Solution pour faire baisser sa conso et la pollution…

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
rubilski
A poil !
A poil !

Solution pour faire baisser sa conso et la pollution…

Message par rubilski » 17/nov./07 - 22:43

Salut à tous,

j'ai envie de faire partager mon expérience récente menée sur ma machine, un Tiger 955 de 2005.
J'étais tombé il y a qq semaines sur un objet spécialement étudié pour faire baisser la conso de 10 à 15%, réduire les émissions polluantes jusqu'à 60% tout en, évidemment, améliorant le rendement du moteur; donc plus de souplesse, de rondeur etc…
Ci-joint le lien de l'objet qu'un site moto belge, très sympa que certains d'entre vous doivent connaître, a eu l'occaz d'essayer : http://www.mototest.be/equip_moto/ed_ca ... efault.htm

Attention, je ne fais pas de pub pour cet objet, je ne touche aucune commission: d'ailleurs, pour se le procurer, obligation de passer par un revendeur moto qui vous le commandera, ou bien, d'être à son compte comme moi ;-)

Toujours est-il que j'ai eu le temps de l'essayer depuis 1 mois et demi et qu'après avoir fait seulement 4 pleins, voici ce que j'ai pu constater :
- ma conso a déjà baissé de 9% (vérifié),
- le moulin est sensiblement plus rond, plus agréable à enrouler avec un petit pics de puissance à 2500 et un plus gros à 5000 trs que je ne lui connaissait pas,
- l'odeur moins chargée à la sortie du pot est évidente.

Voilà, la cartouche n'est valable qu'un an environ ce qui est son véritable point noir je trouve. Mais selon mes calculs et du prix de l'essence, la chose est amorti en environ 6-7000 kms ! On encrasse moins son moteur, il est plus expressif et surtout on pollue moins ce qui est à mes yeux très important.

L'info est passée, à vous de voir maintenant…

Ciao. :vroum:

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 17/nov./07 - 22:50

quelqu'un connaît ( a part rubilski) et a essayé ?
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 17/nov./07 - 23:22

Peux-tu me dire quelle est ta consommation actuelle ou la distance que tu arrives à parcourir avec un plein, avant l'allumage du voyant de réserve ?
Merci ;-)
Conditions de merde idéales

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 18/nov./07 - 00:03

Ca me fait penser au truc qu'on fout sur le circuit d'essence et qui est sensé te permettre de rouler au sans plomb avec une vieille meule...je ne sais plus comment ça s'appelle...
Dernière édition par pascalito398 le 18/nov./07 - 11:54, édité 1 fois.
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/nov./07 - 00:55

Fuelstar.

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 18/nov./07 - 11:58

Voilà, Fuelstar, c'est ça, merci ...
Donc la question : Fuelstar et Ed.motors.bike même combat ?
Image
Image
Image

staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050

Message par staros » 18/nov./07 - 12:38

C'est un hoax!8)
On en a déjà parlé....
Suivre le conseil de stananous! ;-)
Dernière édition par staros le 18/nov./07 - 17:17, édité 2 fois.

rubilski
A poil !
A poil !

Message par rubilski » 18/nov./07 - 12:51

ça n'a rien à voir avec le Fuelstar justement. Ce n'est pas un substitut au plomb. Cette cartouche "reconstruit" la chaine moléculaire de l'essence ! Eh oui, rien que ça !
Mais ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas chimiste. Néanmoins, ce truc est loin d'être une fumisterie et je ne suis pas non plus un prestidigitateur !

Ca fonctionne, et je pourrai vous donner des chiffres plus précis quant à la baisse de la conso dans les prochains mois. Pour répondre à Pouzal, je suis justement en fin de réservoir et j'avais bien remis mon compteur à zéro au moment du plein. Je te tiens donc au courant. A savoir que mon voyant de réserve commençait à s'allumer entre 290 et 310 kms auparavant. Mais je préfère le calcul du réservoir plein et du nombre de kilomètres précédemment parcourus pour calculer la conso. Je suis à 5,1l au dernier plein, avant je tournai à 5,6l, soit 9% de moins. Ah oui, le fabricant précise aussi que la baisse est plus notable sur long parcours que sur de petits répétés. Ce qui est mon cas justement. En ville, j'utilise justement mon vélo cher Satanas ! :zen:

Quant aux septiques, je les comprends, mais de grâce, rappelez-vous que beaucoup de bons produits à leurs sorties n'ont pas toujours eu l'écho qu'ils méritaient à cause, justement, des idées préconçues qu'ils bousculaient.

En tout cas, je vous confirme que, pour le moment, ma machine consomme moins, son moteur est plus expressif et qu'elle pue aussi beaucoup moins du pot ! Je vous dirais si cela se confirme dans le temps.

Allez ciao…

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 18/nov./07 - 13:17

rubilski a écrit :Quant aux septiques, je les comprends, mais de grâce, rappelez-vous que beaucoup de bons produits à leurs sorties n'ont pas toujours eu l'écho qu'ils méritaient à cause, justement, des idées préconçues qu'ils bousculaient.

En tout cas, je vous confirme que, pour le moment, ma machine consomme moins, son moteur est plus expressif et qu'elle pue aussi beaucoup moins du pot ! Je vous dirais si cela se confirme dans le temps.

