Je voudrais savoir si le fait de transformer un échappement ( Arrow ) en libre, sans chicane, n'est pas mauvais pour la fiabilité du moteur et sa longévité ...
Les soupapes ne risquent-elles rien ? je sais qu'en titane non.
Le Arrow LB est conçu avec une chicane fixe non démontable sauf travaux ...
Merci de vos réponses et avis
rouler déchicané
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: rouler déchicané
Aucun soucis pour le moteur à condition d'avoir la bonne courbe (Aftermark exhaust)
Par contre, tu perds en couple pour gagner en montée en régime
Par contre, tu perds en couple pour gagner en montée en régime
Conditions de merde idéales
-
Philip
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Street R
Merci, mais qu'est ce que tu entends par la bonne courbe (Aftermark exhaust) ?
-
Philip
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Street R
tu veux parler de la carto ? si oui, Triumph m'a fait la bonne carto de mon Arrow LB mais avec chicane ! faudrait la changer ?
Oui.
Petit bémol a ce qui s'est dit concernant les valeurs couple et powa.
Les quelques passages au banc que nous avions réalisés montraient surtout un lissage de la courbe avec gommage de certains "trous". Le gain en puissance est négligeable puisque l'on parle de 1 à 2 bourrins, en haut, suivant les machines. Avec une courbe plus lisse sans faire varier réellement les valeurs reste un plus.
Maintenant, je crois qu'il vaut mieux que tu perdes 4 kilos et que tu travailles tes traj que, bon, bref
Petit bémol a ce qui s'est dit concernant les valeurs couple et powa.
Les quelques passages au banc que nous avions réalisés montraient surtout un lissage de la courbe avec gommage de certains "trous". Le gain en puissance est négligeable puisque l'on parle de 1 à 2 bourrins, en haut, suivant les machines. Avec une courbe plus lisse sans faire varier réellement les valeurs reste un plus.
Maintenant, je crois qu'il vaut mieux que tu perdes 4 kilos et que tu travailles tes traj que, bon, bref