Problème 885 T509 speed triple
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
shelbyfastback78
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 650 svs,105O speed triple
Problème 885 T509 speed triple
Salut tout le monde , je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon T509. J'ai acquis le bébé en décembre, non tournante ( problème moteur ) , donc on a tout démonté , refait tout beau tout propre. La moto tourne "presque" parfaitement , d'où ma demande d'aide.
Symptômes:
- la moto broute de manière irrégulière ( c'est beaucoup plus prononcé à bas régime et moteur chaud )
- l'arrêt à feu rouge engendre un calage de la moto ( ralenti de base a 1350t/m moto chaude , mais des chutes de 500t/m quand elle merdouille)
- défaut d'injection qui s'allume après détonation mais se coupe quand je lâche les gaz (phénomène assez rare )
- 100% de chance que ça merdouille juste après avoir fais le plein.
Si vous avez des pistes je suis preneur :). Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. V
Symptômes:
- la moto broute de manière irrégulière ( c'est beaucoup plus prononcé à bas régime et moteur chaud )
- l'arrêt à feu rouge engendre un calage de la moto ( ralenti de base a 1350t/m moto chaude , mais des chutes de 500t/m quand elle merdouille)
- défaut d'injection qui s'allume après détonation mais se coupe quand je lâche les gaz (phénomène assez rare )
- 100% de chance que ça merdouille juste après avoir fais le plein.
Si vous avez des pistes je suis preneur :). Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. V
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Re: Problème 885 T509 speed triple
as tu changé et/ou verifié:
- bougies
- bobines
- filtre à carburant
- filtre à air
- jeux aux soupapes
- RAZ du TPS
- réglage du CO
- Cartographie d'injection
- Fils du neiman

- bougies
- bobines
- filtre à carburant
- filtre à air
- jeux aux soupapes
- RAZ du TPS
- réglage du CO
- Cartographie d'injection
- Fils du neiman

Small Ass Only
-
shelbyfastback78
- Ayé j'ai survécu !

- bougies ( neuves)
- bobines ( a checker)
- filtre à carburant ( neuf )
- filtre à air ( neuf )
- jeux aux soupapes ( pastilles neuves et remontées comme il se doit )
- RAZ du TPS ( faite à chaque que j'ai branché le pc dessus )
- réglage du CO ( de même que pour la RAZ du TPS )
- Cartographie d'injection ( carto rechargé )
- Fils du neiman ( ??? possibilité de faux contact? )
Autre phénomène ( mais qui n'est pas lié je pense ) mais lorsque je branche la moto sur le TuneECU, en accélérant je n'ai que 66% des gaz ( à savoir qu'il n'y plus la bride ).
Merci en tout cas pour ces pistes , je vais checker le fils du neiman et les bobines. V
- bobines ( a checker)
- filtre à carburant ( neuf )
- filtre à air ( neuf )
- jeux aux soupapes ( pastilles neuves et remontées comme il se doit )
- RAZ du TPS ( faite à chaque que j'ai branché le pc dessus )
- réglage du CO ( de même que pour la RAZ du TPS )
- Cartographie d'injection ( carto rechargé )
- Fils du neiman ( ??? possibilité de faux contact? )
Autre phénomène ( mais qui n'est pas lié je pense ) mais lorsque je branche la moto sur le TuneECU, en accélérant je n'ai que 66% des gaz ( à savoir qu'il n'y plus la bride ).
Merci en tout cas pour ces pistes , je vais checker le fils du neiman et les bobines. V
- loran
- J'ai passé les mille !

- Moto : T595
Sur mon dayto j'ai eu des symptômes un peu identiques et en changeant les bobines c'est reparti nickel. Bon il faut dire que l'on a cherché très longtemps d'où ça venait.
Ce n'est peut être pas ça mais check tes bobines car malgré les dires d'ici et là ils arrivent qu'elles déconnent
Ce n'est peut être pas ça mais check tes bobines car malgré les dires d'ici et là ils arrivent qu'elles déconnent
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- Serval
- Site Admin

Donc effectivement, bobines à checker.
Quand tu as changé le filtre à essence, as tu bien vérifié l'état des durit de la platine?
Pour le neiman, oui il y a possibilité de fils coupés ou de soudures cassées.
Pour le CO, tu le fais à l'analyseur? Tu as mis quelle carto? Tout est d'origine sur le moulin et l'injection?
Quand tu as changé le filtre à essence, as tu bien vérifié l'état des durit de la platine?
Pour le neiman, oui il y a possibilité de fils coupés ou de soudures cassées.
Pour le CO, tu le fais à l'analyseur? Tu as mis quelle carto? Tout est d'origine sur le moulin et l'injection?

