Bonjour à tous,
J’ai donc déposé la bécane ce samedi chez Triumph, après une petite heure d’attente dans l’espoir de pouvoir repartir de ce beau temps avec mon problème solutionné, … raté… le mécano viens me voir et m’explique : « …c’est le fil de masse de phare qui s’est abîmé dans le faisceau (ou, et) peut être un contact qui s’est oxydé, mais bon on va pas pouvoir s’en occuper aujourd’hui, il faut nous la laisser…), (J’habite à 50 bornes)…. Super !
En attendant , un fil de cisaillé dans le faisceau d’une bécane de moins de trois ans et de 13 000 km, en plus de vraiment faire c----r , je ne trouve pas ça du tout normal, le faisceau étant une pièce qui est prévue par le constructeur à durée de la machine, ma Bonneville n’aurait–elle qu’une espérance de vie de trois ans …
Mon vendeur qui a toujours été très sympathique et commerçant voyant ma tête ravie à la fin de l’explication du mécano me dit : « … même si ta garantie constructeur est passée … (elle l’était effectivement de trois mois quand le problème s’est déclaré, date de mon premier message sur ce forum en mars dernier)…, ne t’inquiète pas pour çà, on va s’arranger ».
Bon c’est rassurant et très commerçant pécuniairement parlant, (un peu normal aussi de mon point de vue…), mais ça l’est un peu moins pour ce qui est de la notion de fiabilité…
Bref, affaire à suivre, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements et de vous donner plus de précisions quant à la panne (localisation précise).
En attendant, bon dimanche à tous et petite dédicace à Juan-Lewis qui avait fait en cinq minutes le bon diagnostic sans voir la bécane.
Cédric.