Une parenthèse sur la voiture !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : anglaises

Une parenthèse sur la voiture !

Message par jubilée » 29/déc./15 - 19:57

On ne cache pas que la pollution des moteurs diesels , on vous cache le danger des climatisations avec un gaz que Mercédès ne veut pas utiliser sur ses véhicules .
Accident de car de Puisseguin ? Vous vous rappelez ce car qui a percuté un camion en travers de la route avec de nombreux morts et des survivants gravement brûlés .
Une nouvelle fois nous avons tous été manipulés par les politiques et les médias ,comme pour les diesels !
Prémices des accords commerciaux Trans- Atlantique ?
Le bus très récent ( environ 1 an) était équipé de la climatisation . Son système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Ce bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur du car (qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal) était chez lui le soir même.
Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant.Donc lors du contact avec le camion, , le radiateur (échangeur) de la clim situé au niveau du réservoir gazole , a été perforé .Le gaz alors s 'est échappé ...
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l' UE depuis 2 ou 3 ans environ , est très dangereux puisque explosif.Il est inflammable très rapidement et donc , toxique....
Cela explique la rapidité de l'incendie des 2 véhicules.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne et cela malgré les mises en garde des constructeurs automobiles par la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.
Mercédès refusant son utilisation sur ses véhicules , notre gouvernement à interdit l'importation des cars Mercédès n'utilisant pas ce gaz.!
En brûlant,ce gaz dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc cela est danger pour les pompiers également !
Ces malheureux passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant ou alors ils s'en sortaient intoxiqués ou brûlés par l'acide tout comme le feu..
200 gendarmes ont été envoyés sur le lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers pour sécuriser l'endroit et éviter l'approche du public et des journalistes qui n'ont pu filmer que de loin les 2 épaves.
Les journalistes muselés par le gouvernement n'ont fait que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.
Le gazole théoriquement ne s'enflamme pas aussi facilement et rapidement, au point de mettre le feu aux deux véhicules dans un très court laps
de temps .
Les journalistes ont même diffusé un reportage où l'on voyait les employés de la DDE de Libourne ,racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre !
C'était en fait pour enlever la terre polluée par l'acide fluorhydrique . Ces employés ignorant le danger, ont-ils été intoxiqués en manipulant cette terre ?
Le Président mondial Flamby n'en a pas parle pas à la COP 21 ,c'est dommage . Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains par une société mixte où ils sont majoritaires.Une recharge de climatisation sur nos voitures qui avant coûtait moins de100 euros avec l'ancien gaz, passe à 200/300 euros avec le nouveau gaz suivant le véhicule .
Equipements plus chers nécessitant des installations plus sophistiquées. (Prémices des accords Commerciaux Trans- Atlantique)
Quand nos chers gouvernants nous donneront-ils le résultat de leurs cogitations, sur l'expertise de cet accident ? Les survivants plus ou moins gravement touchés ont-ils été informés des conséquences d'éventuelle intoxication ?
Attendons nous d'autres accidents ou les véhicules s'enflamment ....et ou il y aura des dizaines de morts encore .
Lorsque vous allez acheter votre prochain véhicule, informez vous sur le système de climatisation et le gaz utilisé .Une précaution utile

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Re: Une parenthèse sur la voiture !

Message par newdeal » 31/déc./15 - 16:48

je pourrais presque kiffer ta diatribe. Mais manque de sources ta palabre. Tu pourrais donc arranger cela ?

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par jubilée » 1/janv./16 - 22:13

Parle français ,je ne suis pas arabe !

Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Uno Grosso Minetto

Message par Le Kew » 2/janv./16 - 00:03

Wesh, Nioudeal, comment y t'a mis l'seum le faf !
La vie d'ma mère comment c'est trop larchouuuuuma !!!
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

cmoifrancky72
Moto : TigerSport 1050

Message par cmoifrancky72 » 2/janv./16 - 09:25

Ben c'est pas mal, ça donne presque envie d'y croire mais, elles viennent d'où toutes ces infos ?
Bye@+

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 2/janv./16 - 11:03

Bah, il suffit de taper R1234YF sur gogole pour se faire une idée.
Ce que j'en retiens, c'est que ce gaz n'est pas plus inflammable que le R134, et que l'alternative au Co2 aurait impliqué un changement technique profond et coûteux des systèmes de clim embarquées, ce que la majeure partie des constructeurs européens n'ont pas voulu faire.
Que la théorie du car qui s'est embrasé à cause du gaz de clim est crédible, même si dans la presse c'est d'huile hydraulique qu'on a parlé, et que l'incendie aurait sans doute eu lieu quelque soit le gaz utilisé.

