divers problemes t595 de 97
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
divers problemes t595 de 97
salut a tous et merci de prendre le temps de me lire.
Je possede donc un t595 de 97 avec 39000 km, tres propre voir neuf. J'est cette moto depuis environ 1 mois et je rencontre quelques problemes...
La moto avait un trou vers 5000 tours, vu qu'elle possede 2 echappements en position haute, me voila parti chez mon mecano pour regler le probleme et faire une bonne revision. Jeu au soupape, synchro, bougie, filtre a air, nouvelle courbe d'allumage... bref la totale. Mais voila depuis que j'est recuperer la moto, le trou n'y est plus, mais la moto tourne au ralenti a 2000 tours. Le mecano m'a dit que c'etait normal, qu'en pensé vous? de plus, elle ne chauffe plus, l'eguille ne depasse pas la zone de froid. bizarre ou pas??? (avant elle me chauffait bien les pattes, et maintenant, a peine)
Deuxieme probleme, quelqu'un connait'il les reglage de fourche et d'ammortisseur d'origine, car ma moto est une vrai pompe a velo, et je voudrait bien essayer de regler tous ca en partant sur une bonne base origine.
merci d'avance, bye
Je possede donc un t595 de 97 avec 39000 km, tres propre voir neuf. J'est cette moto depuis environ 1 mois et je rencontre quelques problemes...
La moto avait un trou vers 5000 tours, vu qu'elle possede 2 echappements en position haute, me voila parti chez mon mecano pour regler le probleme et faire une bonne revision. Jeu au soupape, synchro, bougie, filtre a air, nouvelle courbe d'allumage... bref la totale. Mais voila depuis que j'est recuperer la moto, le trou n'y est plus, mais la moto tourne au ralenti a 2000 tours. Le mecano m'a dit que c'etait normal, qu'en pensé vous? de plus, elle ne chauffe plus, l'eguille ne depasse pas la zone de froid. bizarre ou pas??? (avant elle me chauffait bien les pattes, et maintenant, a peine)
Deuxieme probleme, quelqu'un connait'il les reglage de fourche et d'ammortisseur d'origine, car ma moto est une vrai pompe a velo, et je voudrait bien essayer de regler tous ca en partant sur une bonne base origine.
merci d'avance, bye
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pour moi, tu devrais avoir un ralenti normal, meme si tu n as pas des pots connus de Tromph ...
Vu que tu as fait la totale ( Synchro / Jeu soupape/ Bougies/ filtre et courbe ton mecanno SE DOIT de te rendre une machine qui fonctionne correctement, ou a défaut de te signaler l 'élément perturbateur (si par exemple le pot foutait la grouille )
Pour la chauffe c est assez inexplicable .. meme calorstat enlevé sa fini par chauffer les pattes...
Pour le suspatte, Leidos a raison ....
Vu que tu as fait la totale ( Synchro / Jeu soupape/ Bougies/ filtre et courbe ton mecanno SE DOIT de te rendre une machine qui fonctionne correctement, ou a défaut de te signaler l 'élément perturbateur (si par exemple le pot foutait la grouille )
Pour la chauffe c est assez inexplicable .. meme calorstat enlevé sa fini par chauffer les pattes...
Pour le suspatte, Leidos a raison ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Salut,
Ca ressemble fort a une inversion des 2 connecteurs sous la boite a air qui sont les memes et qui une fois inversés font monter le regime de ralenti et fausse l'indicateur de TE. Y'a plus qu'a ressortir le reservoir et la BàA.
ps : Pour les 2000t/m, c'est un comique ton concess ?
Pour le reglage amorto, faire un recherche sur l'ancien site.
A+
Ca ressemble fort a une inversion des 2 connecteurs sous la boite a air qui sont les memes et qui une fois inversés font monter le regime de ralenti et fausse l'indicateur de TE. Y'a plus qu'a ressortir le reservoir et la BàA.
ps : Pour les 2000t/m, c'est un comique ton concess ?
Pour le reglage amorto, faire un recherche sur l'ancien site.
A+
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comme Rottz .. .c est pile poile le cas ou tu dois ramener ta bécane chez ton concess et lui faire gentiment comprendre que le boulot a été mal fait, et qu il serait bon qu il remonte un les bretelle du mec qui a bossé dessus ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ah merde, ben si j'avions su j'en aurais point achetee une.....jaune en plus....Rootzzz a écrit :Le reglage du ralenti est electronique, donc c est concessionnaire directement (a moins que tu aies le gameboy)
Si je peux me permettre une petite remarque: j espere que tu ne l a pas payee chere ta T595, parce que ce sont des vraies merdes cote fiabilité, et tu n as pas vraiment l air d etre tres mecanicien dans l ame...

Small Ass Only
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
J'imagine bien le concess qui a un T595 d'occaz à fourguer...blot01 a écrit :selon les concessionnaire, elles n'ont pas plus de probleme que ca, c'est juste qu'il faut faire gaffe a 2 ou 3 petit truc, mais c'est ce qui lui fait sont charme!!!
Si je veut une moto en beton armé, je prend un 500cb!
Olah mon pôv monsieur c'est un vrai nid à emmerdes, c'est bien simple, je fais la moitié de mon chiffre à l'atelier grâce à cette bécane...Alors vous me la prenez pour 5000€?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
No problemo !Serval a écrit :yes, but just a little bit...(non j'l'ai pas dit.....)
au fait mon lolo, faudrait qu'on cause du miracle des cloches d'embrayages.....![]()
j'vais bientot en avoir une démontee à reassembler....
Depuis que Rootzzz est parti au front, je n'ai plus de mulets (Quel bout en train ce Rootzzz !!!).
Y'avait bien RVB comme client potentiel mais il m'a fait un enfant dans le dos en trouvant une cloche nickel.
Bref, j'ai fait un gallon d'essai avec Ramdam avec une solution "rivets maison" qui nous semblait assez clean mais la cloche m'ayant echappé des mains n'a jamais ete montée.
Ce qu'il nous faut maintenant, c'est passer a l'industrialisation, en gros : monter sur une brele et voir comment ça se comporte.
Sinon, Ileidos fait un truc clean aussi mais c'est vrai que j'ai hâte de voir ma solution tourner sur route ou circuit pour pouvoir fiabiliser ma brele et ne pas etre emmerdé avec les petits ressorts (j'ai eu le probleme a environ 60 000kms sur mon 1er T595 et ça ne m'a embarqué que quelques dents de la couronne d'alternateur (elle est d'ailleurs en expo au BG)). Et puis, l'hiver approche, on va se rapprocher du tour.
Tiens moi au courant par MP.
A+
Lolo.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

ton concess il t'as dit les 2 ou 3 trucsblot01 a écrit :selon les concessionnaire, elles n'ont pas plus de probleme que ca, c'est juste qu'il faut faire gaffe a 2 ou 3 petit truc, mais c'est ce qui lui fait sont charme!!!
- carters moteur qui cassent (y'en à pas beaucoup qui y ont échappée)
- pignon de 4 qui casse
- ressort de la cloche d'embrayage qui cassent et qui remontent dans la crépine (moteur HS)
- chute à gauche avec la centrifugeuse = bielle sur le coup ou 10.000 plus tard.......
et surement quelques autres trucs pas graves
ceci dit , on va pas de filler la poisse , roule et fait toi plaisir

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !