Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Si je ne me trompe pas, sur la première photo ce sont les durites de trop plein de carbu, donc elles passent derrière l’amortisseur pour pisser par terre.
Sur la deuxième photo c'est le trop plein du réservoir, donc important de remettre une durite afin que l'essence ne coule pas sur le moteur main bien au sol. Ça m'arrive quand je mets trop d'essence et qu'ensuite je mets la moto sur la béquille.
Sur la deuxième photo c'est le trop plein du réservoir, donc important de remettre une durite afin que l'essence ne coule pas sur le moteur main bien au sol. Ça m'arrive quand je mets trop d'essence et qu'ensuite je mets la moto sur la béquille.
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Ces 2 durites sont très courtes.
Celle de gauche, dans le sens de la marche, mesure 30 cm. L'autre, environ 25.
Autrement dit, ça tombe en gros sur l'alternateur.
Pour le réservoir, il n'y avait pas de durite au démontage. Peut-être manquait-elle (???)
On va encore creuser un peu ce mystère
Celle de gauche, dans le sens de la marche, mesure 30 cm. L'autre, environ 25.
Autrement dit, ça tombe en gros sur l'alternateur.
Pour le réservoir, il n'y avait pas de durite au démontage. Peut-être manquait-elle (???)
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Les 2 durites descendent directement entre les carbu et la boite à air.
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Sur la revue technique anglaise Haynes, il est indiqué pour ces durites "tuyau de ventilation"
Ce qui semblerait indiquer qu'il s'agit simplement d'une mise à l'air libre sans écoulement d'essence. Ce qui peut se comprendre vu que l'essence tomberait dans l'alternateur.
Par contre, je ne trouve rien en ce qui concerne le réservoir. Mystère, mystère.......
Sinon aujourd'hui ce fut simplement polissage des chromes.
Il faut que je m'attaque aussi au décalaminage des collecteurs et des pots.
Différentes méthodes pour ça : soude caustique, essence, chalumeau pour chauffer le métal et décoller la calamine, etc...
Je n'ai pas encore choisi la méthode.
Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Ce qui semblerait indiquer qu'il s'agit simplement d'une mise à l'air libre sans écoulement d'essence. Ce qui peut se comprendre vu que l'essence tomberait dans l'alternateur.
Par contre, je ne trouve rien en ce qui concerne le réservoir. Mystère, mystère.......
Sinon aujourd'hui ce fut simplement polissage des chromes.
Il faut que je m'attaque aussi au décalaminage des collecteurs et des pots.
Différentes méthodes pour ça : soude caustique, essence, chalumeau pour chauffer le métal et décoller la calamine, etc...
Je n'ai pas encore choisi la méthode.
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Pour le réservoir c'est le trop plein.
Il y a une pièce anti retour d'intercalée.
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Peu de temps depuis quelques temps pour venir régulièrement donner des nouvelles.
Mais en voici quelques unes.
La moto est passée chez Triumph à Metz pour une synchro carbu. C'est tout ce qu'ils ont fait. Elle a démarré sans problème.
Toujours pas de durite au niveau du trop-plein de réservoir et les 2 durites des carbus pendouillent toujours dans le vide.
Ça semble être comme ça d'origine.
Par contre, j'ai les clignotants qui s'emballent : tikitikitikitikitiki au lieu du traditionnel tic tic tic tic tic......
Que ce soit en mode indicateur de changement de direction ou en mode warning.
Je vais regarder au niveau de la centrale et du relais si tout semble correct.
Sinon, quel pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?
Autre question déjà abordée dans ma présentation. Existe-t-il une jauge à essence pour cette moto ? Je pense à un bouchon de réservoir qui afficherait le niveau. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part.
Ou autre chose pourvu qu'on sache jusqu'où on peut aller sans prendre le risque de la panne sèche. Y a longtemps qu'on ne le fait plus ce coup-là
Mais en voici quelques unes.
La moto est passée chez Triumph à Metz pour une synchro carbu. C'est tout ce qu'ils ont fait. Elle a démarré sans problème.
