Capteur d'allumage, HS ou pas ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- inextenza
- Encore et toujours

Ca ressemble quand meme mechament à un capteur...
Jean-Mi pourra peut etre confirmer ou infirmer avec les codes constructeur: il n'y a pas de raison pour qu'il y ait plusieurs modèles de capteurs différents sur T3/classiques ;)
En commandant ton capteur, pense à commander aussi un joint de carter d'allumage: si il n'a pas été démonté depuis des 10aines de milliers de kilometres, il y a de fortes chances pour que tu le dechires au démontage.
Jean-Mi pourra peut etre confirmer ou infirmer avec les codes constructeur: il n'y a pas de raison pour qu'il y ait plusieurs modèles de capteurs différents sur T3/classiques ;)
En commandant ton capteur, pense à commander aussi un joint de carter d'allumage: si il n'a pas été démonté depuis des 10aines de milliers de kilometres, il y a de fortes chances pour que tu le dechires au démontage.
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

Je viens de ressortir, même punition : 4 km en 1heure avec 3 pauses forcées
Ca redémarre sans intervention de ma part (à part appuyer sur le bouton de démarreur). Si c'est pas le capteur, je ne vois pas ce que ça peut être ?
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pu faire encore une centaine de bornes vendredi sans problème ... J'ai peut-être un capteur farceur, qui joue avec mes nerfs...
Le joint, j'ai ça en stock
La pièce est commandée...faudra attendre.
Ca redémarre sans intervention de ma part (à part appuyer sur le bouton de démarreur). Si c'est pas le capteur, je ne vois pas ce que ça peut être ?
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pu faire encore une centaine de bornes vendredi sans problème ... J'ai peut-être un capteur farceur, qui joue avec mes nerfs...
Le joint, j'ai ça en stock
La pièce est commandée...faudra attendre.

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
ya quand même eu deux modèles interchangeables non ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
T es assis ?pascalito398 a écrit :Je viens de ressortir, même punition : 4 km en 1heure avec 3 pauses forcées![]()
Ca redémarre sans intervention de ma part (à part appuyer sur le bouton de démarreur). Si c'est pas le capteur, je ne vois pas ce que ça peut être ?.
Si c est pas le capteur c est l ECU ..
Mais c est extremement rare (vu 1 fois en 8 ans ce genre de symptome pour un ECU mort ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
hihi j'avais ça sur mon premier trident, en roulant elle faisait ce qu'elle voulait, de 2 à 9000 tr/min indépendemment de la poignée de gaz et de l'environnement contextuel aussi...
perso j'avais pas aimé...
pour tester un cdi, faut changer de cdi a priori....
perso j'avais pas aimé...
pour tester un cdi, faut changer de cdi a priori....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comme Chevelu ....
Pour le capteur y a une résistance a mesurer mais je n ai plus la valeur en tete .
Le soucis peut etre que lorsque tu mesure.. ben le capteur refonctionne correctement (ca m était arrivé .. )
Pour le capteur y a une résistance a mesurer mais je n ai plus la valeur en tete .
Le soucis peut etre que lorsque tu mesure.. ben le capteur refonctionne correctement (ca m était arrivé .. )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

Je viens de faire un essai muni de mon multimètre afin de tester le capteur au moment de la panne.ramdam a écrit :530 Ohms +/- 10%.
Alors voilà :
- mesure à froid : 553
- mesure après coupure pannesque : pas de mesure, l'ohmmètre reste muet
- mesure à chaud après redémarrage rentrage à la maison et coupage du contact (volontairement cette fois) : 624