Allez ciao…
1/ Prends pas la mouche, c'est moi qui ait répondu avec la connexion de Staros...
2/ La reconstruction moléculaire ;)) tu as quoi comme formation toi :?:
Une centrale nucléaire sous ma selle jamais :-7
3/ Pour faire un test comparatif il faut
1 moteur (tu as)
1 roulage prédéfini qui passe par tous les points de fonctionnement (tu n'as pas)
1 banc à rouleaux pour reproduire le même roulage à l'identique plusieurs fois (tu n'as pas)...
Donc vois sur long termes si ton moteur fonctionne toujours aussi bien
et on en discute.
On en reparle quand tu veux :o)
La p'tite douceur belge

rubilski
A poil !
A poil !

Message par rubilski » 18/nov./07 - 14:13

Cours de chimie-physique de troisième et de seconde. Il y a plusieurs chapitres abordés au sujet des constructions moléculaires des matériaux fluides et non-fluides.

Enfin bref, mon post partait une constatation simple ; je suis tombé sur un produit à partir duquel je ne partais pas gagnant, comme une majorité d'entre vous. Toujours est-il que je l'ai acheté en passant directement par le fournisseur, l'ai installé et, en l'espace de 4 pleins, vu des évolutions notables sur les points que vous savez déjà.

Maintenant, je ne vais pas m'amuser à mesurer et à comparer tous les paramètres avant et après montage. Pas que ça à faire !

Voilà, mon connaissez donc mon point de vue, ce truc plongé dans le réservoir rempli, pour le moment, parfaitement son rôle et j'en suis personnellement satisfait. Croyez bien que je m'en serais abstenu de vous en parler si je m'étais fais couillonné ! Maintenant, à vous d'en faire l'expérience si d'aventure vous en êtes tentés.

En revanche, si d'ici 2-3 mois, les résultats mesurés ne sont plus, je vous le dirai. Ainsi, je ne pourrai pas être taxé de bonimenteur cherchant à vous faire avaler des couleuvres.

Bon dimanche les gars et faites gaffent sur les routes ça glisse aujourd'hui.

rataya

Message par rataya » 18/nov./07 - 14:14

le truc coûte combien :?:

t'es sur que c'est pas un sextoy :?:

rubilski
A poil !
A poil !

Message par rubilski » 18/nov./07 - 14:43

45,48 euros HT pour moi, 68 euros TTC si vous passez chez un motociste en tant que particulier.

C'est la dernière fois que j'interviens sur ce post car ça me gonfle de lire des remarques comme celle de Rataya. Vous me faites penser à tous ceux qui me disaient il n'y a pas si longtemps avant que je crée ma boite : "mais t'es sûr que ça va marcher ton turc ?" ou "mais t'es pas mieux salarié avec la garantie d'avoir ta paie qui tombe chaque fin de mois ?"

Je ne cherche pas à vous le vendre ce truc, juste à vous faire profiter de mon expérience. Soyez pas si rigide bon sang…

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 18/nov./07 - 14:47

69€ Belges...

Donc en gros y'a un truc tout génial petit facile niveau 3ème qui fait baisser la conso et la Pollution et y'a personne (gourvernement, Lagarde en particulier) ni même l'armée de chercheurs qui bossent pour les constructeurs qui mettent ça "d'origine" sur les véhicules et continuent à se casser les kouilles à trouver des solluces... ;))

On comprend mieux pourquoi ça va mal en Belgique...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

rataya

Message par rataya » 18/nov./07 - 15:04

rubilski a écrit : ça me gonfle de lire des remarques comme celle de Rataya. Vous me faites penser à tous ceux qui me disaient il n'y a pas si longtemps avant que je crée ma boite : "mais t'es sûr que ça va marcher ton turc ?" ou "mais t'es pas mieux salarié avec la garantie d'avoir ta paie qui tombe chaque fin de mois ?"
C'est marrant que tu me dises ça à moi :hihi:

Il y a quelques années ,j'ai eu la chance de rencontrer un gars qui m'a apprit beaucoup,sur comment gagner de l'argent ...
J'ai essayé ...j'en ai parlé autour de moi ...et ,la plupart des amis ,à qui j'en ai parlé m'ont dit :
"si c'était aussi simple ,ça se saurait :hum: "
Aujourd'hui, je suis toujours salarié,j'ai fait ce que j'avais à faire, c'était pas super simple,mais ça va :D
Pour revenir à ton truc, pour franchir le cap,il faut en avoir envie ou besoin :-Q

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 18/nov./07 - 15:42

rubilski a écrit :A savoir que mon voyant de réserve commençait à s'allumer entre 290 et 310 kms auparavant.
Ben déjà, avec une réserve qui s'allume à 310 km, t'es pas à 5,6l de conso, t'es à 6,12l/100 si, comme sur les autres Tiger, ta réserve à 4L.
Soit 19l / 310 km = 6.12l/100
Ce qui est énorme.
Perso, sans ton truc, j'en suis à 5.4L avec la courbe "racing", soit 350 km avant réserve.
En hiver ta conso augmente forcément, puisqu'il fait plus froid et que le starter auto reste allumé plus longtemps. Soit environ 330 km avant réserve.
En été, avec la courbe "pot standard", tu dois descendre à 5.1l/100, soit 370 km avant réserve.

Soit la même conso que toi, mais sans ton appareil.

Du coup, j'ai un gros doute là sur ton produit miracle...
Conditions de merde idéales

Répondre