cadre hs?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Gormuck
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Daytona 2013

cadre hs?

Message par Gormuck » 27/mars/16 - 22:02

Salut,

Un automobiliste a percuté assez violemment l'arrière de ma daytona, elle était incrustée dans son pare choc. La moto semble presque intacte en la regardant comme ça de loin, malgré le feu arrière, le garde boue et le support de plaque défoncés, étonnement le pneu arrière a supporté la collision.
Mais j'ai tout de suite remarqué quelque chose de plus préoccupant, le réservoir s'est soulevé de 2 cms au moins par rapport au cadre, un côté est plus relevé que l'autre. ça veut dire que la boucle arrière a travaillée et que le cadre a pris un coup, au moins au niveau des fixations, obligé, non? Qu'en pensez vous?

De savoir que ma dayto risque de partir en épave me rend malade, mais à vrai dire je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec une moto dont j'ai la suspicion que son cadre est fragilisé. Tout ça à cause d'un conducteur distrait, je suis dégoûté...

YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!

Re: cadre hs?

Message par YOPSOLO » 28/mars/16 - 10:00

Ce n'était pas du côté de Bordeaux par hasard :?:

Fief d'une petite flotte émasculée qui ne sait pas freiner...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 28/mars/16 - 10:47

;))
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Gormuck
A poil !
A poil !

Message par Gormuck » 28/mars/16 - 10:54

Ah non ce n'était pas vers Bordeaux mais dans le nord ouest. Ce qui me dépite aussi c'est que le gars était surtout inquiet pour son pare choc, même s'il faut admettre qu'il a reconnu directement ses torts.

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 28/mars/16 - 11:22

Le nord ouest, la Bretagne :love: :love:

Pour ton cadre t'as qu'à vérifier déjà avec un mètre ou un bout de ficelle pour comparer tout un tas de cotes que tu prends au hasard à gauche et à droite
Tu regardes si il y a des différences. En virant des bouts de plastique du devrait même pouvoir y contrôler à l’œil...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Gormuck
A poil !
A poil !

Message par Gormuck » 28/mars/16 - 12:06

Oui c'est bien ça, la Bretagne :D
En fait je voulais le faire mais je n'ai pas trop eu le temps, elle est déjà au garage, un bon garage avec des mécanos sérieux. Mais bon, le réservoir qui s'est éloigné du cadre, et la position plus relevée et bizarre quand je suis remonté sur la moto après le choc me font penser qu'elle risque de finir en pièces détachées. L'expert passe la voir la semaine prochaine.
J'ai ouvert ce sujet pour savoir aussi si l'un des membres du forum a eu le même type d'accident, et comment ça s'est passé pour la bécane.

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 28/mars/16 - 12:08

Pour le réservoir, je sais pas comment il est fixé, mais si ça se trouve, il n'a bougé que dans ses silentblocs.

Ceci dit, la boucle arrière du cadre n'est vraiment pas la partie la plus solide, donc c'est bien possible qu'elle ait bougé.
De toute manière, au vu de ce que tu cites comme dégâts, je crains que la meule ne soit déjà potentiellement épave.
"le massif du Vercors"©

Gormuck
A poil !
A poil !

Message par Gormuck » 28/mars/16 - 12:49

Mince je me crois dimanche^^, l'expert passe cette semaine bien entendu!

Je viens de voir le schéma détaillé du réservoir sur "worldoftriumph", vu comment il est monté c'est possible qu'il ait bougé de ses silenblocs mais de plus d'un centimètre c'est bizarre, sachant que c'est un peu plus d'un côté, puis la position est altérée, plus relevée et penchée. T'as raison Pudépié, elle est fichue, put"à$ de chauffard!

Gormuck
A poil !
A poil !

Message par Gormuck » 28/mars/16 - 15:37

Désolé pour le double post.
Un ami vient de me montrer une photo qu'il a prise après accident, sans conteste la boucle arrière a bien bougée et dû faire des dégâts au niveau du cadre, le réservoir est bien 2 cms plus haut par rapport à la boucle que normalement. Je venais de finir de roder mes pneus neufs en plus...il y a peut être plus grave dans la vie, mais ça fait chier quand même.

Je vous tiendrai au courant, vous pourrez peut être m'aider pour trouver la remplaçante ;)

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 28/mars/16 - 18:42

Cadre et boucle arrière HS et la fourche aussi) pour ma part lors d'une chute à Magny Cours, réparation faite par RC3D de main de maître, peinture faite par mes soins grâce à des bombes de peinture RS Bike Paint.

Réparation dont le coût était bien inférieur à un cadre neuf, faut juste pouvoir déposer le moteur chez soi
La p'tite douceur belge

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/mars/16 - 11:21

Salut

Faut aussi voir comment traiter avec l'assurance (puisque fatalement l'assurance va prendre les choses en charge et comme l'automobiliste est 100 % en tort dans son cas ...) le RSV etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 30/mars/16 - 07:14

Après un cadre et une boucle arrière d'occasion ca se trouve aussi avec CG.
La p'tite douceur belge

Gormuck
A poil !
A poil !

Message par Gormuck » 30/mars/16 - 13:25

L'expert est passé apparemment, après je n'ai pu montrer à personne l'écart qu'il y a entre le réservoir et la boucle, ils sont surbookés au garage, je ne sais pas comment les experts procèdent c'est mon premier accident, qui plus est non-responsable, j'espère qu'il a fait attention à ce détail important, sinon je suis mal.
J'avoue avoir peur de me retrouver avec une sous daytona, surtout qu'elle est en plus tombée sur le côté gauche quand l'autre essayait d'extraire son pare choc de ma moto. Ma bécane était nickel avant ce fichu accident, j'en prenais très soin et j'ai mis une grande part de mon argent dedans. Je verrai bien le résultat de l'expertise mais j'avoue que ça me stresse.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/mars/16 - 14:33

Salut

L'expert passe, il discute avec le mécano de de la moto
Le mécano lui dit => y a ceci / Y a cela / je pense qu'il faut vérifier le cadre ( ou carrément le cadre est à changer)
L'opération est chiffrée tant en heure de MO qu'en prix des pièces

L'expert remonte tout cela à l'assurance / qui décide de réparer ou de passer la machine en VEI ( Véhicule Economiquement irréparable) ou en épave

Si pour une raison ou une autre, en cours de démontage le mécano trouve quelque chose qu'il n'avait pas vu lors de l'expertise, il appel l'expert pour lui signaler et que ce s pour que cela soit pris en compte .

En principe quand l'ordre de réparation à été donné, la réparation suis son cours ( sans quoi l'assurance est obligé de payer les travaux fait par le mécano / plus des frais de garage plus ton remboursement
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Gormuck
A poil !
A poil !

Message par Gormuck » 30/mars/16 - 18:25

Merci pour les explications Jean-Mi, je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien.
DLES, j'avoue que je n'ai pas la possibilité de déposer le moteur et démonter toute la meule chez moi, mais je compte bien dans le futur m'en donner les moyens.

Répondre