Engorgement et trou à l accélération
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Engorgement et trou à l accélération
Bonjour à tous,
J ai une daytona 675 de 2012 acheté neuve en 2014 chez triumph.
Elle a 1900 KMS, une demi ligne arrow, une filtre à air bmc racing, suppression de l anti pollution et de la valve à l échappement.
carto arrow: 20593
Voilà mon problème:
A environ 1900 KMS elle s est mise à s engorger et à avoir des trous à l accélération, en accélération franche et moins en accélération progressive.
J ai changé la pompe à essence, les injecteurs, les bobines , les bougies, vidangé le réservoir et remis le filtre à air d origine mais rien ni fait.
Tune ecu ne me donne aucun défaut.
Depuis mardi elle est chez triumph ils ont branchés leur ordi tout les relevés sont bons. Ils ont supprimer la lambda et changer l écu mais rien ni fait.
Ils ont vérifiés la valve de l air forcé, elle est bien ouverte.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci
J ai une daytona 675 de 2012 acheté neuve en 2014 chez triumph.
Elle a 1900 KMS, une demi ligne arrow, une filtre à air bmc racing, suppression de l anti pollution et de la valve à l échappement.
carto arrow: 20593
Voilà mon problème:
A environ 1900 KMS elle s est mise à s engorger et à avoir des trous à l accélération, en accélération franche et moins en accélération progressive.
J ai changé la pompe à essence, les injecteurs, les bobines , les bougies, vidangé le réservoir et remis le filtre à air d origine mais rien ni fait.
Tune ecu ne me donne aucun défaut.
Depuis mardi elle est chez triumph ils ont branchés leur ordi tout les relevés sont bons. Ils ont supprimer la lambda et changer l écu mais rien ni fait.
Ils ont vérifiés la valve de l air forcé, elle est bien ouverte.
Merci
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Engorgement et trou à l accélération
Non mais bon je ne voyage pas dans le tempsDayto 98 a écrit : J ai une daytona 675 de 2012 acheté neuve en 2014 chez triumph.
Merci
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J' ai eu du mal comprendre ta réponse David 
Bon sans quoi si labécane est de 2014, elle est sous garantie donc fallait pas y toucher :-)
T as jne alarme?
Bon sans quoi si labécane est de 2014, elle est sous garantie donc fallait pas y toucher :-)
T as jne alarme?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bonjour,
Je n ai pas d arlame mais je ne vois pas le rapport.
Je l ai fais moi même pour éviter de perdre du temps chez triumph et qu il ne facture tout et n importe quoi.
On sait comment ça se passe chez les concess.
Je n ai pas d arlame mais je ne vois pas le rapport.
Je l ai fais moi même pour éviter de perdre du temps chez triumph et qu il ne facture tout et n importe quoi.
- Jean-Mi
- Site Admin

