Suite à un vol de speed T301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Suite à un vol de speed T301
Salut à tous,
Après le vol de mon speed et son retour cette semaine, je vais avoir un peu de boulot. Faut-il tomber ou pas les triangles de fourches pour retirer le bloc direction qui est cassé ? (si non) Y-a-t'il un risque de voir la direction se bloquer en conduisant ?
si oui, je suis preneur de conseil pour effectuer l'opération.
Merci d'avance
Indy
Après le vol de mon speed et son retour cette semaine, je vais avoir un peu de boulot. Faut-il tomber ou pas les triangles de fourches pour retirer le bloc direction qui est cassé ? (si non) Y-a-t'il un risque de voir la direction se bloquer en conduisant ?
si oui, je suis preneur de conseil pour effectuer l'opération.
Merci d'avance
Indy
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
oui , faut tomber les tubes pour demonter le té superieur .
une fois les tubes tombés , faut enlever le réservoir pour faire faire un demi tour au té pour sortir le neiman.
perso , je roulerais pas comme ça on sait jamais , si le verrou du neiman sort ........pif paf boum ....
une fois les tubes tombés , faut enlever le réservoir pour faire faire un demi tour au té pour sortir le neiman.
perso , je roulerais pas comme ça on sait jamais , si le verrou du neiman sort ........pif paf boum ....

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Si c'est paul, alors il suffit de retirer le té supérieur.
Si c'est les roulements de direction, faut retirer les deux tés. Donc les tubes de fourches.
Si c'est Paul : tu peux rouler avec un neiman HS. A moins de braquer à fond à gauche, je ne voit pas comment tu pourrais bloquer la direction en roulant.
Mais pour être sur, démonte le té supérieur, et vire le neiman.
Si c'est les roulements de direction, faut retirer les deux tés. Donc les tubes de fourches.
Si c'est Paul : tu peux rouler avec un neiman HS. A moins de braquer à fond à gauche, je ne voit pas comment tu pourrais bloquer la direction en roulant.
Mais pour être sur, démonte le té supérieur, et vire le neiman.
Conditions de merde idéales
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
sur les T3 tu peux pas , le neiman est prisonnier d'une cage (sur le cadre).Le Pouzal a écrit :Ben tu déserres les tubes, tu vires l'écrou central qui maintient le té supérieur et tu lèves.
Enfin, sur la Tiger, c'est comme ça que je fais
soit tu enleve les tube pour faire faire 1/2 tour au Té et dégager le neiman.
soit tu enleve le neiman , mais la faut percer les vis,le té en place et là je pense pas que ce soit possible .(vu la merde que c'est à percer) .

Aspibroyeur inside !
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
geoffroy (team savachié) président !!!! un cric sous les pots, tu desserres, tu vires le té sup avec la méthode normande.
pour changer le neiman faut faire péter les vis qui sojnt des vis à tête cassante. soit tu as un dremel et un peu de pateince soit tu as une perceuse à colonne et un peu de précision. une fois la tête coupée le reste sort facilement, tu as assez de marge pour choper la vis avec une pince.
et dire que si ça se trouve on est en train d'expliquer au voleur comment remo nter la brêle
c'est de l'humour mon garçon
n'hesites pas si tu as besoin d'aide ou de pièces...
pour changer le neiman faut faire péter les vis qui sojnt des vis à tête cassante. soit tu as un dremel et un peu de pateince soit tu as une perceuse à colonne et un peu de précision. une fois la tête coupée le reste sort facilement, tu as assez de marge pour choper la vis avec une pince.
et dire que si ça se trouve on est en train d'expliquer au voleur comment remo nter la brêle

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
-
- C'est pas mal ici ...
j'ai justement deposer le T supp pour le repeindre et j'ai pas touché au tube de fourche je vois pas trop de quoi tu parles quand tu évoques une cage sur le cadre....team.savashie a écrit :sur les T3 tu peux pas , le neiman est prisonnier d'une cage (sur le cadre).Le Pouzal a écrit :Ben tu déserres les tubes, tu vires l'écrou central qui maintient le té supérieur et tu lèves.
Enfin, sur la Tiger, c'est comme ça que je fais
soit tu enleve les tube pour faire faire 1/2 tour au Té et dégager le neiman.
soit tu enleve le neiman , mais la faut percer les vis,le té en place et là je pense pas que ce soit possible .(vu la merde que c'est à percer) .
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
sur mes T3 , le neiman (quand il est d'origine) et fixé par des vis auto cassantes sur le té.
té en place il est donc indémontable.
pour éviter que les chouraveurs démonte le té pour virer le neiman , celui ci est bloqué dans le cadre dans une rainure en tole soudée. pour dégager le neiman de cette "cage" il faut lui faire faire un demi tour (donc au té aussi)
Pour lui faire faire un demi tour, il faut faire tomber les tubes de 5cm.
dans ton cas :
soit le neiman à été remonté avec des vis BTR et il se démonte té en place.
soit ton cadre n'a pas la "cage" ?
té en place il est donc indémontable.
pour éviter que les chouraveurs démonte le té pour virer le neiman , celui ci est bloqué dans le cadre dans une rainure en tole soudée. pour dégager le neiman de cette "cage" il faut lui faire faire un demi tour (donc au té aussi)
Pour lui faire faire un demi tour, il faut faire tomber les tubes de 5cm.
dans ton cas :
soit le neiman à été remonté avec des vis BTR et il se démonte té en place.
soit ton cadre n'a pas la "cage" ?

Aspibroyeur inside !
-
- C'est pas mal ici ...