voyant moteur et odeur d'huile suspecte

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

moumoune
A poil !
A poil !
Moto : street triple

Re: voyant moteur et odeur d'huile suspecte

Message par moumoune » 31/août/13 - 20:09

merci à tous pour vos réponse.

ce matin j ai transporté ma moto au garage; ca va il n y avait rien de grave.
en ce qui concerne le voyant c'est un problème résultant du dysfonctionnement de l'indicateur de rapport engagé changé pour une somme de 106 euros.

en ce qui concerne le niveau d'huile aucun souci à déplorer car mon modèle de moto date de 2008 avec jauge prévue pour une quantité de 2,6 litres d'huile. depuis peu triumph préconise de mettre 3,5 litres d huile pour éviter toute casse moteur pour ceux qui ne regarde pas le niveau d huile.
le mécanicien m'a montré les nouvelles jauges d'huiles qui sont plus courtes sans qu'il y ait eu de modification du carter d'huile celà ne présente aucun souci pour rouler. En ce qui concerne l'odeur de l'huile il n'y a aucun problème c 'est en fait l'odeur typique de l'huile utilisé.

rien à dire sur le garage triumph problème indépendant de leur travail très bon boulot.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 31/août/13 - 22:45

moumoune a écrit :
en ce qui concerne le niveau d'huile aucun souci à déplorer car mon modèle de moto date de 2008 avec jauge prévue pour une quantité de 2,6 litres d'huile. depuis peu triumph préconise de mettre 3,5 litres d huile pour éviter toute casse moteur pour ceux qui ne regarde pas le niveau d huile.
Alors celle là, je ne la connaissais pas !!!!!! :shock: :shock: :shock:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Philip
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Street R

Message par Philip » 31/août/13 - 23:46

??????????????? comprends pas !! :? le carter d'huile était plus petit avant ? et le surplus d'huile y va où ?

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/sept./13 - 19:05

C'est pas plutôt que la jauge n'a pas la même longueur, voire les graduations placées différemment ?
Conditions de merde idéales

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 1/sept./13 - 19:08

Si !
La vraie histoire: les blocs n'ont pas évolués entre 2006 et 2012, mais le joint du carter d'huile est passé d'un simple joint à un joint cloisonné, le clapet de régulation d'huile a changé de tarage et les jauges se sont vues raccourcies. Tous les mécanos Triumph ont pour info qu'il faut augmenter la quantité d'huile pour éviter le déjaugeage sur les blocs qui n'ont pas le bon joint cloisonné et la jauge longue.

Voir mon message sur la prépa d'une dayto, y a une illustration des 2 jauges
La p'tite douceur belge

Répondre