Small Ass Only
-
shelbyfastback78
- Ayé j'ai survécu !

Pour ce qui est des durites elle sont en bonne état ( pas de fissure ni d'amorce )
Pour le neiman ( check en cours )
Pour le CO ( tx 2.3 ) , c'est vià le logiciel, la carto mise est celle pour un pot modifié position haute ( dans mon cas il s'agit d'un GPR ) sinon tout le reste est d'origine, la moto a 46500 km maintenant et je l'ai récupéré après 4 ans d'immobilisation.
Je vous ferez part de mon avancement quand j'aurais reçu le nouveau capteur TPS et que j'aurais tous remonté. Merci en tt cas pour les réponses apportés :)
Pour le neiman ( check en cours )
Pour le CO ( tx 2.3 ) , c'est vià le logiciel, la carto mise est celle pour un pot modifié position haute ( dans mon cas il s'agit d'un GPR ) sinon tout le reste est d'origine, la moto a 46500 km maintenant et je l'ai récupéré après 4 ans d'immobilisation.
Je vous ferez part de mon avancement quand j'aurais reçu le nouveau capteur TPS et que j'aurais tous remonté. Merci en tt cas pour les réponses apportés :)
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Ton pot est il vraiment en position haute (ie avec un coude prononcé au niveau du repose pied) ?
Un nettoyant circuit d'injection serait le bienvenu également.
CO : attention l'affichage sur le logiciel n'est pas le taux de CO mais le pourcentage par rapport à des injecteurs nominaux.
Un nettoyant circuit d'injection serait le bienvenu également.
CO : attention l'affichage sur le logiciel n'est pas le taux de CO mais le pourcentage par rapport à des injecteurs nominaux.
La p'tite douceur belge
- Serval
- Site Admin

cf Dles, autant dire que ton CO est probablement très à l'ouest....

Small Ass Only
-
shelbyfastback78
- Ayé j'ai survécu !

Speed remonté mais lorsqu'on le branche sur le TuneECU ( dernière version) les valeurs sont les mêmes. Le constat fait lors du démontage est que l'ouverture des papillons à 90 degrés ( physique ) est égale à 65/66% (électronique) d'ouverture selon l' ECU. Cause à effet? Dles par hasard aurais tu une cartographie à suggérer ( oui le coude du pot est bien prononcé au niveau du cale pied ). Sinon savez vous comment faire avec le logiciel pour que le 66% corresponde au 100%? Merci d'avance, V.
- Serval
- Site Admin

Ne te prends pas la tête avec ça, la valeur ne monte jamais à 100%
Arrange toi plutôt pour régler ton CO avec un analyseur ( à régler à 2,5-3,5 % avec la courbe aftermarket)
Quel numero de carto est chargé dans l'ECU?
Arrange toi plutôt pour régler ton CO avec un analyseur ( à régler à 2,5-3,5 % avec la courbe aftermarket)
Quel numero de carto est chargé dans l'ECU?

Small Ass Only
Bonjour,
La cartographie est la 9854.
Les valeurs d'injection à 72% d'ouverture sont quasi les mêmes qu'à 100%, encore faut-il atteindre ces 72%...
Connaissez-vous les coordonnées d'un heureux propriétaire de T509 en ile de france ? (susceptible de nous laisser brancher TUNE ECU pour faire une comparaison des valeurs)
Ou les coordonnées d'un connaisseur, lui aussi en Idf, pour qu'il nous donne son avis sur le défaut ?
Merci par avance,
La cartographie est la 9854.
Les valeurs d'injection à 72% d'ouverture sont quasi les mêmes qu'à 100%, encore faut-il atteindre ces 72%...
Connaissez-vous les coordonnées d'un heureux propriétaire de T509 en ile de france ? (susceptible de nous laisser brancher TUNE ECU pour faire une comparaison des valeurs)
Ou les coordonnées d'un connaisseur, lui aussi en Idf, pour qu'il nous donne son avis sur le défaut ?
Merci par avance,