Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
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Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
Bonsoir mesdames, messieurs,
C'est fait j'ai craqué pour un 1050 speed triple de 2005, je dois aller chercher la belle demain ou après demain. Toute d'origine 44k km.
Petite question y'a t il des problèmes récurrents sur ce modèle ou pas spécialement.
Première étape, redémarrer la moto car elle n'a pas tourné depuis un certain temps !
J'ai commencé à me renseigner aussi pour changer le pot d'échappement (certains diront kéké INSIDE) mais bon perso je préfère lui alléger un peu les fesses!
Celui qui est le plus "sobre" à mes yeux c'est le Hp Corse hydroform.
Selon mes premières recherches les meilleurs carto sont celles d'origine et la Arrow "slip on", mais surtout pas la "low boy". (et dans le pire des cas je préfère claquer 200roro et avoir une machine réglé au top)
Là ou le doute m'habite c'est concernant la sonde lambda, certains la shunt, perso je ne pense pas que ce soit judicieux pour divers raisons tel que l'usure de la machine (catalyseur en premier) plus qu'autres choses.
Ma question est donc la suivante, pour les plus connaisseurs dans ce domaine:
Est il possible de ressouder la sonde lambda sur le pot Hp corse.
alors je sais que physiquement parlant oui, mais ma question derrière ça c'est, est ce qu'il y'a une position précise et tt et tt
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée à vous :)
C'est fait j'ai craqué pour un 1050 speed triple de 2005, je dois aller chercher la belle demain ou après demain. Toute d'origine 44k km.
Petite question y'a t il des problèmes récurrents sur ce modèle ou pas spécialement.
Première étape, redémarrer la moto car elle n'a pas tourné depuis un certain temps !
J'ai commencé à me renseigner aussi pour changer le pot d'échappement (certains diront kéké INSIDE) mais bon perso je préfère lui alléger un peu les fesses!
Celui qui est le plus "sobre" à mes yeux c'est le Hp Corse hydroform.
Selon mes premières recherches les meilleurs carto sont celles d'origine et la Arrow "slip on", mais surtout pas la "low boy". (et dans le pire des cas je préfère claquer 200roro et avoir une machine réglé au top)
Là ou le doute m'habite c'est concernant la sonde lambda, certains la shunt, perso je ne pense pas que ce soit judicieux pour divers raisons tel que l'usure de la machine (catalyseur en premier) plus qu'autres choses.
Ma question est donc la suivante, pour les plus connaisseurs dans ce domaine:
Est il possible de ressouder la sonde lambda sur le pot Hp corse.
alors je sais que physiquement parlant oui, mais ma question derrière ça c'est, est ce qu'il y'a une position précise et tt et tt
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée à vous :)
Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
1) si les ingés foutent une lambda, c'est pas pour rien, faut la conserver, le mélange ne s'en portera que mieux
2) tu as de gros risques d'avoir des merdes avec le HP corse, notamment des soucis de ralentis
3) tu peux ressouder ou tu veux, mais avec ce genre d'échappement qui ravale beaucoup d'air frais, le mieux est de mettre la lambda pas trop prêt de la sortie.
2) tu as de gros risques d'avoir des merdes avec le HP corse, notamment des soucis de ralentis
3) tu peux ressouder ou tu veux, mais avec ce genre d'échappement qui ravale beaucoup d'air frais, le mieux est de mettre la lambda pas trop prêt de la sortie.
Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
Ce n' est pas un soucis de ralenti !!
mais une hésitation à la remise des gaz à 3700 à 4000 trm
pour être précis
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
le mec qui se la raconte
Au ralenti
La sonde apprend l'écart entre la consigne de richesse et la richesse mesurée, car il s'agit d'un point stable donc facile de quantifier un écart.
Une fois cet écart quantifié, le Contrôle Moteur (CM) va appliquer un gain et un offset sur les temps d'injection.
Du coup ton CM ne pourra plus apprendre donc présentera des dispersions par rapport aux réglages de base
Zone évoquée par Pollux
Il s'agit d'un point de fonctionnement remarquable des 3 cylindres, où des gaz d'échappement se retrouvent dans le cylindre voisin par un phénomène d'accord accoustique et un calage d'ouverture des soupapes d'échappement. Du coup on a des gaz brûlés qui se mélangent aux gaz frais rendant la combustion sensible. Du coup si ton moteur est mal calé en richesse (cf. point ci dessus), cette zone de point de fonctionnement devient plus sensible qu'avec un réglage "opti".
Allez bisous...
Au ralenti
La sonde apprend l'écart entre la consigne de richesse et la richesse mesurée, car il s'agit d'un point stable donc facile de quantifier un écart.
Une fois cet écart quantifié, le Contrôle Moteur (CM) va appliquer un gain et un offset sur les temps d'injection.
Du coup ton CM ne pourra plus apprendre donc présentera des dispersions par rapport aux réglages de base
Zone évoquée par Pollux
Il s'agit d'un point de fonctionnement remarquable des 3 cylindres, où des gaz d'échappement se retrouvent dans le cylindre voisin par un phénomène d'accord accoustique et un calage d'ouverture des soupapes d'échappement. Du coup on a des gaz brûlés qui se mélangent aux gaz frais rendant la combustion sensible. Du coup si ton moteur est mal calé en richesse (cf. point ci dessus), cette zone de point de fonctionnement devient plus sensible qu'avec un réglage "opti".
