Nouvelle Mecatwin

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Ced

Nouvelle Mecatwin

Message par Ced » 18/déc./07 - 16:35

Sympa hein? :top:

Je la mets là sinon ça va attirer des tas de bobos parigots qui tunent des Triumph Classics...:>

Image

Avatar de l’utilisateur
Eric-T595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 100
Inscription : 9/févr./07 - 11:11
Moto : T595

Message par Eric-T595 » 18/déc./07 - 18:18

Ca ressemble à un moteur Hesket (ket de ch'val).
Et non merci pour le tour en CB. :dodo:

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 18/déc./07 - 18:25

vortan

effectively

so british
Image
100% Sheba

Ced

Message par Ced » 18/déc./07 - 18:30

C'est effectivement une Hesketh 8)

Je connaissais pas ce modèle là... j'croyais qu'il n'existait que ça

Image

En fait y'a aussi la Vortan (dans le premier post) et la Vampire

Image



Et apparemment, la production continue :?:
Ou bien ce sont des refabrications? Ci-dessous avec un moteur en 1200cc.

http://www.flickr.com/photos/timsjoiner ... otostream/


Extérieurement j'aime bien... pis ça a l'air prometteur. Dommage que ça ait capoté à l'époque.

Quelqu'un en a déjà essayé une?

Y'en à vendre, des neuves:

http://www.broom.engineering.btinternet ... frames.htm

Ced

Message par Ced » 18/déc./07 - 18:42

Ouais, ta photo est meilleure Piero... sur la première, la couleur fait qu'on voit quasiment pas le super garde-boue arrière! ;))

Effectivement, c'est spécial! :D

D'autres vues.. désolé pour la qualité des photos.

Image

Image
Dernière édition par Ced le 18/déc./07 - 19:12, édité 1 fois.

Ced

Message par Ced » 19/déc./07 - 12:39

Personne a essayé? Major, toi qu'as des contacts privilégiés dans l'milieu des vieilles anglaises... nan?

V-twin 1000 avec 80cv, ça devait être sympa... :miam:

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 19/déc./07 - 22:25

VORTAN parce que le mec qu'a pondu ce truc aimait les VINCENT, vous pourrez constatez que sur cette moto il n'y a pas de tendeur de chaine secondaire

pourquoi?

Parceque

c'est fixe, faut pas cherché a comprendre


c'est le truc qui m'avait le plus frappé, ça a mal vieilli, la vache

Les motos HESKETH étaient fabriqué dans le chateau d'un lord, cela a toujours été confidentiel, même si à la fin de TRIUMPH Meriden, TRIUMPH était en pour parlé pour racheté cette marque et la produire sous le nom de triumph (l'occasion pour enx d'avoir un moteur un peu plus moderne)

tentative avorté (a vortan), sachant que les caisses étaient vides

Les HESKETH, sont des motos rares, j'en ai vu quelques une a BRANDS HATCH, elles bénéficient d'une cote collection en évolution, il faut admettre que le moteur était plutot (rouf rouf) moderne face a ce qu'il restait de la production britannique (triumph bonneville)

jusqu'au jour ou MATCHLESS décida de reviendre avec une G 80, partie cycle bonneville (enfin des éléments) et moteur ROTAX


LE FLOP

j'en ai essayé une (5 vendues en FRANCE)

la VORTAN j'avais oublié comment c'était laid, pourtant le moteur était pas mal

c'te merdier









le major

Ced

Message par Ced » 19/déc./07 - 22:59

Quoi quoi quoi? T'as essayé la Matchless ou la Hesketh :?:

La G80 c'est un mono non :?: Quel rapport avec le twin en V Hesketh?
Si c'est une matchless avec moteur Rotax et des bouts de partie-cycle Triumph, c'est plus une Matchless???


C'est pas clair Major, je soupçonne des ondes négatives dans ton expression ou dans ta syntaxe :?

:o)


Pis t'as un MP aussi... mais bon... ça tu les vois quinze jours après, par hasard... :hihi:

Répondre