Changement de poignées sur Speed 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Changement de poign
J'ai qq petit changement
C'est bien ça, Rizoma, c'est commandé, ma question va plutot vers le montage...Jean-Mi a écrit :http://www.rizoma.com est ton ami
tu veux avoir comme tuyaux ?
Ou acheter ?
Comment monter ?
Merci
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
vu le "kit" que monsieur veut acheter, je pense qu'il connait déjà par coeur le site de Rizo'....
maintenant, pour le coté technique, c'est vrai que y'a 6 vis cruciformes et 9 vis 6 pans femelles à dévisser.... et revisser...
maintenant, pour le coté technique, c'est vrai que y'a 6 vis cruciformes et 9 vis 6 pans femelles à dévisser.... et revisser...
Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

ben si y'a 2 astuces:
-1: Prend pas de tournevis tête plate...
-2: N'essaies pas avec des clés Torx...
Sinon, le reste c'est du niveau Mecano 2 ans...
Bon aller:
Pour changer régulièrement Guidon-> bracelet, voilà le mode opératoir le plus rapide et le moins chiant pour moi...
-1: Dévisse les embouts de guidon, la cocote du levier d'embrayage, le commodo des clignos. tu laisse le tout pendouiller.
-2: Dévisse les cables d'accélérateur et enlève la poignée et le como de démarage/coupe-circuit. Il reste sur ton guidon nu que la cocote du MC de frein avant.
-3: Dévisse les 4 vis 6 pans des pontets. Pose ton guidon entre le té de fourche supérieur et le tableau de bord.
-4:Pose ton nouveau guidon et visses les 2 pontets
-5: Dévisse le MC. remonte le de suite sur le nouveau guidon. repositionne le guidon comme voulu.
-6: remonte tout...
t'en profite pour mettre tes nouvelles poignées.
-1: Prend pas de tournevis tête plate...
-2: N'essaies pas avec des clés Torx...
Sinon, le reste c'est du niveau Mecano 2 ans...
Bon aller:
Pour changer régulièrement Guidon-> bracelet, voilà le mode opératoir le plus rapide et le moins chiant pour moi...
-1: Dévisse les embouts de guidon, la cocote du levier d'embrayage, le commodo des clignos. tu laisse le tout pendouiller.
-2: Dévisse les cables d'accélérateur et enlève la poignée et le como de démarage/coupe-circuit. Il reste sur ton guidon nu que la cocote du MC de frein avant.
-3: Dévisse les 4 vis 6 pans des pontets. Pose ton guidon entre le té de fourche supérieur et le tableau de bord.
-4:Pose ton nouveau guidon et visses les 2 pontets
-5: Dévisse le MC. remonte le de suite sur le nouveau guidon. repositionne le guidon comme voulu.
-6: remonte tout...
t'en profite pour mettre tes nouvelles poignées.
Je sais, ça énerve...
Je profite de ce post pour demander un truc aussi...BlaaackSpeed a écrit :Pour changer régulièrement Guidon-> bracelet, voilà le mode opératoir le plus rapide et le moins chiant pour moi...
Pour passer du guidon normal aux bracelets, il suffit juste d'acheter deux demi guidons et le tour est joué, ou il y a des trucs prticuliers (dû à la longueur des câbles par exemple)...
Autre question, car moi aussi j'ai le niveau d'un gosse de 2 ans en "méca", pour changer les poignées de frein AV et d'embrayage, cela pose t'il un problème si d'origine, elles sont sans règlage, et que les nouvelles sont avec règlage???
Parti en vacances...