j'ai envie de faire partager mon expérience récente menée sur ma machine, un Tiger 955 de 2005.
J'étais tombé il y a qq semaines sur un objet spécialement étudié pour faire baisser la conso de 10 à 15%, réduire les émissions polluantes jusqu'à 60% tout en, évidemment, améliorant le rendement du moteur; donc plus de souplesse, de rondeur etc…
Ci-joint le lien de l'objet qu'un site moto belge, très sympa que certains d'entre vous doivent connaître, a eu l'occaz d'essayer : http://www.mototest.be/equip_moto/ed_ca ... efault.htm
Attention, je ne fais pas de pub pour cet objet, je ne touche aucune commission: d'ailleurs, pour se le procurer, obligation de passer par un revendeur moto qui vous le commandera, ou bien, d'être à son compte comme moi

Toujours est-il que j'ai eu le temps de l'essayer depuis 1 mois et demi et qu'après avoir fait seulement 4 pleins, voici ce que j'ai pu constater :
- ma conso a déjà baissé de 9% (vérifié),
- le moulin est sensiblement plus rond, plus agréable à enrouler avec un petit pics de puissance à 2500 et un plus gros à 5000 trs que je ne lui connaissait pas,
- l'odeur moins chargée à la sortie du pot est évidente.
Voilà, la cartouche n'est valable qu'un an environ ce qui est son véritable point noir je trouve. Mais selon mes calculs et du prix de l'essence, la chose est amorti en environ 6-7000 kms ! On encrasse moins son moteur, il est plus expressif et surtout on pollue moins ce qui est à mes yeux très important.
L'info est passée, à vous de voir maintenant…
Ciao.