Connecteurs essence small ass qui fuient
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juju38
- C'est pas mal ici ...

- Moto : small ass :)
Connecteurs essence small ass qui fuient
Bonjour à tous, apres une grosse révision en règle de mon small ass de 2000
Je remonte le réservoir et v'là t'y pas que ça fuit au niveau de ces connecteurs de m.....
J'ai lu une paire de post là dessus mais j'ai une ou deux questions
j'ai commandé les joints toriques des connecteurs mâles défois que ça vienne simplement de là ( avec un peu de chance ) et j'ai anticipé en commandant les connecteurs femelles d'origine Triumph en plastique ( ça a tenu 15 ans sur ma brèle donc niveau qualité y a pire )
- Est-ce que vous appliquez un produit d'étanchéité sur le filetage des connecteurs femelles ou y'a pas besoin ?
- Faut-il démonter la platine ( et donc changer le joint de ladite platine ) pour changer les connecteurs femelles ?
Merci pour vos lumières
Je remonte le réservoir et v'là t'y pas que ça fuit au niveau de ces connecteurs de m.....
J'ai lu une paire de post là dessus mais j'ai une ou deux questions
j'ai commandé les joints toriques des connecteurs mâles défois que ça vienne simplement de là ( avec un peu de chance ) et j'ai anticipé en commandant les connecteurs femelles d'origine Triumph en plastique ( ça a tenu 15 ans sur ma brèle donc niveau qualité y a pire )
- Est-ce que vous appliquez un produit d'étanchéité sur le filetage des connecteurs femelles ou y'a pas besoin ?
- Faut-il démonter la platine ( et donc changer le joint de ladite platine ) pour changer les connecteurs femelles ?
Merci pour vos lumières

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Connecteurs essence small ass qui fuient
Normalement tu n'as pas besoin de mettre de produit, le pas est conique.
Par contre oui il faut démonter la platine car il faut bien tout nettoyer et tu en profites pour regarder l'état de tes durites d'essence
Service
Par contre oui il faut démonter la platine car il faut bien tout nettoyer et tu en profites pour regarder l'état de tes durites d'essence
Service
La p'tite douceur belge
- juju38
- C'est pas mal ici ...

Merci
Pour les durites, j'ai profité qu'elle était à poil ( la bécane ) pour vérifier toutes les durites et je suis assez surpris de constater qu'elles sont toutes en excellent état malgré leur âge (15ans)
Pour les durites, j'ai profité qu'elle était à poil ( la bécane ) pour vérifier toutes les durites et je suis assez surpris de constater qu'elles sont toutes en excellent état malgré leur âge (15ans)

- juju38
- C'est pas mal ici ...

Faut les graisser les joints toriques, si oui avec quoi ?

- dles

Les durites sur la pompe (non visibles) mon grand fou
Moi je les graisse avec de la graisse au téflon lorsque je rebranche les embouts mâles dans les femelles
Moi je les graisse avec de la graisse au téflon lorsque je rebranche les embouts mâles dans les femelles
La p'tite douceur belge
- juju38
- C'est pas mal ici ...

J'ai déjà démonté la platine pour changer le filtre à essence il y a 15 jours et tout était nickel, j'avais commandé des durites pensant qu'elles allaient être bonnes à changer mais même pas besoin
Il montait de la bonne came chez Triumph à l'époque
Il montait de la bonne came chez Triumph à l'époque

- juju38
- C'est pas mal ici ...

Bon je viens de changer les connecteurs mais y en a un qui fuit toujours
J'ai l'impression que le filetage sur la plaque métallique est pas super net voire légèrement endommagé, qulelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Loctite oléo étanche ou autres
Merci
J'ai l'impression que le filetage sur la plaque métallique est pas super net voire légèrement endommagé, qulelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Loctite oléo étanche ou autres
Merci

- dles

Le filetage se nettoie, généralement il reste de petits bouts de plastique, en chauffant un peu ca devient mou et se retire sans mal.
La p'tite douceur belge
- juju38
- C'est pas mal ici ...

Je l'ai déjà nettoyé en virant les impuretés mais je me demandais si en serrant un peu plus ça stopperait la fuite ?
Y'a-t-il un couple de serrage préconisé ?
Y'a-t-il un couple de serrage préconisé ?