Quelle fluide pour nettoyer mon moteur ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
fredthunderbird
- A poil !

Quelle fluide pour nettoyer mon moteur ?
Salut à tous,
J'ai dû, par obligation pour rentrer à mon domicile , remplir mon réservoir d'huile de camion (du genre indice 10w20 ou 5w20je ne sais plus) mais sympathiquement dépanné par un routier espagnol. j'ai pu rentrer pénard et entrepris la vidange... D'après vous, n'est-il pas judicieux avant de remettre de la bonne huile dans mon moteur, de remplir et de nettoyer mon moteur avec un genre de fluide perlinpinpin mais qui ferait oublier mecaniquement mon désagrément....
Enfin, vous connaissez un concess Triumph ou un revendeur de pièces ouvert ce mois ci en Ile de France ? genre un filtre à huile pour une série d'engin moteur, des joints, etc.... ou carrément sur le OUeb ? Apparement en août, à Paris, c'est la farniente la plus totale, mais y à des gens qui voudraient bien réparer leur bêbête maintenant...
Merci à ceux qui ont la chance de rester à Paris (en vacances...)
Merci les gars et que la farce soit avec vous....
J'ai dû, par obligation pour rentrer à mon domicile , remplir mon réservoir d'huile de camion (du genre indice 10w20 ou 5w20je ne sais plus) mais sympathiquement dépanné par un routier espagnol. j'ai pu rentrer pénard et entrepris la vidange... D'après vous, n'est-il pas judicieux avant de remettre de la bonne huile dans mon moteur, de remplir et de nettoyer mon moteur avec un genre de fluide perlinpinpin mais qui ferait oublier mecaniquement mon désagrément....
Enfin, vous connaissez un concess Triumph ou un revendeur de pièces ouvert ce mois ci en Ile de France ? genre un filtre à huile pour une série d'engin moteur, des joints, etc.... ou carrément sur le OUeb ? Apparement en août, à Paris, c'est la farniente la plus totale, mais y à des gens qui voudraient bien réparer leur bêbête maintenant...
Merci à ceux qui ont la chance de rester à Paris (en vacances...)
Merci les gars et que la farce soit avec vous....
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comprend pas ta question ... tu n as pas mis la bonne qualité d huile c est ca ?
Vidange et c est bon ..
Pour ton filtre, sur ces modeles la c est les memes que chez kawa .. voir le site de grochat .
sans quoi en concession sur paris y a personne t es sur ?ATS ? PAradise ?
me semble que Beaumont est ouvert mais pas sur
Vidange et c est bon ..
Pour ton filtre, sur ces modeles la c est les memes que chez kawa .. voir le site de grochat .
sans quoi en concession sur paris y a personne t es sur ?ATS ? PAradise ?
me semble que Beaumont est ouvert mais pas sur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

Les huiles poids lourds sont des huiles excellentes, redondant aux normes les plus severes, on ne l'imagine pas a moins pour des moteurs qui tiennent le million de kilometres!!!
J'ai deja fait une vidange de moto avec de l'huile PL (période de vaches maigres...), l'huile repondait a norme du constructeur (Honda), et le moteur n'a pas explosé.
Sinon, comme les autres, simple vidange...
Mais si vraiment ca peux te rassurer, il existe en grande surface un nettoyant moteur a mettre dans l'huile avant vidange...
J'ai deja fait une vidange de moto avec de l'huile PL (période de vaches maigres...), l'huile repondait a norme du constructeur (Honda), et le moteur n'a pas explosé.
Sinon, comme les autres, simple vidange...
Mais si vraiment ca peux te rassurer, il existe en grande surface un nettoyant moteur a mettre dans l'huile avant vidange...
- Gunthar130cl200sb
- C'est pas mal ici ...

Ca pourrait etre utile un sujet en post-it avec un recensement des references de produit communes aux differents modeles pour avoir de meillerus prix, non?rataya a écrit :pour le filtre à l'huile, sur Paris,tu vas chez Cardy ou dafy( ZXR 750)
Par exemple, ce filtre.
Je me souviens de mon moniteur de moto ecole qui commandait des retros de 125 pour ces XT parce que c'etait les memes retros mais le prix variaent suivant la moto pour laquelle la commande etait passee
On the road again 
News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit
News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit
la vérité mon frere ca fait pitié ces ti jeunes qui découvrent l'eau chaude , tss tss tss...
tien au fait l'est passé ou Groschat !!?
tien au fait l'est passé ou Groschat !!?
Gunthar130cl200sb a écrit :Ca pourrait etre utile un sujet en post-it avec un recensement des references de produit communes aux differents modeles pour avoir de meillerus prix, non?rataya a écrit :pour le filtre à l'huile, sur Paris,tu vas chez Cardy ou dafy( ZXR 750)
Par exemple, ce filtre.
Je me souviens de mon moniteur de moto ecole qui commandait des retros de 125 pour ces XT parce que c'etait les memes retros mais le prix variaent suivant la moto pour laquelle la commande etait passee
-
fredthunderbird
- A poil !