Viens faire un tour dans un atelier et tu verras qu'il y a dans 99 % des cas, un rapport entre les pannes innexpliquées et le montage d'une alarme.....Dayto 98 a écrit :Bonjour,
Je n ai pas d arlame mais je ne vois pas le rapport.![]()
Et donc, tu as changé pompe à essence, les injecteurs, les bobines , les bougies pour rien ...Dayto 98 a écrit :Je l ai fais moi même pour éviter de perdre du temps chez triumph et qu il ne facture tout et n importe quoi.
Si la bécane est sous garantie, ce type d'intervention doit etre prise en charge par un concess avec l'aide du service technique Triumph France ( ou de l'usine)
d'ou mon commentaire..
Autre "commentaire"
Ca veut dire quoi exactement cette phrase ?J ai une daytona 675 de 2012 acheté neuve en 2014 chez triumph
Salut Jean Mi,
Je n ai jamais eu ce problème ni entendu cela avant, c est pour ça que je suis étonné. Après en mécanique effectivement on voit de tout
Je n ai jamais eu ce problème ni entendu cela avant, c est pour ça que je suis étonné. Après en mécanique effectivement on voit de tout
Mdr. Elle est très très bonne.Dayto 98 a écrit :Bonjour,
Je n ai pas d arlame mais je ne vois pas le rapport.![]()
J'ai une moto qui fonctionne nickel et qui est sous garantie. Je décide que tous ces ingénieurs sont des tanchasses alors je vire ce que je décrypte comme de la merde. C'est vrai quoi, quels cons chez Triumph de mettre des trucs chers qui servent même pas.
Et puis j'ai tout trafiqué avec Tune ECU qui n'est compatible à 100 % avec les derniers boitiers.
Ma moto ne fonctionne plus.
Mais les concess étant tous des truands, j'ai changé un tas de trucs très cher pour ... rien, mdr, bis.
Elle est chez le concess... apothéose
C'te barre de rire, merci en tout cas
C est vrai qu avec un anti pollution et un moteur elle marche au mieux de ça force.
J ai changer toutes ces pièces pour 0 e comment j ai fait ? Très simple j ai pris ces pièces sur une dayto qui marche nickel avec la même config que moi .
Pour info c est triumph qui m a enlevé tout les défauts du à l enlèvement de l anti pollution et le moteur de valve et qui m a dit sans ça elle marchera sans aucun problème et j ai pu constaté qu elle marché mieux . Test avec daytona d origine.
Aujourd hui même eux ne trouve pas la panne et triumph france dit qu il faut la remettre d origine sous entendu moteur de valve.
J ai changer toutes ces pièces pour 0 e comment j ai fait ? Très simple j ai pris ces pièces sur une dayto qui marche nickel avec la même config que moi .
Pour info c est triumph qui m a enlevé tout les défauts du à l enlèvement de l anti pollution et le moteur de valve et qui m a dit sans ça elle marchera sans aucun problème et j ai pu constaté qu elle marché mieux . Test avec daytona d origine.
Aujourd hui même eux ne trouve pas la panne et triumph france dit qu il faut la remettre d origine sous entendu moteur de valve.
La moto ne peut pas marcher mieux dans les tours sans valve puisqu'elle est ouverte. Et elle a plus de couple en bas quand elle est fermée, mais bon...
- dles

J'suis d'accord avec Newdeal et Jean-Mi
Tu nous expliques comment tu as fait des mesures pour constater qu'elle marchait mieux sans
Tu nous expliques comment tu as fait des mesures pour constater qu'elle marchait mieux sans
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

les concess sont tous des cons ...
(Particulierement ceux qui trainent sur ce forum de merde
)
Bonjour,
Je ne l ai pas passé au banc mais la moto est plus libre à l accélération.
Je ne dis pas que tout les concess et les mécanos sont des cons heureusement, mais de plus en plus essayent de nous prendre pour des jambons sans même trouver la panne.
La panne n a toujours pas était trouvé mais j ai remarqué quand passant l ordi le tps oscille entre 1 et 2 % à l arrêt.
Es ce normal ?
Je ne l ai pas passé au banc mais la moto est plus libre à l accélération.
Je ne dis pas que tout les concess et les mécanos sont des cons heureusement, mais de plus en plus essayent de nous prendre pour des jambons sans même trouver la panne.
La panne n a toujours pas était trouvé mais j ai remarqué quand passant l ordi le tps oscille entre 1 et 2 % à l arrêt.
Es ce normal ?
- dles

si tu as toujours le moteur qui régulé le ralenti oui ca il fait bouger les papillons via une fourchette
La p'tite douceur belge
Bizzare j ai branché tune écu sur une street de 2009 et le tps reste à 0 .
On m a conseillé le fameux 3 cycle de chauffe pour recalibrer le tps et il est passé de 1 à 2 % à 0 à 1
On m a conseillé le fameux 3 cycle de chauffe pour recalibrer le tps et il est passé de 1 à 2 % à 0 à 1