oui, mais le probléme était déjà là AVANT le démontage de mon tube...
Apparement, ya(vait) un couac dans le filetage du pointeau...
Chez triumph, ils ne font pas dans le détail... pour un pointeau à 1 Euros, il faut changer le tube complet = 362 euros !!!
Je trouve ça nul à CH..., ya plus l'ambiance d'antan ou les mécanos des petits garages moto trouvaient toujours moyen de dépaner le motard dans la mouise...
Maintenant, c'est pas compliqué d'etre mécano moto; " Ah ben ça marche plus...., on démonte et on commande la piéce neuve !!! "
C'est pas compliqué, et c'est le client qui rince !!
Moi je voulais juste un pointeau de rechange pour pouvoir percer dans celui qui est H.S.
Tant pis, j'ai fais usiner une piéce toute neuve, ça m'a couté une poignée de main et une bonne bouteille ( comme dans le temps dans mon garage )
Ce coté buisness pour vaches à lait me fait gerber...ne cautionnez pas non plus ce marché puant, et faites travailler les petits artisants, qui bien souvent seront plus à l'ecoute et plus à meme de vous rendre service, (une notion perdue par nos concessionnaires avides de pépettes !!)
P.S: sur une fouche conventionnelle, la compression est en bas, la détente en haut...si qqn a des questions, qu'il n'hésite pas, je suis devenu assez calé en fourche :-)