Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Salut
Un petit testeur électrique à 5 balles devrait déjà te permettre d’avoir une idée de l’état de là batterie.
Essayer avec des câbles et une batterie externe est une bonne idée ( sans quoi booster il y en a à des tarif raisonnable
Un petit testeur électrique à 5 balles devrait déjà te permettre d’avoir une idée de l’état de là batterie.
Essayer avec des câbles et une batterie externe est une bonne idée ( sans quoi booster il y en a à des tarif raisonnable
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Pas trop fan du booster sur les architectures moto généralement très limite pour encaisser le fameux boost de courant...
Le testeur reste un bon premier niveau : tu charges ta batterie, tu la laisses débrancher et tu regardes son niveau juste après la charge, depuis 1x / jour pendant 1 semaine, si ca descend => elle est morte.
Le testeur reste un bon premier niveau : tu charges ta batterie, tu la laisses débrancher et tu regardes son niveau juste après la charge, depuis 1x / jour pendant 1 semaine, si ca descend => elle est morte.
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Le courant est fourni suivant demande, pas comme la tension qui elle est envoyée, donc aucune contre-indication à utiliser un booster.
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
de démarrer à la poussette ?
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
non de démarrer aux cçables
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
si tu te gourres pas sur les branchements non ... si tu te gourres tu crames le calculo
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Le plus simple étant quand même de changer la batterie
De toute façon elle est morte.
Ça coûte moins cher qu'une roue libre...

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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Certe, mais vécu sur la kawette de madame,tu charges la batterie, mais ça démarre pas, tu mesure et il y’a rien (9,5v)juan-lewis a écrit : ↑28/août/24 - 18:24Le plus simple étant quand même de changer la batterie![]()
De toute façon elle est morte.
Ça coûte moins cher qu'une roue libre...
Par contre Ça démarre avec des câbles et a roulé ( bon sur ps caler)
Pour tester les batteries, Vu sur la chaîne YouTube "diag tech automobile " (très intéressante) un petit testeur de batterie kinbolen BM520 qui a l’air pas mal et pas trop cher
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Salut , bon tout est ok
Changement de la batterie et hop c'est reparti
Merci à tous pour vos réponses
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Re: Impossible de démarrer ma T100 et MIL reste allumé
Merci pour le retour
Il faut bien se dire qu'une batterie c'est du consommable, passé 4-5 ans faut pas chercher, changement, même si elle est sur un chargeur avec maintien de charge.
Elles ont une trop petite capacité pour durer aussi longtemps que celles des voitures.
Et bien penser à charger à fond la batterie avec un chargeur avant de l'installer, sa vie sera un peu plus longue.
Je ne parle plus de préparation car maintenant on ne trouve plus de batterie à remplir.
Et donc, il faut bien mesurer la tension au magasin, si en dessous de 12,6-12,7V, en prendre une autre, ça veut dire qu'elle n'a pas était chargée depuis un moment. Merci l'Europe...

Il faut bien se dire qu'une batterie c'est du consommable, passé 4-5 ans faut pas chercher, changement, même si elle est sur un chargeur avec maintien de charge.
Elles ont une trop petite capacité pour durer aussi longtemps que celles des voitures.
Et bien penser à charger à fond la batterie avec un chargeur avant de l'installer, sa vie sera un peu plus longue.
Je ne parle plus de préparation car maintenant on ne trouve plus de batterie à remplir.
Et donc, il faut bien mesurer la tension au magasin, si en dessous de 12,6-12,7V, en prendre une autre, ça veut dire qu'elle n'a pas était chargée depuis un moment. Merci l'Europe...
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