
Quand, en sortie de virage, l'avant déleste un peu, engendrant un léger frémissant de la direction, il faut jouer sur quel réglage pour atténuer ça ?

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
j'adore les mecs qui savent tout et qui te l'assene comme une verité absolue.....S3Bruno a écrit :Durcir la compression ?
C'est tout le contraire. En effet, "la mollesse " de l'AR encaisse l'accélaration (l'AR s'enfonce) et empèche le cabré, sauf à arriver en butée, mais là, c'est que tu es bcp trop mou de l'AR ou très lourd ou très bourrin de la poignée...![]()
1. D'abord vérifier où tu en es par rapport aux réglages préconisés. Les réglages pour "dure" sont... honnètes. Vérifie aussi bien que tu es à l'AV et à l'AR autant en + ou en - par rapport aux réglages d'origine. Sinon, la bkne est désaccordée et c'est inréglable.![]()
2. Tu peux commencer par MOLLIR l'AR d'un cran en compression et voir si ça te convient. Si c'est OK tu ne touches plus à rien. Si ce n'est pas assez, tu en remets un cran de plus (énorme). Alors tu as fait -2 par rapport aux réglages origine : dans ce cas tu fais -1 sur la détente à l'AR et -1 sur la fouche à gauche (compression) et à droite (détente).![]()
Avec ces manips, tu devrais être satisfait. sinon, direction le reconditionnement, spécialement si tu arrives en butée de réglage et que l'amélioration ne te suffit pas. En général, vers 20 000 km pour pilote exigeant ou .... jamais pour pilote léger ou poireau.
Faut sortir avec un rapport de plus...Chouchou69 a écrit :![]()
Quand, en sortie de virage, l'avant déleste un peu, engendrant un léger frémissant de la direction, il faut jouer sur quel réglage pour atténuer ça ?
Attends il n'a pas encore cassé son moteur sur l'autoroute ...Satanas a écrit :
C'est impressionant tous les problèmes que les gens ont avec leur moto...