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par zabounaish » 24/juil./23 - 20:19
Bonsoir à tous, je viens de faire ce we un road trip en duo + bagages avec ma toute récent acquisition :Tiger 955i de 2005.J’ai ainsi bouclé environ 600 km sur ces 2 jours. Nous avons pris bp de plaisir hormis la météo d’hier un peu difficile : pluie et vent.
Je suis un peu, beaucoup en reste avec le frein ar de la moto que je trouve très insuffisant . Comment le contrôler sérieusement,éventuellement changer le disque et les plaquettes pour trouver un peu de mordant,quelle marque ou référence? changer en durite aviation…etc. Pensez vous qu’il faille refaire l’étrier :joint, piston.Je suis en attente de vos retours d’expérience et vos bons conseils afin d’améliorer cet élément de sécurité important.
Merci beaucoup par avance

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par juan-lewis » 25/juil./23 - 20:48
Un démontage de l'étrier avec un bon nettoyage serait un bon début. Verifier que les pistons ne sont pas grippés.
Ensuite, pour être certain de la chaine complète, refaire le maître cylindre, changer les joints des pistons, remplacer le liquide, contrôler les plaquettes.
Bref, tout vérifier...
Après, il y a la possibilité de mettre des plaquettes avec plus de mordant, mais c'est le disque qui va se bouffer.
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par zabounaish » 26/juil./23 - 07:21
juan-lewis a écrit : ↑25/juil./23 - 20:48
Un démontage de l'étrier avec un bon nettoyage serait un bon début. Verifier que les pistons ne sont pas grippés.
Ensuite, pour être certain de la chaine complète, refaire le maître cylindre, changer les joints des pistons, remplacer le liquide, contrôler les plaquettes.
Bref, tout vérifier...
Après, il y a la possibilité de mettre des plaquettes avec plus de mordant, mais c'est le disque qui va se bouffer.
Merci Juan lewis , je vais je pense suivre ton conseil et refaire étrier maitre cylindre et purge.Je verrai si le freinage s’en trouve changé.
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par Papou » 26/juil./23 - 09:03
Maintenant, le frein AR du Tiger 955 n'a jamais été un modèle d'efficacité
Du moins jusqu'en 2003, après je ne sais pas si Triumph a amélioré le Truc.
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par YOPSOLO » 26/juil./23 - 10:14
Je confirme, c'est plus un ralentisseur qu'autre chose.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par juan-lewis » 26/juil./23 - 11:24
Oui, c'est ce que je voulais rajouter à la fin, il n'est peut-être pas performant d'origine.
Mais ça n'empêche pas de contrôler d'autant plus si l'historique de la moto est mal connu.
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par Jean-Mi » 26/juil./23 - 15:53
Hellro
De quand date le liquide de frein ? (regarde sa couleur) par forcément besoin de refaire l'étrier, simplement bien nettoyer les pistons et s'assurer qu'ils coulissent bien ..
Mais quoi que tu fasses, sur un 955 tu auras tours un ralentisseur ..:-)
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par juan-lewis » 26/juil./23 - 16:22
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par Papou » 26/juil./23 - 18:06
Arrête de te moquer de Ean-mi....c'est pas facile à son âge

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par juan-lewis » 26/juil./23 - 18:14
Je sais, j'ai honte

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par zabounaish » 12/août/23 - 14:04
Jean-Mi a écrit : ↑26/juil./23 - 15:53
Hellro
De quand date le liquide de frein ? (regarde sa couleur) par forcément besoin de refaire l'étrier, simplement bien nettoyer les pistons et s'assurer qu'ils coulissent bien ..
Mais quoi que tu fasses, sur un 955 tu auras tours un ralentisseur ..:-)
Merci Jean-Mi pour tes bons conseils 8 J'ai nettoyé l'étrier et vérifier que les pistons coulissaient bien + purge des freins . Cela semble probant , cela dit je trouve que le frein Ar n'est pas redoutable d'efficacité . Il s'apparente plus à mon avis à un ralentisseur!
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par YOPSOLO » 12/août/23 - 15:29
CQFD
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Que l'astuce soit avec vous.

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par juan-lewis » 13/août/23 - 12:43
Voire même OQTS, AMHA, ASAP

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par zabounaish » 13/août/23 - 19:46
Merci à tous pour vos avis et conseils. La moto a 75072 km maintenant et je viens de terminer le nettoyage des étriers , pistons et bien sur la purge du circuit de frein av et ar réalisé. Je termine les derniers entretiens avant le départ en duo pour l’Irlande le 21/8.
Question les amis , j’ai juste un peu dèpassé les stries sur la jauge huile lors du remplissage. Me conseillez vous d’en retirer un peu?merci à tous
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par juan-lewis » 13/août/23 - 20:17
Je ne pense pas, quand je récupérais le Speed après les révisions, le niveau était toujours un peu au dessus du max.
Si c'est juste un peu c'est bon, mais faut pas trop quand même.
Pour le frein arrière, il doit y avoir possibilité de mettre des plaquettes avec plus de mordant, mais c'est ton disque qui va dérouiller...
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