Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
watermist
- A poil !

salut à tous,
le 1050 équipe aujourd'hui le tiger, le sprint et le speed. Mise à part des cartos différentes, y'a t'il mécaniquement des différences (AAC, rapports de boite, capteurs...)?????
salutations

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Salut ... ben oui ..
De tete
Speed /ST ont le meme moteur avec une carto differente ( il est possible que certain rapport de boites n aient pas la même demul)
Tiger : les Arbres à came sont plus ' doux' histoire de favoriser le couple
Au niveau capteur je ne pense pas ..
C est pour faire quoi ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
watermist
- A poil !

bonsoir,
En fait, la fond de la question est de savoir si on peut monter un moteur de sprint dans une partie cycle de speed en conservant bien évidemment le caractère de la speed.
j'ais une partie cycle de speed 2007 avec faisceau et calculateur d'origine et je suis à la recherche d'un moteur 1050 d'occas (si possible 2007), il se trouve que j'ais la possibilité d'acquérir un moteur de sprint de cette année avec peu de km d'ou ma question. Vu les écarts de puissance entre le speed et le sprint, je suis presque sur que cet écart est uniquement du à une cartographie différente et que les 2 mécaniques sont identiques et si c'est le cas alors y'a juste a brancher l'un dans l'autre (+un peut de peinture). Par contre si les AAC (ou autres) sont quelques peu diférents ça risque de ne pas faire bon ménage!!! : et je n'arrive pas à trouver cette information, même chez le concess qui n'est sur de rien!!! pour le tiger, je ne me pose pas trop la question, je pense très fortement que les AAC ne sont pas les même .
j'ai bioen le manuel d'atelier du speed mais je n'arrive pas à trouver celui du sprint, cela porrais permettre de comparer les caractéristiques, donc si qqu'un à ce manuel ou connait très bien ce moteur...
salutations et merci d'avance!!!
-
blacktiger34
- C'est pas mal ici ...

Salut,
Par pure curiosité : comment peux-tu avoir une partie-cycle de 2007 sans moteur ?
Bonne route,
Didier
Mise au point :
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...
-
watermist
- A poil !

pour satisfaire ta curiosité

: Quand qqun ou une société x souhaite acheter un moteur de moto pour x raisons, la seule façon est d'acheter la moto complète, mais tu te retrouves avec une partie cycle sur les bras (qui en général dans certaine boites fini à la benne). Alors pour éviter à cette société x d'acheter un moteur au prix de la moto, x achète le moteur et moi j'achète la partie cycle (négocié en concess): voila l'histoire et voila pourquoi je cherche une mécanique d'occas de cette année.
sinon, aucune info au sujet de ma question?
salutations
-
Jean-Mi
- Site Admin

Ben si tu les as toute ... meme boite juste la courbe qui change. et la démul finale
-
watermist
- A poil !

OK jean-mi, je n'avais pas l'impression que ta premiere réponse était catégorique. donc a priori pas de souci pour mettre un moteur de sprint sur mon speed. il faudra tout de même faire un peu de peinture car je crois que le moteur du sprint est en partie gris!!
salutations et merci
-
Jean-Mi
- Site Admin

Ma premiere réponse n était effectivmeent pas catégorique... :-) mais j ai vérifié depuis .
-
watermist
- A poil !

OK, merci et bonne route!!!!