Panne intermittente

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Panne intermittente

Message par Fil42 » 2/juin/20 - 22:39

17polux a écrit :
2/juin/20 - 21:25
Cela s'appelle
Recherche de panne chez Triumph !!
Et ce n'est pas le même prix....
🍺
Merci pour ton aide

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Jean-Mi
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Re: Panne intermittente

Message par Jean-Mi » 3/juin/20 - 10:03

17polux a écrit :
2/juin/20 - 21:25
Cela s'appelle
Recherche de panne chez Triumph !!
Et ce n'est pas le même prix....
🍺
Perso, sur une bécane qui tourne sur circuit ( et qui a donc été modifié je n'y touche même pas ..(c'est impossible de facturer le temps passé et tu)
peux en passer beaucoup ) et en règle générale, les pannes électrique intermittente c'est la bonne grosse Galère
logiquement il y a un capteur de chute la dessus non ? rien de se coter là. ?

On suppose à lire ce que tu as écris que le MIL ne s'allume pas et que donc coté code erreur il n y a rien à trouver. ..
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Re: Panne intermittente

Message par Fil42 » 3/juin/20 - 11:17

Jean-Mi a écrit :
3/juin/20 - 10:03
17polux a écrit :
2/juin/20 - 21:25
Cela s'appelle
Recherche de panne chez Triumph !!
Et ce n'est pas le même prix....
🍺
Perso, sur une bécane qui tourne sur circuit ( et qui a donc été modifié je n'y touche même pas ..(c'est impossible de facturer le temps passé et tu)
peux en passer beaucoup ) et en règle générale, les pannes électrique intermittente c'est la bonne grosse Galère
logiquement il y a un capteur de chute la dessus non ? rien de se coter là. ?

On suppose à lire ce que tu as écris que le MIL ne s'allume pas et que donc coté code erreur il n y a rien à trouver. ..
Merci pour ton message
Nous avons testé le capteur de chute et il fonctionne bien
Les coupures ne me sont arrivées jamais sur l angle. Tjrs moto droite ( plus ou moins)
Des exemples : 2,3 fois en fond de 6, 2 fois en reaccelerant en 3 une fois en 4.
Jamais au même moment ou endroit...

Et non pas de code erreur enregistré.

Merci à tous pour vos réponses
C'est gentil

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Re: Panne intermittente

Message par juan-lewis » 3/juin/20 - 11:42

Chauffe du CDI :?:

Pour que ça coupe tout c'est forcément un élément commun aux trois cylindres...

Couillu d'aller tourner sur circuit avec des coupures moteur.

T'as suivi le faisceau avec le fil qui correspond au coupe-circuit.
D'un autre coté si ça redémarre systématiquement après un temps de pose il y a de grande chance pour que cela vienne d'un Truc qui monte en température...
Et quand tu redémarre, ça tient combien de temps avant de recouper :?:
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Re: Panne intermittente

Message par 17polux » 3/juin/20 - 11:55

Effectivement Jean-Mi :top:

Peut-être le coupe circuit ??
Du vert de gris...🤔
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Re: Panne intermittente

Message par Fil42 » 3/juin/20 - 14:02

juan-lewis a écrit :
3/juin/20 - 11:42
Chauffe du CDI :?:

Pour que ça coupe tout c'est forcément un élément commun aux trois cylindres...

Couillu d'aller tourner sur circuit avec des coupures moteur.

T'as suivi le faisceau avec le fil qui correspond au coupe-circuit.
D'un autre coté si ça redémarre systématiquement après un temps de pose il y a de grande chance pour que cela vienne d'un Truc qui monte en température...
Et quand tu redémarre, ça tient combien de temps avant de recouper :?:
çà dépend
Des fois dès la cession suivante et parfois çà ne le fais plus de la journée.

Et couillu je sais pas oui j'ai le doute à chaque fois et je pense à moi comme aux autres
Mais je n'arrive pas à créer la panne ailleurs et la moto ne peut rouler sur route
Oui j'entends déjà certains pensant que je suis inconscient mais quoi faire pour trouver la solution
Même pendant des heures dans un garage triumph elle ne coupe pas et donc les mécanos ne peuvent trouver...

