Spy de fourche sur T 301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

JOEL 11
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par JOEL 11 » 20/août/07 - 11:47

Bon, je vais profiter de l'expérience des autres ;-) ... et mettre mes joints indus ds un placard car entre tps j'en ai trouvé chez DAFY (Bihr) à 8,5 euros... :top: la paire
Je pense attaquer la fourche ds qques jours, et si j'ai bien compris, il faut essayer de devisser la vis hexacave de dessous tant que le ressort est compressé afin de bloquer la pipe d'amortissement interne...Sinon il faut fabriquer un outil avec un tube carré de 20 mm de côté et de 350 mm de lg au bout duquel on soude un écrou de 17...
C'est bien ça Team ???
Par contre, je ne vois pas très bien comment un écrou de 17 pourrait bloquer la pipe d'amortissement, à moins qu'il y ait un pas de vis inversé ???
Est-ce le cas ??
Merci de vos tuyaux... :top:

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 20/août/07 - 13:06

salut , c'est pour tenir le carré de 20 qui rentre dans la fourche (c'est sur le systeme hydrau quil y à une empreinte de 20x20 ) qu'il faut souder un ecrou de 17 , sinon utilise juste un tube de 20x20x400 et une clé de 20 :top:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par greentrophy » 20/août/07 - 16:20

JOEL 11 a écrit :Bon, je vais profiter de l'expérience des autres ;-) ... et mettre mes joints indus ds un placard car entre tps j'en ai trouvé chez DAFY (Bihr) à 8,5 euros... :top: la paire
J'en avais trouvé d'autre sur l'ebay anglais à environ 10-11€ les 2 avec frais de port (env 7-8£) mais là 8.5€ les 2 c'est clair je les change à ce prix là ça vaut hyper le coup en plus s'il sont siglés Bihr c'est toujours mieux que des marques inconnues

En plus je dois passer chez Dafy pour aller chercher des pneus d'enduro (pour ceux que cela intéresse ils sortent les D907/908 à 65€ le train) j'en profiterai

bon il faudra aussi que je passe chez Casto/Leroy pour acheter du carré de 20 à moins que mon copain qui fait de la structure métal a une chute.
Je suppose que l'empreinte du fond de tube est "totale" c'est à dire que l'on peut utiliser un fer plein plus résistant qu'un creu ? (perso j'utiliserai directement une clé de 20)

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 20/août/07 - 18:06

Je suppose que l'empreinte du fond de tube est "totale" c'est à dire que l'on peut utiliser un fer plein plus résistant qu'un creu ? (perso j'utiliserai directement une clé de 20)
gros malin , il est creux le carré de 20, sinon tu passe comment le systeme hydrau au travers :hihi: :hihi: :hum: :hum:
ImageImage
Aspibroyeur inside !

greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par greentrophy » 21/août/07 - 14:40

team.savashie a écrit :
gros malin , il est creux le carré de 20, sinon tu passe comment le systeme hydrau au travers :hihi: :hihi: :hum: :hum:

:oops: :oops: :oops: :oops:

Bah jusqu'à maintenant mes seules opérations sur mes fourches ayant été des vidanges ou changement de ressorts (sur ma moto de piste) ça sera ma première dans le domaine :na:

JOEL 11
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par JOEL 11 » 23/août/07 - 08:45

Ca y est, c'est fait... :D
Huile et joints spy neufs en place...Merci Team pour le "tuyau" concernant le tube de 20 mm de côté qui va bien et sur lequel il n'est pas utile de souder un écrou car on le tient très bien en place avec une clé de 20...
Concernant les spy de chez Cardy (Bihr) leur côte est de 43x55x10,5 (moi j'ai mesuré 10mm de hauteur au pied à coulisse..)et leur prix est bien de 8,5€, en tout cas ils se montent bien en utilisant les vieux joints pour taper dessus et les mettre en place ...
Bon bricolage à ceux qui s'y collent... :top:

JOEL 11
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par JOEL 11 » 23/août/07 - 12:23

Dernière petite astuce permettant de "recycler" les vieux joints spy:
En remontant les tubes de fourches sur la moto (speed T301) je me suis aperçu que les joints caoutchouc placés entre les bracelets et les supports de phare étaient destroy... :rip:
J'ai mis les vieux spy à la place (en faisant une légère encoche de 2cm environ avec une meule électrique) et cela va NICKEL...!!! :D :D :D
Voilà pour l'astuce bricorecyclage du jour... ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 23/août/07 - 12:28

JOEL 11 a écrit :Concernant les spy de chez Cardy (Bihr) leur côte est de 43x55x10,5 (moi j'ai mesuré 10mm de hauteur au pied à coulisse..)
Vu que le probleme est plusque récurent sur les T3 ( j ai quand meme vue une machine niquer un joint spi sans meme rouler) tu a interet a les prendre un peu serré ..

