décidément les petites merdes arrivent quand on approche des 100.000 km
J'ai eu les symptômes du capteur d'allumage sur ma TBS vendredi en allant à Mulhouse chez le concess. Les dix derniers km se sont fait par tronçons de quelques centaines de mètres, calage, impossible de redémarrer (démarreur et moteur qui tournent, mais moulbif ne part pas), attente de quelques minutes et ça repart pour 500 m et rebelotte.
Chez le concess, je commande mon mano de pression d'huile et je rajoute un capteur (si c'est pas ça, j'en aurai un d'avance) et je demande si le mécano peut me confirmer le diagnostique (j'ai 90 km à faire pour le retour, ça promet). Il est débordé mais prend 10 minutes (merci à lui) et on fait tourner le moteur à 3000 pendant plusieurs minutes et rien ne coupe... évidemment on a toujours l'air con dans ces cas-là.
Finalement je repars et la panne n'est pas survenue à nouveau. Je suis rentré pas les cols vosgien et j'ai pris mon pied...Je précise que la moto avait le plein au moment des faits et que la coupure ne concernait pas le contact.
Est-ce possible qu'un capteur hs laisse un repis comme ça, ou dois-je me concentrer vers un faux contact quelque part, ou la carburation ?