DEMARRAGE IMPOSSIBLE - A COUPS MOTEUR SPEED TRIPLE 1050 2007

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
MICHAEL
A poil !
A poil !
Moto : SPEED TRIPLE 2007

DEMARRAGE IMPOSSIBLE - A COUPS MOTEUR SPEED TRIPLE 1050 2007

Message par MICHAEL » 11/mai/14 - 19:57

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet identique je crée celui là.
Depuis 10 mois, je possède un Speed triple de 2007 avec 29Mkms (25Mkms à l'achat).
Après quelques mois, je remarque qu'il lui arrive de ne pas vouloir démarrer du 1er coup:
Je mets le contact, tout s'allume sur le tdb, l'aiguille du compte tour fait son aller-retour et lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, rien! Le coup d'après, ça fonctionne sans souci.
Samedi (hier) tout se précipite: je pars faire une balade de 400kms et après avoir fait le plein à mi-chemin, impossible de démarrer comme expliqué ci-dessus. Un ami me pousse et elle démarre sans problème.
Au fils des kms qu'il reste à faire, je vois que l'affichage digital de la vitesse instantannée indique des valeurs erronées, les voyant du point mort s'allume de temps en temps, des à coup moteur apparaissent et le voyant orange du moteur s'allume...
Je suis rentré je ne sais pas comment et depuis, impossible de démarrer.
Je précise que la batterie à moins d'un an et je reconnais un lavage haute pression il y a 1 mois environ.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce type de souci?
Je vous remercie. Michaël.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE - A COUPS MOTEUR SPEED TRIPLE 1050

Message par Le Pouzal » 11/mai/14 - 20:33

est-ce que tu n'as pas un faux contact dans le neiman ou dans le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction ?
Est-ce que les cosses de la batteries sont bien serrées ?
Conditions de merde idéales

MICHAEL
A poil !
A poil !
Moto : SPEED TRIPLE 2007

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE - A COUPS MOTEUR SPEED TRIPLE 1050

Message par MICHAEL » 12/mai/14 - 22:57

Problème résolu!
Merci LE POUZAL pour ton aide car en recoupant plusieurs avis la 1ère chose que j'ai vérifié sont le serrage des cosses de batterie et en effet, la borne + était complétement dessérée avec l'écrou qui s'était barré au fond du bac plastique...
Bonne route en Speed bien sur... :love:

Répondre