temoin d'huile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
triumph974
A poil !
A poil !
Moto : triumph 955i

temoin d'huile

Message par triumph974 » 17/mars/14 - 16:37

slt a tous j'ai un souci avec ma moto j'ai effectuer une vidange et maintenant le temoin d'huile s'alume mais le niveau est bon est ce sa vous aies deja arriver ?

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: temoin d'huile

Message par Le Pouzal » 17/mars/14 - 18:40

vérifie que le fil électrique sur le nanomètre de pression est bien en place (côté droit, au pied du carter de cylindres, sous un capuchon en caoutchouc).

Si oui, dévisse le banjo qui relie la durite tressée à la culasse, sans l'enlever et appuie sur le démarreur sans démarrer la moto. Si l'huile pisse d'un coup, c'est que la pression se fait.
Si y a pas d'huile, c'est qu'il y a un problème de pression d'huile (pompe à huile HS, filtre mal monté...)
Conditions de merde idéales

groschat2014
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : LEGEND TT

Re: temoin d'huile

Message par groschat2014 » 17/mars/14 - 18:47

Ca m'est arrivé une fois qd j'ai acheté ma bécane. Elle n'avait pas tournée depuis quelques mois. Le mécano m'a expliqué qu'il fallait qu'elle chauffe un peu car l'humidité devait faire s'allumer le témoin....je ne l'ai pas cru évidement croyant qu'il se foutait de moi, et apres quelques heures de roulage, miracle le témoin s'est éteint.(et le niveau était bon) p*tain d'électronique

Perso je sais que c'est 3litres avec le filtre sur la mienne (10 vidanges au compteur) donc le témoin je le regarde meme plus, je regarde surtout la qté que je mets dedans

Je ne sais pas si c'est le meme pb, c'est juste un retour d'expérience, et pas sur le meme modele ...

bonne route
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

Répondre