Bonnie injection
Modérateur : el cascador
Bonnie injection
Je projette d'acheter rapidement une Bonneville black , en passant ce matin chez Triumph avenue de la grande armée ( ou tout le monde fut trés sympathique même avant de discuter
) , j'apprends que la bonnie maintenant se fait en injection ... tout ceci étant parfaitement "camouflé" dans le carburateur et ne procure aucune différence esthétique.... que pensez vous de ce changement ? nécessaire ? indispensable? ouh la honte ? aucun intêret ? Merci pour vos réponses qui ne m'empêcheront pas de finaliser l'achat

Re: Bonnie injection
Bonjour,Roc a écrit :Je projette d'acheter rapidement une Bonneville black , en passant ce matin chez Triumph avenue de la grande armée ( ou tout le monde fut trés sympathique même avant de discuter) , j'apprends que la bonnie maintenant se fait en injection ... tout ceci étant parfaitement "camouflé" dans le carburateur et ne procure aucune différence esthétique.... que pensez vous de ce changement ? nécessaire ? indispensable? ouh la honte ? aucun intêret ? Merci pour vos réponses qui ne m'empêcheront pas de finaliser l'achat
![]()
Moi aussi j'ai eu le choix ... et j'ai eu du mal mais finalement j'ai choisi l'injection : pas de différence extérieure, certainement moins nerveux que les carbus, mais plus pratique et ... consommation à la baisse attendue ... je devris la recevoir d'ici à 2 semaines.
VESPA PX 125 - 2006
DUCATI 749S - 2006
TRIUMPH BONNEVILLE - 2008
DUCATI 749S - 2006
TRIUMPH BONNEVILLE - 2008
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

PALEFACE a écrit : Moi aussi j'ai eu le choix ... et j'ai eu du mal mais finalement j'ai choisi l'injection : pas de différence extérieure, certainement moins nerveux que les carbus, mais plus pratique et ... consommation à la baisse attendue ... je devris la recevoir d'ici à 2 semaines.
Pourquoi moins nerveux ? A mon avis ça serait plutôt l'inverse, avec l'injection tu n'auras pas l'inertie au coup d'un gaz d'un carbu à dépression. Le moteur de la Bonnie étant déjà fade et linéaire, ça pourra pas être pire de toutes façons
... oula te voila bien sévère ...Chouchou69 a écrit :Le moteur de la Bonnie étant déjà fade et linéaire, ça pourra pas être pire de toutes façons
bin y en a qui aiment les tit vieilles ...
Roc a écrit : ... oula te voila bien sévère ..., elle doit bien avoir quelques qualités cette Bonnie pour mériter l'affection de tant de monde
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sans l avoir essayée, je dirai qu il y a de grande chance que ca fasse comme un 3 pattes
Un peu moins de sensation a un certain régime mais une machine qui devrait marcher encore un peu mieux.....
Quand on voir ce que peut faire un bonnie carbu bien mené ( particuliermenet sous la pluie) ... ca peut etre redoutable .. (Faut voir ce que va donner la courbe 'pot after market' ....)
Pour ceux qui préfere le carbu .. inutile de dire qu il y a encore pas mal de modele Carbu en stocks chez les concess..
Un peu moins de sensation a un certain régime mais une machine qui devrait marcher encore un peu mieux.....
Quand on voir ce que peut faire un bonnie carbu bien mené ( particuliermenet sous la pluie) ... ca peut etre redoutable .. (Faut voir ce que va donner la courbe 'pot after market' ....)
Pour ceux qui préfere le carbu .. inutile de dire qu il y a encore pas mal de modele Carbu en stocks chez les concess..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"