Bonjour, nouveau propriétaire d'une t100, j'ai entrepris de remettre le compteur d'origine,.
L' ancien propriétaire avait monté un compteur et compte tour sur une platine LSL, j'ai donc remonté le compteur sur sa platine d'origine (sans compte tour) et depuis plus de voyant neutral.
J'ai évidemment changé l'ampoule par une led, testé a la lampe témoin ...le problème est qu'il n'y a plus de masse le fils noir et blanc n' a plus l'air connecté au contacteur de point mort, vitesse enclenchée ou non...
Lorsque je chunte le fils noir et blanc avec le fils marron des autre voyants, la moto démarre a nouveau avec la béquille et plus besoin d'embrayer , mais le voyant ne s'éteind plus.
Si ous avez rencontré ce genre de problème, et que vous avez des idées voir même des solutions,je suis preneur merci d'avance.
problème voyant point mort.
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Re: problème voyant point mort.
Si quelqu'un peut me dire où se trouve le contacteur de PM ou comment le changer.
Je n'ai pas encore la revue technique mais vas falloir passer à la caisse...
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Re: problème voyant point mort.
J'ai trouvé le capteur, il se trouve dessous le carter moteur et se démonte avec une clef de 14.
Il n'y a pas de continuité entre le capteur et la masse.
Par contre il y a une continuité entre le fil au niveau du capteur et au niveau du voyant.
J'ai trouvé la panne le capteur est mort.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il faut faire la vidange, pour changer le capteur ?
Merci d'avance.
Il n'y a pas de continuité entre le capteur et la masse.
Par contre il y a une continuité entre le fil au niveau du capteur et au niveau du voyant.
J'ai trouvé la panne le capteur est mort.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il faut faire la vidange, pour changer le capteur ?
Merci d'avance.
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Re: problème voyant point mort.
Aucune idée, faut regarder en fonction de la hauteur du capteur et en déduire si ça va pisse.
A moins que les ingénieurs ont fait les choses bien à la conception
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Re: problème voyant point mort.
Salut
Si le capteur est en dessous du carter moteur, et comme les moteurs triumph sont à carter humide, tu va surement perdre de l'huile ...
Essaye de de voir en comparant avec le niveau d'huile dans la jauge..
Sans faire de vidange tu peux mettre un récipient propre en dessous quand tu démontes le capteur et remettre l'huile ensuite
Si le capteur est en dessous du carter moteur, et comme les moteurs triumph sont à carter humide, tu va surement perdre de l'huile ...
Essaye de de voir en comparant avec le niveau d'huile dans la jauge..
Sans faire de vidange tu peux mettre un récipient propre en dessous quand tu démontes le capteur et remettre l'huile ensuite
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