problème klaxon
Modérateur : dles
problème klaxon
bonjour,a tous je suis nouveau sur le forum.je viens d acheter une street triple R de 2009 .
j ai mon klaxon qui ne fonctionne plus alors que mes clignotant et feu stop marche bien .
je me suis rendu chez mon garagiste qui m a dit que la masse ne se faisait pas quand on appui sur le bouton du klaxon et qu il doit y avoir un probleme dans le faisceau .
est ce quelqu un a déjà eu ce problème? merci
j ai mon klaxon qui ne fonctionne plus alors que mes clignotant et feu stop marche bien .
je me suis rendu chez mon garagiste qui m a dit que la masse ne se faisait pas quand on appui sur le bouton du klaxon et qu il doit y avoir un probleme dans le faisceau .
est ce quelqu un a déjà eu ce problème? merci
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13748
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème klaxon
salut
Pas un soucis vraiment connu
a t il testé le klaxon au moins ?
Pas un soucis vraiment connu
a t il testé le klaxon au moins ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15714
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: problème klaxon
Ah! Le fameux problème de masse....
Tu peux contrôler deux choses facilement:
- 1 essai de balancer du 12V directement sur les pattes du klaxon pour voir si c'est lui qui est mort
- Et en 2, si le klaxon est bon, regarde si tu as du 12V au niveau des fiches quand tu appuie sur le bouton.
Si pas de jus, le problème vient d'ailleurs, soit bouton, faisceau mais là ça va être coton.
Je présume que tu as regardé le fusible et c'est pour ça que tu parles des clignotants et feu stop qui doivent être communs au fusible
Tu peux contrôler deux choses facilement:
- 1 essai de balancer du 12V directement sur les pattes du klaxon pour voir si c'est lui qui est mort
- Et en 2, si le klaxon est bon, regarde si tu as du 12V au niveau des fiches quand tu appuie sur le bouton.
Si pas de jus, le problème vient d'ailleurs, soit bouton, faisceau mais là ça va être coton.
Je présume que tu as regardé le fusible et c'est pour ça que tu parles des clignotants et feu stop qui doivent être communs au fusible
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: problème klaxon
salut merci pour vos reponses, j ai branché le klaxon directement sur la batterie et il fonctionne .j ai bien du 12v qui arrive au klaxon .fusible ok .j ai aussi demonter le commodo et shunter le bouton et rien ne marche. je pense que je dois avoir un problème de masse au niveau du faisceau . Bientôt je vais faire ma vidange ainsi que le filtre a air et les bougies et j en profiterais pour controler le faisceau et refaire la masse si besoin .je vous tiendrais au courant .
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15714
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: problème klaxon
Ben si le klaxon fonctionne, que tu as du 12V qui arrive au klaxon....
C'est pas polarisé cette affaire des fois
C'est pas polarisé cette affaire des fois
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8451
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: problème klaxon
Comme des verres de lunettes
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15714
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: problème klaxon
Non, les verres sont polarisants, rien à voir avec polarisé
Quel con ce capitaine de vaisseau (pour une fois que c'est pas moi )
Quel con ce capitaine de vaisseau (pour une fois que c'est pas moi )
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8451
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: problème klaxon
Sans blagues
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15714
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: problème klaxon
Sans dec'
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13748
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème klaxon
Je sais pas si il faut respecter les polaritées sur le Klaxon
Au besoin , inverser les 2 fils
Pour valider le problème de masse, garder le + branché et tirer un fils de l'autre fiche directement vers une masse sur le cadre/ moteur ou autre
Au besoin , inverser les 2 fils
Pour valider le problème de masse, garder le + branché et tirer un fils de l'autre fiche directement vers une masse sur le cadre/ moteur ou autre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: problème klaxon
salut, klaxon réparé .les fils de masse qui partent du comodo vers la fiche qui se trouvent a gauche de la.boite a air etaient coupé . rallongé et resouder et ca marche .merci