Toujours pas de durite au niveau du trop-plein de réservoir et les 2 durites des carbus pendouillent toujours dans le vide.
Ça semble être comme ça d'origine.
Par contre, j'ai les clignotants qui s'emballent : tikitikitikitikitiki au lieu du traditionnel tic tic tic tic tic......
Que ce soit en mode indicateur de changement de direction ou en mode warning.
Je vais regarder au niveau de la centrale et du relais si tout semble correct.
Sinon, quel pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?
Autre question déjà abordée dans ma présentation. Existe-t-il une jauge à essence pour cette moto ? Je pense à un bouchon de réservoir qui afficherait le niveau. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part.
Ou autre chose pourvu qu'on sache jusqu'où on peut aller sans prendre le risque de la panne sèche. Y a longtemps qu'on ne le fait plus ce coup-là

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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Pour les clignos, c'est soit une ampoule grillée. Soit le passage d'incandescence à Led.
Dans tous les cas une baisse de tension.
Sinon une centrale à changer.
Pour la jauge, pas de robinet avec position réserve ?
Dans tous les cas une baisse de tension.
Sinon une centrale à changer.
Pour la jauge, pas de robinet avec position réserve ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Si, il y a une réserve. Mais combien de kilomètres permet-elle ?
Pour les clignos, toutes les ampoules fonctionnent.
Je vais regarder la centrale en premier. Y a-t-il moyen de la tester pour s'assurer que c'est la cause ou pas ?
Sinon, ras pour le reste. Tout est nickel.
Sauf le temps : brouillard épais toute la journée et T° au ras des pâquerettes. Un temps d'automne finalement.
Pour les clignos, toutes les ampoules fonctionnent.
Je vais regarder la centrale en premier. Y a-t-il moyen de la tester pour s'assurer que c'est la cause ou pas ?
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Pour moi il faudrait mettre une résistance équivalente aux ampoules et voir si ça clic normalement.
Si oui, c'est que le problème vient du faisceau qui donne une résistance plus faible (court circuit) et qui fait donc clignoter la centrale plus rapidement.
Ça l'a toujours fait ?
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
As-tu eu une réponse pour le raccordement des 2 durits ? J'ai la même interrogation. J'ai remplacé la boite à air par des cornets, et voila 2 durits que je ne sais où raccorder et de plus le moteur ne tourne plus correctement , il s'étouffe. Help me . Merci
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Je laisse les pros répondre.............. ou pas................;
Peut être qu'un tour par la case présentation http://triumphadonf.com/forum/viewforum ... 1167f8c738 va aider . Tu sais le truc ou on dit "bonjour..." par exemple
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Bye@+
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Si c'est les durites de trop pleine des carburateur ( quand par exemple tu as un pointeau bloqué et l'essence qui ne s'arrête pas de couler) de mes souvenirs elles vont nul part .. Par contre, aucune raison que cela joue sur le fonctionnement du moteur puisqu'elle ne sont là que pour assurer que le trop plein d'essence dans les cuves puisse s'évacuer.
Question, sur les pipes d'admission il y a des prises pour brancher un dépressionmetre, elles sont normalement opturées par un caoutchouc, tout est ok de ce coté. ?
Question, sur les pipes d'admission il y a des prises pour brancher un dépressionmetre, elles sont normalement opturées par un caoutchouc, tout est ok de ce coté. ?
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Putain, mais c'est un festival en ce moment
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Re: Adventurer 97 - les améliorations de ma machine.
Les deux durites servent à la mises à l'air des cuves des carbu et non pas à un trop plein des cuves, elles vont simplement entre le moteur et les carbu. Après un remplacement de la boite à air par des cornets il faut systématiquement revoir la carburation en changeant les gicleurs principaux ayant au moins 15 points de plus (en exemple si tu as des 125 d'origine il faut les remplacer par des 140 au minimum) et refaire richesse et synchro, perso je ne vois pas l'interet d'en monter car ça permet d'avoir plus de puissance en haut du compte tours mais perte de couple en bas et à mi régime



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