Salut
perte de pression dans un des pistons,le coussinet de bielle cassé
cela ne veut rien dire du tout. Il n'y a pas de pression dans les pistons et si il y en avait, c'est pas pour autant que ton coussinet et ton vilo dégageraient. Ce que tu annonces comme soucis ressemble à un problème des pressions d'huile ( soit tu n'avais plus d'huile, soit la pompe à un soucis) ou a l'usure d'un coussinet ( il s'use, la pression chie et il finit par dégager)
Donc tache numéro1
comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi le coussinet/ Vilo à lâché sans quoi tu as des chances de remonter et de tout re-niquer rapidement
Pour les travaux :
il faut changer au minimum les coussinets des 3 bielles ( mais par précaution, vu que c'est ouvert, perso je changerai aussi les coussinets de vilebrequin parce qu'en arriver à cette somme de taf et mégoter sur les coussinets, c'est stupide) pour acheter les coussinets, -> Triumph
J'ai pas regarder sur les 675 mais à mon avis il y a plusieurs modèles, idéalement, il faut donc prendre les mesures (plastigauge) pour savoir quel modele de coussinet tu dois prendre (généralement ils ont des couleurs différentes " coussinet Bleu , Rouge. etc etc).
Je sais que sur les 955 un même modele convenait pour toutes les machines. Par contre, sur les 675 seul un mécano ayant pratiqué en concession pourra te confirmer (ou pas).
Dans ce type d'opération, il est conseillé de changer
TOUTES les vis de chapeau de bielle ( Elles prennent cher dans la vie de tous les jours et c'est pas la peine de prendre le risque d'en casser une dans quelques temps)
Tu examines bien tout ce qui est distribution ( particulièrement le patin avant qui oblige à déculasser si tu dois le changer un jour) et tu changes si tu as le moindre doute ..`
Et tu es bon pour une pochette de joint moteur pour finaliser le tout ( les prix que tu nous annonces doit être a peu près le prix généralement pratiqué. ( tu peux jeter un oeil sur World of Triumph pour voir si tu peux avoir un peu moins cher si les prix sont en lstg)
Nettoyage de tous les plans de joints avant remontage ( tu peux leur passer une très légère couche de pâte à joint cela évite les surprise et permet de les mettre bien en place lors du serrage )
Au final, le prix annoncé par ton concessionnaire ( si il comprenait un vilo neuf) n'est pas forcément extravagant surtout qu'il est bien souvent assorti d'un garantie.......