Pneus TT pour Tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Pneus TT pour Tiger
Bonjour, je pars faire les pistes du maroc début mai avec mon tiger de 94. Quelqu'un pourrait-il me dire quoi monter comme pneus plus typés TT que mes anakee actuels, voir carrément enduro, meme si le problème c'est la taille de 19 à l'avant
Merci
Merci
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Le Karoo se bouffe entre 3.000 km et 7.000 km pour l'arrière (selon les rouleurs), 10.000 pour l'avant
Il existe aussi le continental TKC80 ou Twinduro. Il s'use encore plus vite.
V'là mon comparatif :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/entretien/pneus.html
Les deux sont bons en TT, type mixte route/TT. Ma préférence pour le Karoo, car (beaucoup) moins cher et meilleure accroche en TT. Le "confort" de roulage est meilleur aussi.
Attention, le karoo est décliné en karoo 2 (TT) et karoo 2 T (TT orienté route, plus tendre et s'usant plus vite).
Ces pneus demandent une certaine habitude, la tenue de route est vraiment différente (notamment sur le goudron) ! Mais avec un peu de pratique, on s'y fait
Il existe aussi le continental TKC80 ou Twinduro. Il s'use encore plus vite.
V'là mon comparatif :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/entretien/pneus.html
Les deux sont bons en TT, type mixte route/TT. Ma préférence pour le Karoo, car (beaucoup) moins cher et meilleure accroche en TT. Le "confort" de roulage est meilleur aussi.
Attention, le karoo est décliné en karoo 2 (TT) et karoo 2 T (TT orienté route, plus tendre et s'usant plus vite).
Ces pneus demandent une certaine habitude, la tenue de route est vraiment différente (notamment sur le goudron) ! Mais avec un peu de pratique, on s'y fait
Conditions de merde idéales
boarf ..Pouz le pessimiste a écrit : Ces pneus demandent une certaine habitude, la tenue de route est vraiment différente (notamment sur le goudron) ! Mais avec un peu de pratique, on s'y fait
sur le sec c'est comme des slicks.
perso le karoo 2 avant m'a fit 1200 km sur l'elefant,
le t63 à l'arrière était à mi-usure (mais avec arrachement de pas mal de crampons)
--
flyben
bon le col de la crois st robert avec les locaux c'était moyen raisonnable