Astuce de mécano (Triumph) sortir le ressort, couper une spire...
Mais meme ca ne garantie pas que ca ne repisse pas un jour ...

daytona86
A poil !
A poil !

Message par daytona86 » 14/sept./07 - 22:02

Bonjour
j'avais envoyer il y a environ 9 mois un post sur le sujet car sur mon T357 les joints spy dégagés de plus en plus vite ( - de 1000km pour les derniers ) Après expertises il s'averre que les fourraux sont morts ( bon 120000km quand même )les tubes sont encore bons , les bagues de glissements sont comme neuves ( 30000km).La question que je me pose :est-ce courrants de devoir changer des fourraux?la moto n'a jamais eu de choc et vu le prix des pièces je suis sur le cul.... :?:

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 14/sept./07 - 22:11

je dirais que triumph avait acheté de la pure daube chez kayaba !!

mon dayto a eu le même probleme , sur la chaine de montage , les bagues ont étés montées par dessus les bavures d'usinage de leur logements , resultat à 70.000 ma fourche était secouée !! les deux fourreaux morts !!

la mienne je l'ai réparée avec une fourche cartonnée , j'ai pris mes tubes , recupéré les fourreaux de la fourche cartonnée et fait une fourche avec 2 ;-) ;-)
ImageImage
Aspibroyeur inside !

daytona86
A poil !
A poil !

Message par daytona86 » 14/sept./07 - 22:21

Bon alors :Qui aurait 2 fourraux de fourche de daytona t357 , speed t301 ou de sprint sport ou 2 tubes même cartonné si fourraux en bon états ? faire offre en mp
merci

greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par greentrophy » 14/sept./07 - 23:00

désormais j'ai tout (joints achetés aussi chez Dafy) mais il faut que je trouve du temps pour m'y mettre maintenant que j'ai fais ma grosse révison + changement de pièces sur mon DT200R endurisé

JOEL 11
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par JOEL 11 » 1/nov./07 - 09:39

Joints spy....suite....

Après avoir fait 500 bornes environ, voilà que mon tube gauche se remet à suinter.... :twisted: :twisted:

Je me dis alors que les spy de chez Dafy (Bihr) sont en carton et profite de mon passage chez le conces de Perpi pour lui exposer mon problème...
Et lui de me dire que cela provient certainement de la bague de coulissement qui est usée et qui provoque un jeu antéro-postérieur entrainant la mort prématurée du joint spy...
Et là je me dis que le bougre à certainement raison :top: et que ça expliquerait même, peut-être, le louvoiement en courbe à haute vitesse...

Alors quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce sur sa fourche ??

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 1/nov./07 - 12:58

c'est marrant j'ai comme un air de deja vu deja dit (page 1 ) :| :|

La meule à combien de bornes

sinon effectivement les bagues peuvent etre usées MAIS par experience , j'ai eu 3 T3 (dont 2 que j'ai encore) , je ne monte plus que du KAYABA (achetés chez Kawa ou triumph) , se sont les seul qui tiennent vraiment sur les fourches des T3 qui sont pour moi de mauvaise qualité (achetée au rabais chez kayaba) .

quite à demonter tu peux changer les bagues , mais remonte du KAYABA en joint spy tu peux les avoir chez Kawa pour 10 euros le joint .

Pour le jeu tu vois , perso sur mon tiger sur lequel j'ai une fourche de Daytona , j'ai vachement de jeu dans les bagues et pourtant les spy KAYABA ne fuient pas .

@+ team
ImageImage
Aspibroyeur inside !

JOEL 11
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par JOEL 11 » 1/nov./07 - 15:47

MEA CULPA... ;(

Je ne monterai désormais que des spy de marque KAYABA....

Et je vais en profiter pour changer ces "fameuses" bagues de coulissement qui, en plus, peuvent influer sur la tenue de route puisqu'elles entrainent un jeu anormal...

Et encore merci Team pour le tuyau, j'irai chez Kawa pour les joints car chez Tiumph ils les vendent à 17€ pièce...!!! :shock:

Répondre