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
Putain, c'est toujours aussi beau quand David passe par là
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
Merci beaucoup ces réponses et surtout DLES pour cette explication claire, résultat des courses si je tiens absolument à mettre le Hp Corse je dois prévoir avec le passage au banc pour avoir un mapping vraiment adapté? Oui suis je dans le faux encore?
Car Hp Corse + mapping = toujours moins cher qu'un Arrow xD
Merci tout de même pour vos réponses :)
Après pas mal de recherches dans la matinée, les avis sur le HP corse Hydroform sont de plus en plus négatif, la choix de la cartographie n'est visiblement pas simple et il parait que le pot vieillit extrêmement mal!
Je pense que les meilleurs choix risque d'être de trouver un autre pot ^^. Mais dans ce cas la lequel....
Car Hp Corse + mapping = toujours moins cher qu'un Arrow xD
Merci tout de même pour vos réponses :)
Après pas mal de recherches dans la matinée, les avis sur le HP corse Hydroform sont de plus en plus négatif, la choix de la cartographie n'est visiblement pas simple et il parait que le pot vieillit extrêmement mal!
Je pense que les meilleurs choix risque d'être de trouver un autre pot ^^. Mais dans ce cas la lequel....
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
franchement tu mets un peu plus sur la table et tu prends les arrow, le son sera le même par contre le moteur sera bien réglé.
Peu de mecs savent correctement faire du mapping sur banc, beaucoup bidouillent et prennent ton pognon sans aucune certitude de résultats.
De souvenir un bon mapping c'était 250 €. Une paire de sonde c'est bien 100€ non ? Du coup la différence se réduit ou je me trompe
Peu de mecs savent correctement faire du mapping sur banc, beaucoup bidouillent et prennent ton pognon sans aucune certitude de résultats.
De souvenir un bon mapping c'était 250 €. Une paire de sonde c'est bien 100€ non ? Du coup la différence se réduit ou je me trompe
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
en effet la différence de prix se réduit quand tu fais le cumul complet par rapport à une ligne Arrow haute (la low boy reste toujours hors portée)
Le HP corse vient de basculer directement dans les oubliettes, j'ai envoyé une message à leur service client pour savoir si il avait des solutions vis à vis des problèmes connu sur leur échappement
réponse: " Hello, sorry but we don't have brought the Speed 2005 to bench test, and don't have developed the map dedicated.
Best Regards."
Résumé ==> ils vendent donc un échappement pour un modèle qu'ils n'ont pas préalablement testé.... vachement pro quoi
Du coup avant de me cantonner à du Arrow (le temps d'avoir le budget ^^) je vais regardé pour les SC project qui ont une super sonorité ou les GPR deeptone (si ils font) car j'en ai un sur la T509 885 speed triple de mon frère qui est juste génial ^^.
Concernant l'aparté de la sonde lambda, pas besoin d'en racheter une, il suffit juste de ressouder celle d'origine ( dans le cas ou le pot n'a pas le support pour la brancher).
V et bonne journée :)
Le HP corse vient de basculer directement dans les oubliettes, j'ai envoyé une message à leur service client pour savoir si il avait des solutions vis à vis des problèmes connu sur leur échappement
réponse: " Hello, sorry but we don't have brought the Speed 2005 to bench test, and don't have developed the map dedicated.
Best Regards."
Résumé ==> ils vendent donc un échappement pour un modèle qu'ils n'ont pas préalablement testé.... vachement pro quoi
Du coup avant de me cantonner à du Arrow (le temps d'avoir le budget ^^) je vais regardé pour les SC project qui ont une super sonorité ou les GPR deeptone (si ils font) car j'en ai un sur la T509 885 speed triple de mon frère qui est juste génial ^^.
Concernant l'aparté de la sonde lambda, pas besoin d'en racheter une, il suffit juste de ressouder celle d'origine ( dans le cas ou le pot n'a pas le support pour la brancher).
V et bonne journée :)
Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
260 Ers,il y a 2 ansdles a écrit :franchement tu mets un peu plus sur la table et tu prends les arrow, le son sera le même par contre le moteur sera bien réglé.
Peu de mecs savent correctement faire du mapping sur banc, beaucoup bidouillent et prennent ton pognon sans aucune certitude de résultats.
De souvenir un bon mapping c'était 250 €. Une paire de sonde c'est bien 100€ non ? Du coup la différence se réduit ou je me trompe
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
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Après pas mal de recherches dans la matinée, les avis sur le HP corse Hydroform sont de plus en plus négatif, la choix de la cartographie n'est visiblement pas simple et il parait que le pot vieillit extrêmement mal!
Je pense que les meilleurs choix risque d'être de trouver un autre pot ^^. Mais dans ce cas la lequel....[/quote]
Après pas mal de recherches dans la matinée, les avis sur le HP corse Hydroform sont de plus en plus négatif, la choix de la cartographie n'est visiblement pas simple et il parait que le pot vieillit extrêmement mal!
Je pense que les meilleurs choix risque d'être de trouver un autre pot ^^. Mais dans ce cas la lequel....[/quote]
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
Putain Ean-Mi, tu peux pas te connecter avec ton compte plutôt que de pirater celui des autres...
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Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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