E85

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helmut
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 2/juil./07 - 18:05

E85

Message par Helmut » 19/nov./07 - 12:36

quelqun a t il deja essayé en reglant une avance a l'allumage de mettre du E 85 superethanol dans un moulin??

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 19/nov./07 - 12:45


Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: E85

Message par Jean-Mi » 19/nov./07 - 12:57

[quote="Helmut"]quelqun a t il deja essayé en reglant une avance a l'allumage quote]

Euuh tu la regle comment ton avance à l allumage ????????????
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Helmut
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 2/juil./07 - 18:05

Message par Helmut » 19/nov./07 - 13:00

tres bonne question? y a t il un mécano dans l'assistance! :hum:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 19/nov./07 - 14:01

Allumage électronique, l'avance est réglée par le CDI, ou l'ECU pour les bécanes injectées.
On pourrait peut etre déplacer le capteur d'allumage, mais faudrait bricoler...

De toute façon, je ne suis pas sur que rouler a l'E85 implique une modif de l'allumage, mais plutôt de la carburation pour compenser la baisse énergétique de ce carburant.

Bref, en moto, l'intérêt est mineur, voire nul suivant l'augmentation de la consommation (jusqu'a 30%).

Avatar de l’utilisateur
Helmut
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 2/juil./07 - 18:05

Message par Helmut » 19/nov./07 - 16:11

ce carburant a un indice d'octane plus élevé n'est il pas plus performant (comme difference entre sp95 et sp98) avec un indice d'octane de 115?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 19/nov./07 - 16:34

Ah mais, l'indice d'octane n'a pas grand chose a voir avec la valeur energetique d'un carburant, c'est un indice de valeur anti-detonante (ou quelque chose comme ca...)!

Le GPL aussi a un indice d'Octane plus eleve, il n'empeche qu'il faut 11l de GPL pour avoir la meme energie que 10l d'essence.

Répondre