moteur pas à pas, courant? normal?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
mr.tom4
A poil !
A poil !
Moto : speed triple 2000

moteur pas à pas, courant? normal?

Message par mr.tom4 » 14/juil./16 - 10:06

hello

Donc comme dit dans ma présentation j'ai acheté un speed de 2000, avec +/-54000 km.
n'ayant pas d'historique d'entretien, j'ai choisi de faire faire une révision chez le concess du coin. Il m'a proposé le forfait "périodique 20000", donc celle des 60 en avance.
j'ai accepté, ça me semblait pas mal pour repartir sur une base d'entretien connue.
je pose la moto la veille (mercredi 22/6) , et le jour de la révision (23), il m'appelle, la durit du moteur pas à pas est usée, il faut la changer. ok, il passe la commande, il m'annonce une livraison le mercredi suivant .
admettons.
je rappelle le vendredi suivant, "on n'a pas eu le temps de nous en occuper, ça sera bon pour mercredi".
Mercredi am, nouvel appel, "on l'a essayé, on soupçonne le moteur pas à pas d'être en fin de vie, on a un moteur de spare, on va faire un test pour confirmer"
appel de ma part le vendredi matin, "on n'a pas eu le temps de faire le test"
appel mardi avant hier (donc 12/07), "on n'a pas eu le temps de tester" , et comme la personne qui s'occupe des pièces attendait le feu vert du mécano.., forcément, la pièce n'est pas commandée :(.

Bref, euh, c'est courant ce soucis de moteur pas à pas sur les speed de cette génération?

Merci
Tom4

17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : T3,1050,250

Re: moteur pas à pas, courant? normal?

Message par 17polux » 15/juil./16 - 13:07

Pas à pas et le TPS ainsi que son joint :|
T3

Only for ARMS STRONG !

Répondre