le ralenti.Enfin dans la phase de démarrage et au ralenti il va faire des diagnostics qui sont rendus impossible à l'arret (comme le diagnostic des injecteurs).
Diagnostics des drivers, des alimentations des capteurs, etc ...Grd Lolo a écrit : - Les calculos ne renvoient qu'un message réponse mais n'effectuent pas d'autodiag de leur fonctionnement, j'imagine (si non pour certains, lesquels ?)
Oui uniquement pour les 1050 ainso les p'tits frimeurs peuvent se venter de faire un 261 km/h aussi...Grd Lolo a écrit : - A quoi sert la conso moyenne ? (1050?)
Le constructeur choisit sa stratégie sur les pannes, certains limitent les perfos, ou coupent le moteur, d'autres non (BMW). Dans le cas de BMW, on limite rien, on prévient le client et basta il assume !!! Mais certaines pannes peuvent être très grave (injecteur bloqué ouvert par exemple) et là on coupe tout histoire de ne pas perdre trop d'argent si un client venait à mourrir !Grd Lolo a écrit : - Comment est défini une panne immobilisante (info très interessante a recuperer pour faire le diagnostic en cas de pannes de ce type) ?
exemple : pour ceux qu'ils l'ont déjà vécu, une batterie avec une tension < 10 V engendre un offset de ralenti de 500 tr/min avec un ralenti minimal de 2000 tr/min (régime à partir duquel l'alternateur possède un rendement suffisant pour charger la batterie).Grd Lolo a écrit : - Quelques valeurs numeriques concernant le demarrage et le ralenti peuvent etre tres interessante (tension Batt, quand le ralenti monte-t-il, ...)