Plageman a écrit :En discutant avec le propriétaire du gîte et avec la gérante de la station service la plus proche du circuit, j'ai cru comprendre qu'une grande partie de l'activité économique de la région était directement liée au circuit. Les gens qui viennent tourner dépensent beaucoup d'argent dans les restos, hôtels, gîtes et les différents commerces du coin.
oui, vous en êtes un exemple....je vais pouvoir enfin acheter le plasma de ses rêves à Valérie
Plageman a écrit :
Du coup, qui a intérêt à ce que le circuit disparaisse? Est-ce lié au bruit, à des histoires de jalousie campagnarde, ou à d'autres choses?
Personne....sauf que les 2 fédés (auto et moto) ne veulent pas homologuer le circuit si certains travaux ne sont pas entrepris (2 MEuros quand même)
Le propriétaire privé ne veut pas mettre la main à la poche pour ce montant, et, c'est son droit, veut rester privé.
Partant de là, côté administration, ça a l'air de les gêner d'autoriser à rouler commercialement sur un circuit que les fédérations concernées ne veulent pas homologuer en l'état, donc cette responsabilité là les ennuie quelques peu....
Et sans autorisation de la préfecture, pas possibilité d'assurer en RC, donc en cas de pêpins, ce sont le propriétaire du circuit et le gentil organisateur qui trinqueraient....et donc, les deux, ça les refroidit un peu....et moi aussi
Pour la fin 2007, un accord avec le préfêt a été trouvé, aprés la décision de non-autorisation du début Août et la levée de boucliers que celà a soulevé au plan local (Mme le Maire de St Avit de Tardes, commune d'implantation du circuit, par exemple, a présenté la démission complète de son conseil municipal) pour les derniers roulages....Mais rien n'est acquis pour 2008...
voili Marco