Entretien freins
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- juan-lewis
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Hello,
Petite question freinage.
Je vais changer la roue avant du Speed, qui va bientôt atteindre ses 30.000Km.
A votre avis, j'en profite pour faire roulements, joints spi de la jante et rénovation des étriers, avec changement des joints, ou bien ça fait un peu tôt pour ça ?
Non parce que je ne voudrais pas risquer l'embardée l'année prochaine...
Petite question freinage.
Je vais changer la roue avant du Speed, qui va bientôt atteindre ses 30.000Km.
A votre avis, j'en profite pour faire roulements, joints spi de la jante et rénovation des étriers, avec changement des joints, ou bien ça fait un peu tôt pour ça ?
Non parce que je ne voudrais pas risquer l'embardée l'année prochaine...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- YOPSOLO
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Re: Entretien freins
Changer une roue parce qu'elle a 30 000 bornes
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- juan-lewis
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Re: Entretien freins
Je sais, c'est faible, mais bon, si on passe au CT allégé en 2023, je préfère prévoir.
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Re: Entretien freins
Tant que tu es à démonter ta roue, change, l'huile de la fourche.
Pour les roulements et les freins, 30 000 bornes ça fait tôt, moi je ne toucherais à rien.
Pour les roulements et les freins, 30 000 bornes ça fait tôt, moi je ne toucherais à rien.
Bye@+
- juan-lewis
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Re: Entretien freins
Changement de l'huile de fourche ce n'était pas prévu, c'est un Truc qui me fait chier
Pour les roulements, je verrai au doigt
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- YOPSOLO
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Re: Entretien freins
Je savais que sur une Bugatti Chiron c'était changement de train tous les 4500 à 2500€ le boudin, et changement des jantes tous les 10 000 à 10 000 la jante.
Mais la on parle d'un truc de plus de 1, 5 T, 1000CV qui est fait pour rouler à 400 Km/H avec un couple démoniaque.
Après, une moto de 200 kg certes puissante, mais utilisée en loisir à un train de sénateur...
Mais la on parle d'un truc de plus de 1, 5 T, 1000CV qui est fait pour rouler à 400 Km/H avec un couple démoniaque.
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Re: Entretien freins
Tu veux dire que Juan n'a pas une conduite dynamique
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- juan-lewis
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Re: Entretien freins
Je crois qu'il veut en venir là
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Re: Entretien freins
Que neni.
Je n'ai jamais roulé avec Juan, juste une photo prise à un instant t dans des conditions inconnues.
Qui donnait juste l'impression d'un enfant qui pour la première fois fais du vélo sans les roulettes
Je n'ai jamais roulé avec Juan, juste une photo prise à un instant t dans des conditions inconnues.
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Re: Entretien freins
Et tout ça dans un sujet technique, mon sujet technique
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Re: Entretien freins
Bon
Un roulement ca ne se change que si il y a du jeu ou du bruit.
Les joints spy à regarder suivant leur état mais les miens ont 15 ans ... un peu de silicone tous les ans et c'est mar'.
Les étriers :
à chaque changement de plaquettes: nettoyage des pistons, des étriers et purge du liquide de frein
tous les 4 ans changement des joints des pistons, et si besoin changement des pistons.
Fourche tu peux en profiter pour faire un contrôle
contrôle et changement si besoin du cache poussière (ca peut être bien rouillé en dessous)
contrôle et changement si besoin du joint spy et du coup vidange
Si plus de 2 ans depuis la dernière vidange => vidange et contrôles sus cités
Contrôle des roulements de colonne
Contrôle de l'axe de roue aussi
30000 km c'est peu ... on en reparle quand tu auras dépassé les 100 000 km.
Un roulement ca ne se change que si il y a du jeu ou du bruit.
Les joints spy à regarder suivant leur état mais les miens ont 15 ans ... un peu de silicone tous les ans et c'est mar'.
Les étriers :
à chaque changement de plaquettes: nettoyage des pistons, des étriers et purge du liquide de frein
tous les 4 ans changement des joints des pistons, et si besoin changement des pistons.
Fourche tu peux en profiter pour faire un contrôle
contrôle et changement si besoin du cache poussière (ca peut être bien rouillé en dessous)
contrôle et changement si besoin du joint spy et du coup vidange
Si plus de 2 ans depuis la dernière vidange => vidange et contrôles sus cités
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30000 km c'est peu ... on en reparle quand tu auras dépassé les 100 000 km.
La p'tite douceur belge
Re: Entretien freins
Qui donnait juste l'impression d'un enfant qui pour la première fois fais du vélo sans les roulettes
Je n'ai rien dis-moi.
Perso je ferais
Un changement du DOT4 et voir les plaquettes
Et voir une vidange de la fourche.
C'est une 2015 la tienne de mémoire
Edit: Je n'avais pas vu la réponse de Dles
T3
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- juan-lewis
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Re: Entretien freins
Merde, faut que je démonte la moitié de la moto
Bon, ça sera joints et liquide de frein, qui va rester clair 2 mois et ensuite il va virer
Sur le 2008 il restait super clair, sur le 2015, 2 mois et il devient tout marronnasse...
Faut que j'ouvre les étriers ou pas la peine ?
Bon, ça sera joints et liquide de frein, qui va rester clair 2 mois et ensuite il va virer
Sur le 2008 il restait super clair, sur le 2015, 2 mois et il devient tout marronnasse...
Faut que j'ouvre les étriers ou pas la peine ?
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Re: Entretien freins
pour sortir les pistons et les joints ? oui c'est clairement plus rapide et facile (surtout si tu as une pince à piston)
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
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Re: Entretien freins
Je ne vois pas les joints entre les deux blocs sur les éclatés
Ils se séparent bien en deux les étriers sur mon modèle, il doit bien y avoir des joints entre
Je vois des vis transversales...
Ils se séparent bien en deux les étriers sur mon modèle, il doit bien y avoir des joints entre
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