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Re: Panne intermittente

Message par Jean-Mi » 3/juin/20 - 14:56

Question con, si mes souvenir sont bon, le 675 ne peux pas fonctionner sans le tableau de bord ( A vérifier DLES qui a roulé sur circuit avec la sienne devait pouvoir confirmer )

tu n as pas un soucis de ce coté. ?
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Re: Panne intermittente

Message par dles » 3/juin/20 - 15:52

Non il faut un tableau de bord origine ou compatible
Attention 2 modèles 2006_2008 et 2009_2012
Au delà je ne sais pas repondre
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Re: Panne intermittente

Message par dles » 3/juin/20 - 18:54

Et si tu laisses monter la moto en température au ralenti jusqu'à déclencher le ventilo ca coupe pas ?
Ca coupe net ou bien tu as une perte de puissance ?
Après coupure, quand tu mets le contact, le ventilo se déclenche ? la température moteur en est où ?
Si tu as tuneecu ca serait cool que tu fasses une acquisition en roulant
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Re: Panne intermittente

Message par dles » 3/juin/20 - 19:24

Après y le neiman qui peut foirer vu le pli imposé par le faisceau mais ca n'expliquerait pas la coupure à chaud.
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Re: Panne intermittente

Message par juan-lewis » 3/juin/20 - 19:25

dles a écrit :
3/juin/20 - 18:54
Et si tu laisses monter la moto en température au ralenti jusqu'à déclencher le ventilo ca coupe pas ?
Fil42 a écrit :
3/juin/20 - 14:02
Même pendant des heures dans un garage triumph elle ne coupe pas et donc les mécanos ne peuvent trouver...
Je crois que ça a déjà dû être fait :fufufu:
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Re: Panne intermittente

Message par dles » 3/juin/20 - 21:36

j'aimerais avoir confirmation de sa part :p
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Re: Panne intermittente

Message par Fil42 » 3/juin/20 - 23:24

juan-lewis a écrit :
3/juin/20 - 19:25
dles a écrit :
3/juin/20 - 18:54
Et si tu laisses monter la moto en température au ralenti jusqu'à déclencher le ventilo ca coupe pas ?
Fil42 a écrit :
3/juin/20 - 14:02
Même pendant des heures dans un garage triumph elle ne coupe pas et donc les mécanos ne peuvent trouver...
Je crois que ça a déjà dû être fait :fufufu:

Oui
Merci
Déjà essayé
Plus d'une heure au ralenti dans le garage et rien pas de défaut ni coupure.
Quand ça m arrive je roule et la température moteur est normal.
Quand elle coupe il reste simplement le voyant d'huile
Dès que je coupe le contact et le remet la pompe fonctionne le démarreur lance mais la moto ne démarre pas.
Après 5 à 10 mins elle redémarre...

Ça me rend fou j ai l'impression d'avoir tout essayé...

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Re: Panne intermittente

Message par Fil42 » 3/juin/20 - 23:25

dles a écrit :
3/juin/20 - 18:54
Et si tu laisses monter la moto en température au ralenti jusqu'à déclencher le ventilo ca coupe pas ?
Ca coupe net ou bien tu as une perte de puissance ?
Après coupure, quand tu mets le contact, le ventilo se déclenche ? la température moteur en est où ?
Si tu as tuneecu ca serait cool que tu fasses une acquisition en roulant
Ça coupe net
Pas de perte de puissance

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Re: Panne intermittente

Message par 17polux » 3/juin/20 - 23:41

Mettre en configuration d'origine et après voir...
Mais pourquoi un Power Commander ?
Obdlink MX ou TX fait le job...
Même avec WinOls avec calcul du ckecksum...
Après si c'est électrique
Bon courage l'ami...
🍺

PS: le capteur du PMH fait plus de 5 Ohm ?
De plus changement d'AAC en Daytona...
C'est bien calé et pastillage ,nouveau diagramme ??
Voilà pourquoi c'est cher...
De plus si l'atelier ne trouve pas 😖
Normalement
Il y a de prêt d'écu au cas ou
🍺
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