Bonjours,
j'ai un problème de "(Ratatouillage en zone 1500 - 2500 tr/mn). sur ma Trophy 900 modèle 2000 . Le phénomène est apparue lors d'un long parcours sous une pluie continue....et en fin de réservoir.
tout d'abord, j'ai soupçonner un phénomène de carburateur bouché, dû a la fin du réservoir et sachant que c'est une moto qui a très peu roulée. j'ai donc nettoyer les carburateur et vidangé le réservoir, remplacé le filtre a air et les bougies. mais le phénomène est identique...
J'ai desserré 1/2 tr les vis de richesse, pour donné un peut plus d'air et le phénomène a disparue sur la zone 1500 et 2000 trs, mais reste entre 2000 et 2500 et surtout en reprises (en sortie de rond point). je suis a un desserrage de 2trs1/2.
je souhaitrerais savoir sur carburateurs "KEIHIN", qui équipe les Trophy 900. le nombres de tours de deserrage des vis de richesse (il est de 2 trs sur les carbus Mikuni..)
merci d'avance pour celui qui peut me répondre.
Réglage vis de richesse
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Il y un peu de confusion, la: ce ne sont pas des vis d'air sur ces carbus là, mais des vis de richesse qui jouent sur le debit d'essence, le debit d'air etant, lui, fixe et regle par un gicleur d'air en amont du carbu.J'ai desserré 1/2 tr les vis de richesse, pour donné un peut plus d'air et le phénomène a disparue
Donc quand tu ouvres (ou desseres), tu enrichies. (l'inverse des vis d'air)
La base de reglage des keihins CV, en theorie, c'est ouvert de 2.5 tours.
En pratique, 2.5, c'est bien, mais il m'arrive de pousser jusqu'a 3 tours.