Pareil que toi! Etonnant que l'AIS soit encore necessaire, tout au moins present....semblerait qu'ils aient conservé l'AIS ?....décidément je ne comprends pas leur système d'injection ! quelle bidouille !
Bonnie injection
Modérateur : el cascador
- Chouchou69
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pegase 22
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de pégase 22 :Chouchou69 a écrit :Y'a pas de système d'injection d'air sur les 1050 ou 675
si, si,.... mais je ne pense pas avoir vu deux "entrées" par cylindre dans la culasse (bougies + A.I.S), lorsque l'on sait le désagrément moteur
Quand je dis "bidouille" .......j'aurais préféré un nouveau haut moteur, qui fasse abstraction de ces inconvénients, un vrai systéme d'injection comme sur le 1050,
A+....pierrot......
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"
Je pense que tu fais une grosse erreur de comprehension du systeme de l'AIS.si, si,.... mais je ne pense pas avoir vu deux "entrées" par cylindre dans la culasse (bougies + A.I.S), lorsque l'on sait le désagrément moteur Bof qui s'en suit, ne serait-ce qu'un exemple parmi d'autres.... parlons de la surchauffe moteur qui accentue le bleuissement des tubulures, en sorties d'échappements. C'est un système contraignant (d'un autre âge !) qui va à l'encontre de la "libèration" moteur !. D'ailleurs beaucoup l'on compris, et virent l'A.I.S, en bouchant l'orifice d'entrée par un joint + un écrou de bouchon de vidange Nissan !, ce qui tu me le concédras, n'est pas vraiment le "top" en matière de balayage des gaz, dans la culasse !. Bof
Il n'y a qu'un trou dans les chambres de combustion de la Bonneville, celui de la bougie (et les soupapes bien sur).
Le trou qui est percé a coté, qui reçoit la tubulure d'injection d'air de l'AIS, et que l'on bouche par un bouchon de vidange ou autre, ce trou là n'injecte pas l'air frais dans la culasse, mais dans le conduit d'échappement, juste derrière la soupape d'échappement.
Sauf erreur de ma part, l'AIS ne contribue pas au rechauffement du moteur (ni de la planéte...), mais seulement des collecteurs d'échappement, et il ne participe pas non plus au balayage de gaz, ou a peine.
Je rappelle aussi que l'AIS ne fonctionne qu'a bas régime.
Mais je suis d'accord que c'est un artifice complètement archaïque...
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pegase 22
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Je pense que tu fais une grosse erreur de comprehension du systeme de l'AIS.
Il n'y a qu'un trou dans les chambres de combustion de la Bonneville, celui de la bougie (et les soupapes bien sur).
Le trou qui est percé a coté, qui reçoit la tubulure d'injection d'air de l'AIS, et que l'on bouche par un bouchon de vidange ou autre, ce trou là n'injecte pas l'air frais dans la culasse, mais dans le conduit d'échappement, juste derrière la soupape d'échappement.
Sauf erreur de ma part, l'AIS ne contribue pas au rechauffement du moteur (ni de la planéte...), mais seulement des collecteurs d'échappement, et il ne participe pas non plus au balayage de gaz, ou a peine.
Je rappelle aussi que l'AIS ne fonctionne qu'a bas régime.
Mais je suis d'accord que c'est un artifice complètement archaïque...[/quote]
de pégase 22 : en effet je ne connais pas bien mon sujet !
pigé maintenant......merci..... 
Il n'y a qu'un trou dans les chambres de combustion de la Bonneville, celui de la bougie (et les soupapes bien sur).
Le trou qui est percé a coté, qui reçoit la tubulure d'injection d'air de l'AIS, et que l'on bouche par un bouchon de vidange ou autre, ce trou là n'injecte pas l'air frais dans la culasse, mais dans le conduit d'échappement, juste derrière la soupape d'échappement.
Sauf erreur de ma part, l'AIS ne contribue pas au rechauffement du moteur (ni de la planéte...), mais seulement des collecteurs d'échappement, et il ne participe pas non plus au balayage de gaz, ou a peine.
Je rappelle aussi que l'AIS ne fonctionne qu'a bas régime.
Mais je suis d'accord que c'est un artifice complètement archaïque...[/quote]
de pégase 22 : en effet je ne connais pas bien mon sujet !
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Je n'y entends pas grand chose côté mécanique alors ... mais le moteur noir , moi je trouve ça bien symparamdam a écrit :D'un autre coté, meme si l'AIS, c'est de la merde, je n'en veux pas a Triumph de garder un certain archaïsme dans la mecanique de la Bonneville (meme si j'ai un peu de mal avec ce moteur noir, pour une fois...)
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Lee néo-retro ne trouvant leur place ni dans les modernes ni dans les retros doivent trouver leur propre style (faits de constantes): la couleur noire des carters est une constante qui peut le faire. Faudrait d'ailleurs elargir le noir aux pseudo-carbus, pour bien faire.
Bref, j'ai hâte de voir ça de pres.
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Certaines dans les années 80, je crois. Par exemple les TSS ...mais là les carters ne sont pas noirsramdam a écrit :Ahla couleur noire des carters est une constante qui peut le faire![]()
Elles avaient des carters noirs, les Bonnevilles de Méridien![]()
Et puis, je n'ai pas évoqué les carters, mais tout le moteur, Lolo...


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J'aime assez le moteur noir, ça fait un peu moins réplique approximative.
En revanche les faux carbus c'est vrai que ça fait de la peine, surtout que tant qu'à faire, il auraient pu éviter de les faire en forme de carbus japonais modernes à dépression
Pour moi le carbu est la partie la plus moche d'un moteur. Guzzi et BM assument complètement de les avoir virés, même sur leurs modèles à tendance néorétro, et Triumph aurait pu en profiter pour rendre le système d'alimentation le plus discret possible visuellement...
En revanche les faux carbus c'est vrai que ça fait de la peine, surtout que tant qu'à faire, il auraient pu éviter de les faire en forme de carbus japonais modernes à dépression
Pour moi le carbu est la partie la plus moche d'un moteur. Guzzi et BM assument complètement de les avoir virés, même sur leurs modèles à tendance néorétro, et Triumph aurait pu en profiter pour rendre le système d'alimentation le plus discret possible visuellement...



