BONNEVILLE 50TH A REDÉMARRER
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : Bonneville 50TH
BONNEVILLE 50TH A REDÉMARRER
Bonjour,
J'ai cette Bonneville depuis près de 5 ans , et pour des raisons professionnelles, je n'ai pu m'en servir. La moto a 1500kms d'origine, et n'a pas tourné depuis 4 ans.
Je pensais pour la redémarrer :
- tirer les bougies, mettre un peu d'huile dans leur logement pour lubrifier les chemises, pistons, segments
- attendre un quart d'heure, puis la faire rouler en poussette et enclencher la 3ème ou 4ème vitesse pour mouvoir les pistons une fois "huilés"
- enfin, la faire démarrer avec une batterie neuve pour la faire tourner un peu
Par la suite, faire les vidanges moteur et boîte de vitesse, purger les freins et changer le liquide de freins, changer les filtres essence et huile.
Qu'en pensez-vous ? ai-je oublié quelque chose ? Merci à l'avance pour vos avis.
J'ai cette Bonneville depuis près de 5 ans , et pour des raisons professionnelles, je n'ai pu m'en servir. La moto a 1500kms d'origine, et n'a pas tourné depuis 4 ans.
Je pensais pour la redémarrer :
- tirer les bougies, mettre un peu d'huile dans leur logement pour lubrifier les chemises, pistons, segments
- attendre un quart d'heure, puis la faire rouler en poussette et enclencher la 3ème ou 4ème vitesse pour mouvoir les pistons une fois "huilés"
- enfin, la faire démarrer avec une batterie neuve pour la faire tourner un peu
Par la suite, faire les vidanges moteur et boîte de vitesse, purger les freins et changer le liquide de freins, changer les filtres essence et huile.
Qu'en pensez-vous ? ai-je oublié quelque chose ? Merci à l'avance pour vos avis.
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
Re: BONNEVILLE 50TH A REDÉMARRER
Oui une petite présentation serait pas mal : http://www.triumphadonf.com/forum/viewforum.php?f=30
Bye@+
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Salut Pierre,
Tu as démarré ta moto depuis 2018, ou elle est toujours au chaud?
Tu as démarré ta moto depuis 2018, ou elle est toujours au chaud?
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
Je pense qu'il ne te répondra jamais.
Ce brave monsieur, un poil impoli, s'est inscrit le 20/02/18 à 09h55 et a posé sa question. Il est revenu voir si une réponse lui avait été faite le même jour à 10h15 et puis plus rien.
Il pensait surement que nous étions tous derrière nos clavier à attendre sa question pour que nous puissions lui apporter une réponse...
Ce brave monsieur, un poil impoli, s'est inscrit le 20/02/18 à 09h55 et a posé sa question. Il est revenu voir si une réponse lui avait été faite le même jour à 10h15 et puis plus rien.
Il pensait surement que nous étions tous derrière nos clavier à attendre sa question pour que nous puissions lui apporter une réponse...
Bye@+
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui c est lourd parfois….
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"