En désespoir de cause et ayant épuisé mes maigres connaissances, j'implore un peu d'aide.
Ça fait un certain temps (voire même plus) que ma batterie digère le liquide qu'elle contient.
Batterie neuve, au bout de quelque temps (voire en peu moins) la bécane ne veut plus démarrer à chaud, symptôme d'une pile en court-jus.
J'ouvre le bazar que y'a marqué "do not open" parce que je suis un putain de rebelle et je constate qu'il manque de l'électrolyte dans plusieurs éléments.
Je fais donc l'appoint avec des larmes d'anges ayant épluché des oignons et je branche sur l'Optimate.
Miracle (merci les anges), tout fonctionne normalement.
Parce qu'au bout de ce certain temps, la bécane ne veut plus démarrer à chaud et il faut remonter quatre lignes plus haut pour la suite.
J'ai changé le régulo, pensant résoudre le problème, mais rebelote.
Là où je bute, c'est que la mesure des tensions ne me donne aucune piste.
Contact éteint et au ralenti ça semble correct, et je ne dépasse 14,5 en montant dans les tours, le régulo parait faire son boulot.
Pour les fils de l'alternateur pris deux par deux (donc trois mesures), même tension, bonnes valeurs.
J'en viens à mes questions :
Avant d'ouvrir le carter pour mater de visu, qu'est-ce qu'on peut mesurer d'autre pour tester l'alternateur et comment le faire ?
Comment on fait pour chercher une mauvaise masse, si tant est que ça puisse être une cause ?
Qu'est-ce qui peut assoiffer une batterie de la sorte ?
Si vous avez l'obligeance de me répondre, soyez sympa de le faire très clairement et très patiemment étant donné que je suis une grosse quiche en électricité pour véhicules à moteur.
Merci d'avance (sur allumage).