Suite à un vol de speed T301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
indy_T3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 5/déc./07 - 11:17

Suite à un vol de speed T301

Message par indy_T3 » 13/déc./07 - 18:50

Salut à tous,

Après le vol de mon speed et son retour cette semaine, je vais avoir un peu de boulot. Faut-il tomber ou pas les triangles de fourches pour retirer le bloc direction qui est cassé ? (si non) Y-a-t'il un risque de voir la direction se bloquer en conduisant ?
si oui, je suis preneur de conseil pour effectuer l'opération.

Merci d'avance

Indy

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14129
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 13/déc./07 - 19:05

Tu veux parler des Té de fourches ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

indy_T3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 5/déc./07 - 11:17

Message par indy_T3 » 13/déc./07 - 19:26

oui

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 13/déc./07 - 20:22

C'est quoi un bloc de direction ?
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 10/févr./07 - 13:47

Message par Thrasher » 13/déc./07 - 20:25

Le Pouzal a écrit :C'est quoi un bloc de direction ?
ce serait Paul Neimann par hasard?

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 13/déc./07 - 20:35

oui , faut tomber les tubes pour demonter le té superieur .

une fois les tubes tombés , faut enlever le réservoir pour faire faire un demi tour au té pour sortir le neiman.

perso , je roulerais pas comme ça on sait jamais , si le verrou du neiman sort ........pif paf boum .... :?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 13/déc./07 - 20:36

Si c'est paul, alors il suffit de retirer le té supérieur.
Si c'est les roulements de direction, faut retirer les deux tés. Donc les tubes de fourches.

Si c'est Paul : tu peux rouler avec un neiman HS. A moins de braquer à fond à gauche, je ne voit pas comment tu pourrais bloquer la direction en roulant.
Mais pour être sur, démonte le té supérieur, et vire le neiman.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 13/déc./07 - 21:30

Si c'est paul, alors il suffit de retirer le té supérieur.
je voit pas comment sortir le té supèrieur , sans au moins desserer les tubes et les tomber de 5cm ...............
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 13/déc./07 - 22:51

Ben tu déserres les tubes, tu vires l'écrou central qui maintient le té supérieur et tu lèves.
Enfin, sur la Tiger, c'est comme ça que je fais :oops:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 13/déc./07 - 23:01

Le Pouzal a écrit :Ben tu déserres les tubes, tu vires l'écrou central qui maintient le té supérieur et tu lèves.
Enfin, sur la Tiger, c'est comme ça que je fais :oops:
sur les T3 tu peux pas , le neiman est prisonnier d'une cage (sur le cadre).

soit tu enleve les tube pour faire faire 1/2 tour au Té et dégager le neiman.

soit tu enleve le neiman , mais la faut percer les vis,le té en place et là je pense pas que ce soit possible .(vu la merde que c'est à percer) .

;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 14/déc./07 - 10:21

geoffroy (team savachié) président !!!! un cric sous les pots, tu desserres, tu vires le té sup avec la méthode normande.
pour changer le neiman faut faire péter les vis qui sojnt des vis à tête cassante. soit tu as un dremel et un peu de pateince soit tu as une perceuse à colonne et un peu de précision. une fois la tête coupée le reste sort facilement, tu as assez de marge pour choper la vis avec une pince.

et dire que si ça se trouve on est en train d'expliquer au voleur comment remo nter la brêle

:hihi: :hihi: :fufufu: :fufufu: :o) :o) c'est de l'humour mon garçon :top: n'hesites pas si tu as besoin d'aide ou de pièces...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 14/déc./07 - 13:28

team.savashie a écrit :
Le Pouzal a écrit :Ben tu déserres les tubes, tu vires l'écrou central qui maintient le té supérieur et tu lèves.
Enfin, sur la Tiger, c'est comme ça que je fais :oops:
sur les T3 tu peux pas , le neiman est prisonnier d'une cage (sur le cadre).

soit tu enleve les tube pour faire faire 1/2 tour au Té et dégager le neiman.

soit tu enleve le neiman , mais la faut percer les vis,le té en place et là je pense pas que ce soit possible .(vu la merde que c'est à percer) .

;-)
j'ai justement deposer le T supp pour le repeindre et j'ai pas touché au tube de fourche je vois pas trop de quoi tu parles quand tu évoques une cage sur le cadre....

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 14/déc./07 - 14:06

sur mes T3 , le neiman (quand il est d'origine) et fixé par des vis auto cassantes sur le té.

té en place il est donc indémontable.

pour éviter que les chouraveurs démonte le té pour virer le neiman , celui ci est bloqué dans le cadre dans une rainure en tole soudée. pour dégager le neiman de cette "cage" il faut lui faire faire un demi tour (donc au té aussi)

Pour lui faire faire un demi tour, il faut faire tomber les tubes de 5cm.

dans ton cas :

soit le neiman à été remonté avec des vis BTR et il se démonte té en place.


soit ton cadre n'a pas la "cage" ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 14/déc./07 - 14:09

j'ai pas la cage alors, car le neiman est bein monté avec des vis à tête cassante...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 14/déc./07 - 14:55

Bon ben je suis pas autant à côté de la plaque alors :top:
Conditions de merde idéales

Répondre