Special Pouz,problème d'adhérence.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Garibaldi
J'vais tous les pourrir !!!

Special Pouz,problème d'adhérence.

Message par Garibaldi » 1/août/07 - 19:26

J'ais comme qui dirait,une moto qui ne tient plus trop la route.Est ce lié aux pneus ou a l'age et le kilometrage de la moto :?:
La moto a 77000km suspension en position molle,revisé tout les 10 000kms.Les pneus sont encore bon,ce sont des Bridgestone BW502.
Image
Les symptomes:alors que la pression de mes pneus est bonne,la moto glisse,sautille,bref la moto n'est plus sur le sol,dans les virages il y'a beaucoups de glissade et peu d'adhérence.J'en ais parler à un mecano,qui lui aussi pense que les symptomes sont lié a la monture.Alors est ce que Bridgestone c'est de la merde :?:
La moto,un Tiger 855I de 1999,qui va trés bien,hormis ce soucy. :-Q
Image

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 1/août/07 - 19:29

A 77000 km, les suspensions ont-elles été refaites ? Ca pourrait jouer ! si elles sont toujours d'origine, elles doivent être fatiguées...
Image

Garibaldi

Message par Garibaldi » 1/août/07 - 19:56

Non ce sont les suspensions d'origine.Je me suis poser la question et j'ais
également poser la question à plusieurs mecanos.D'aprés eux les suspensions sont encore bonne,et quand bien meme elles ne seraient plus bonne,a leurs yeux ça ne vaudrait pas le coup d'en changer ou de le faire reconditionner"vu l'age avancer de la moto". :-Q
Image

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 1/août/07 - 20:16

Garibaldi a écrit :A leurs yeux ça ne vaudrait pas le coup d'en changer ou de le faire reconditionner"vu l'age avancer de la moto". :-Q
Changes de mécanos...
Parti en vacances...

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/août/07 - 20:26

Non non, tes mécanos ont raison : j'ai fait reconditionner mon amorto à 110.000 km et la roue AR ne dérapait pas plus que ça.

Gari : essaye avec une pression beaucoup plus faible que préconisé par Triumph. Perso, avec un Metzeller, je roule avec 2.5 à l'AR, et la moto tient super bien le pavé. Y a qu'avec le Avon qu'il faut rouler à la bonne pression pour que ça accroche.

Sinon, si tu roules souple, pense à dévisser la vis de rebond au pied de l'amorto. Tant qu'à rouler souple...
Perso, mon amorto est sur 3 en précontainte et je dois avoir 4 ou 5 clics vissés (en partant de la position la plus dévissée).
J'aime le confort pullmann :love:

Si ça rebondit toujours, comprime l'amorto (en 4) et revisse de 5 clics en plus en bas. L'amorto doit se durcir et ne plus rebondir. Si ça rebondit toujours, visse au max en bas (15 clics en tout, je crois).
Si t'as toujours le mal de mer, c'est que l'amorto est à reconditionner.
Conditions de merde idéales

Garibaldi

Message par Garibaldi » 1/août/07 - 21:32

Merci mein Pouz. :top:
Donc,je suis trop gonflé 2.9 à l'arriere et 2.5 pour l'avant :?:
Tu as bien de la chance d'avoir le confort pullman,moi c'est plutot confort planche à repasser,et encore j'ais un peu devisser la fameuse vis de précontrainte,mais surement pas assez vu que je devais etre au plus haut. :fufufu:
Donc demain je degonfle et je devisse. :-Q
Image

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par pegase 22 » 2/août/07 - 07:34

[quote="Gari : essaye avec une pression beaucoup plus faible que préconisé par Triumph. Perso, avec un Metzeller, je roule avec 2.5 à l'AR, et la moto tient super bien le pavé. Y a qu'avec le Avon qu'il faut rouler à la bonne pression pour que ça accroche.[/quote]

de Pégase 22 :
ok 2,5 pour l'AR et t'as mis combien a l'AV ?.....
@+.....V......pierrot
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 2/août/07 - 10:47

J'ai eut un pb identique sur mon tiger,
qlqs piste vérif si roulements bras oscillant pas grippés ...injecter de la graisse si cela sort marron il y a risque que les roulements soient HS (ce qui était mon cas) donc démontage du bras recherche réf roulements chez un vendeurs (ceux de Tronph trop cher) ensuite direction un mécanos disposant d'une presse échange des roulements .

L'amorto était lui aussi HS (la moto était d'occase donc pour l'historique Pfffffffffff!) j'ai choisi le re-conditionnement (l'adresse est sur les liens du forum) http://www.suspensions-sport.com/moto.htm.

Puis passage à l'avant (amort de fourche, huile, ressort) mais dans ton cas là j'y crois moins.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 2/août/07 - 12:25

Pégase : 2.2, parfois moins, ça dépend si j'oublie de contrôler ou pas :oops:
J'ai déjà roulé avec 2kg, ça colle bien. Faut juste s'habituer à la nouvelle sensation

Kick : sur les T709 et T709En (885i et 955i), tu ne peux plus injecter de graisse, il n'y a pas de téton prévu pour ça. Il faut démonter l'axe qui maintient la suspate et graisser avec les doigts.
Mais en général, ça bouge pas trop (rien graissé en 60.000 bornes et les roulements sont encore bons)

Garibaldi

Message par Garibaldi » 2/août/07 - 17:40

Merci pour tout vos conseils.Donc entre midi et midi trente,j'ais devisser la petite vis au bas de la suspension et j'ais degonfler mes pneus 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arriere et c'est deja beaucoup mieux.Plus de derapage au démarrage et plus de glissade sur les bandes blanches.J'ais pas oser toucher à la partie haute vu qu'il y'a un circlip. :fufufu:
Je demanderais a mon mecano de me regler la précontrainte à la prochaine revision.Kick35 à chaque revision je lui fais faire une vidange de fourche et je pense pas que les roulements du bras oscillant soient hs.C'etait donc tout simplement mes pneus qui etaient trop gonfler 2.5 avant et 2.9 arriere,d'ou les glissades,les sautillements,et dérapages.En tout cas merci à tous. :-Q :o)
Image

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 3/août/07 - 22:32

Garibaldi a écrit :J'ais pas oser toucher à la partie haute vu qu'il y'a un circlip. :fufufu:
Te fie pas au clips, il ne sert qu'à maintenir l'écrou de serrage en place.
En fait, tu prends une clé de 10 et tu visses ou dévisses. Le capuchon va descendre ou monter et le bord va t'indiquer la dureté :
2, c'est le plus mou que tu puisses avoir
5, c'est le plus dur.

Perso, je suis à 2,5 en pré containte.
4 avec passager.

Plus tu durcis en précontrainte, plus tu dois visser la vis de rebond en bas.
Plus tu dévisses en haut, plus tu dois dévisser en bas.

Simple, non ? :o)

Garibaldi

Message par Garibaldi » 5/août/07 - 13:30

Très simple mein Pouz. :top:
Je confirme que les pneus Bridgestone BW502 sont merdique,gomme trop dur. :-Q
Image

Répondre