probleme electrique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ralentinik
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probleme electrique

Message par ralentinik » 6/nov./07 - 16:16

salut a tous
ma speed triple 1997 me joue quelques petits tours en ce moment:
apres une 20aine de km de nuit, elle a cale dans un rond point au moment de freiner, cligno allume.
pour la redemarer, j'ai du tout eteindre, sinon pas assez de jus. je suis reparti, lumieres allume, puis nouveau rond point 500m + loin, et rebelotte, puis j'ai du rentrer sans lumieres du tout, car a chaque fois que je les allumaient, la moto calait.
cependant, a la fin du trajet, apres avoir roule 10 km tout feu eteint, j'ai pu remettre les lumieres, cligno... sans consequence immediate.

voici les releves effectues:
arret: 13V
moteur en marche: 14.35V
'' avec phares: 14.05V
'' avec plein phares: 13.90V
'' '' + cligno: 12.50V
'' '' '' + frein: 12.20V


tout allume en accelerant 13.80V

autre chose: la jauge de temperature s'est mise a monter a la fin des essais, apres 10 min moteur en marche et quelques accelerations, et elle a atteint l'autre bout du cadran en quelques secondes.

la semaine precedente, panne de demarrage a froid, temoins de contact allumes, mais aucune reaction lorsque je poussait le bouton de contact, et aiguille de temp dans le rouge et au dela.

a noter enfin que l'intensite de la batterie allait en diminuant lorsque j'ai fait les releves 10 min + tard.

voila, c'est un peu long, mais je voulais etre aussi precis que possible.
merci de votre aide
Nico

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Message par Blackdam » 6/nov./07 - 16:19

Avant tout, regarde tes masses...

didier
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Message par didier » 6/nov./07 - 17:26

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 10:46, édité 1 fois.

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Message par Serval » 6/nov./07 - 21:46

perso je dirais quand meme un souci de batterie..... 8)
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Message par Le Pouzal » 6/nov./07 - 22:51

L'un n'empêche pas l'autre Image
Conditions de merde idéales

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Message par Blackdam » 7/nov./07 - 00:11

Et au prix actuel des batteries, je regarderais au moins cher d'abord :D

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Message par Serval » 7/nov./07 - 01:44

Salauds de pauvres :-Q
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Message par ralentinik » 7/nov./07 - 13:21

de toute facon la batterie a moins d'1 an, donc je vais essayer de la faire echanger gratis et donc partir sur une base saine.
cela dit, le type m'a repondu a l'epoque qu'il n'y avait pas besoin de mettre la batterie a charger avant de l'utiliser pour la 1ere fois, ce qui m'avait paru surprenant, mais ca a effectivement marche.
maintnant, est-ce que ca a accelere la deterioration de la batterie?

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Message par ralentinik » 7/nov./07 - 13:24

et quid de la jauge de temperature?
pensez vous qu'elle peut etre a l'origine du probleme en disant au boitier de commande que tantot c'est trop chaud ou trop froid et donc coupant le courant?

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Message par Serval » 7/nov./07 - 14:08

non, le probleme de la jauge de temperature est la consequence d'un probleme electrique.

La jauge fonctionne par differentiel de tension à partir d'une valeur de reference (le 12v de la batterie). Si cette reference est plus faible que 12v alors la valeur indiquée sera superieure à la valeur reelle....
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Message par Blackdam » 7/nov./07 - 14:44

cela dit, le type m'a repondu a l'epoque qu'il n'y avait pas besoin de mettre la batterie a charger avant de l'utiliser pour la 1ere fois, ce qui m'avait paru surprenant, mais ca a effectivement marche.
maintnant, est-ce que ca a accelere la deterioration de la batterie?
Ca marche, mais la batterie part dans la vie avec capacité plus faible, et par expérience, oui, elle dure moins longtemps.
Il faudrait lui faire une charge d'appoint et la laisser reposer avant de la monter pour la première fois.

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