J'ai un souci avec ma street de 2007, lors du démarrage quand j'appuie sur le bouton start, le démarreur s'enclenche 1 seconde puis se coupe parfois 2 sec et se coupe avant que la moto démarre. Hors dès que la batterie est pleine à peine recharger celle-ci démarre sans problème. Et également quand la moto est chaude ça démarre au quart de tour.. Puis au repos quelques heures ou jours, impossible de redémarré.
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Remplacement de la batterie au plomb par une lithium (remplacer une nouvelle fois par une nouvelle en garantie)
- Remplacement du relais de démarreur
- Nettoyage des contacts Embrayage + béquille
- Vérification du courant débité contact coupé (0.40A pendant environs 20 sec puis 0.20 pendant 10 sec et ça revient à 0.0A) Donc pas de consommation sur la batterie contact coupé.
J'ai une tension de 13.4 V environ sur la batterie contact coupé quand recharger à fond. Je pourrais refaire des mesures complètes si jamais.
Je n'ai pas l'impression que la batterie n'a pas assez de fritte mais plus un relais ou une sécurité qui stop le démarrage. Car le démarreur ne peine pas du tout quand il tourne avant de s’arrête.
Suite aux différents post que j'ai pu lire ( pas encore regardé de ce coté), j'ai cru comprendre qu'il y avait un relais qui éteint les phares lors du démarrage et que celui-ci si défectueux ou mal enficher pourrais stopper le démarrage. Vous pouvez me confirmer ?
- Je n'ai pas non plus démonté le démarreur car celui-ci fonctionne très bien une fois moto chaude ou batterie pleine, mais peut être à voir au niveau des charbons ??
Si vous avez d'autres pistes ? Ça me rend dingue à chaque fois je pense avoir trouver le problème... A bah nan ! Donc je peux même pas rouler du moins avec un arrêt prolonger..
Merci d'avance pour m'avoir lu :)
V