Sinon, c'est vrai que c'est bien de citer les sources mais c'est pas mon topic et je poste de mon mobile et c'est plus chiant à faire.
"le massif du Vercors"©

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par jubilée » 3/janv./16 - 09:25

Pudépié a écrit :Bah, il suffit de taper R1234YF sur gogole pour se faire une idée.
Ce que j'en retiens, c'est que ce gaz n'est pas plus inflammable que le R134, et que l'alternative au Co2 aurait impliqué un changement technique profond et coûteux des systèmes de clim embarquées, ce que la majeure partie des constructeurs européens n'ont pas voulu faire.
Que la théorie du car qui s'est embrasé à cause du gaz de clim est crédible, même si dans la presse c'est d'huile hydraulique qu'on a parlé, et que l'incendie aurait sans doute eu lieu quelque soit le gaz utilisé.

Sinon, c'est vrai que c'est bien de citer les sources mais c'est pas mon topic et je poste de mon mobile et c'est plus chiant à faire.

Impossible et idiot le coup de dire que c'est l'huile hydraulique !

Pourquoi parce que l'incendie a été instantané , une femme près de la porte a réussi à sortir alors que son mari à coté d'elle n'a pas eu le temps !

Il a donc crevé brûlé !

C'est ça qu'il faut comprendre et non pas les intérêts de certains constructeurs qui ne veulent pas admettre qu'ils vendent des véhicules dangereux !

Toi évidemment tu te mets de leur coté sans comprendre la raison que je viens d'évoquer et qui elle est logique .

Il faut parfois du bon sens pour ne pas être con sinon tu as des intérêts à cacher les choses , n'est ce pas ? .

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 5/janv./16 - 10:02

Accident de car de Puisseguin
Bel Hoax

1)
Le bus très récent ( environ 1 an)
Le car était visiblement antérieur au soucis (achat en 2010 ou 2011 donc encore à une époque ou Mercedes utilisait encore l'ancien gaz
2) Sur la gamme Turismo de chez Merdeseche, la clim est sur le toit ( c'est noté dans la notice technique " hauteur 3220 mm climatisation comprise)

Le nouveau gaz est effectivement assez inflammable, mais l'ancien était explosif en cas de forte chaleur ( donc le blabla sur le technocrate de Bruxelles etc
etc ...

Cette manie que tu as de reprendre à ton compte tous les Hoax qui trainent :fufufu:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par jubilée » 6/janv./16 - 00:47

La tu compares une merde avec une autre merde tout aussi explosive !

Tu ne peux comme les journalistes raconter l'histoire de la barre de fer qui crève le réservoir , le gasoil qui s'enflamme car tu vas passer pour un con devant tes copains !

Mon post c'est pour ça que je l'ai passé sur ce forum , bien montrer la connerie des journalistes .

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/janv./16 - 09:44

Belle pirouette quand même tu veux pas faire de la politique tu as visiblement l'air tres doué pour ....

En // mets tes lunettes

Je n'ai pas parlé de Gas-Oil, je n'ai pas parlé de barre de fer. je n'ai pas dit que ce gaz n'était pas inflammable

J'ai simplement expliqué ( a toi parce que les autres sont capable de réfléchir eux.....) que l'argumentation du gaz réfrigérant ne tient pas la route.... tout simplement parce que contrairement a ce qui est écrit partout, le car n'est pas neuf ( donc pas équipé du nouveau gaz) etc etc

:blt: :blt:

Le Kew
Moto : Uno Grosso Minetto

Message par Le Kew » 6/janv./16 - 11:52

Mon bon Ean-mi j'ai bien bien l'impression que tu pisses dans un violoncelle mais je dois dire que j'admire tout de même ta grandeur d'âme. :o)
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/janv./16 - 12:16

;)) ;))

:o) Kew

Répondre