voyant moteur et odeur d'huile suspecte
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
voyant moteur et odeur d'huile suspecte
bonjour à tous
j ai une street triple de 2008, ce matin j'ai le voyant gestion moteur qui s est allumé et ne s éteint plus durant le fonctionnement du moteur.
en faisant le niveau d'huile, j'ai constaté que ce dernier est largement au dessus du maximun et l huile présente une odeur suspecte qui ressemble à l essence.
le moteur démarre correctement mais je n ose plus rouler avec. de plus concessionnaire fermé le lundi.
est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? si oui de quoi s agit il et quel le coût des réparations je suis dégoûté car je viens de faire la révision des 20000 kms fin avril 2013 et seulement 950 kms parcourus; depuis cette révision il y avait une odeur bizarre en roulant mais cela ne m'a pas alerté.
deux révisions chez un concessionnaire triumph et deux fois des problèmes juste après.
par avance merci pour vos réponses
j ai une street triple de 2008, ce matin j'ai le voyant gestion moteur qui s est allumé et ne s éteint plus durant le fonctionnement du moteur.
en faisant le niveau d'huile, j'ai constaté que ce dernier est largement au dessus du maximun et l huile présente une odeur suspecte qui ressemble à l essence.
le moteur démarre correctement mais je n ose plus rouler avec. de plus concessionnaire fermé le lundi.
est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? si oui de quoi s agit il et quel le coût des réparations je suis dégoûté car je viens de faire la révision des 20000 kms fin avril 2013 et seulement 950 kms parcourus; depuis cette révision il y avait une odeur bizarre en roulant mais cela ne m'a pas alerté.
deux révisions chez un concessionnaire triumph et deux fois des problèmes juste après.
par avance merci pour vos réponses
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: voyant moteur et odeur d'huile suspecte
Salut
Le MIL ( Malfuncton indicator light) n a strictement rien a voir avec
- Les chicanes des échappement arrows ou autre
- La valeur du niveau d'huile
Le MIL s alume lors que as des défaut style ....
-Débranchement de la batterie sans couper le contact ( Probleme de batterie)
-Mise du contact sans que le réservoir ne soit monté (il ne voit plus la pompe à essence)
-Petage d un fusible ( par exemple caillou qui bloque le ventilo, ca chauffe et quand le ventilo veut se mettre en marche, il est bloqué par le caillou, le fusible saute et le MIL s allume)
-Défaut de régulateur ( un classique sur les 675)
ETC ETC ETC
L alumage du MIL log un code défault dans l'Ecu qu un concessionnaire peut donc lire ( ou toi si tu as tunecu et le cable qui va bien)
Pour l'odeur d essence d'en l'huile, je ne sais pas ( en plus je n ai rien senti) mais je vois pas l'essence passer dans l'huile (surtout de facon aussi importante) t as fait comment le niveau d huile ? ( moto bien droite, jauge vissée ? ) je sais que certaines machines avaent un soucis de jauge qui n'était pas correctement graduée ou un truc du genre mais je ne sais pas qu elles machines étaient concernées.
Si ta machines sorts de révision, voit avec ton concess pour cette histoire de niveau d'huile
Achetes toi le calbe qui va bien ( le logicel est gratos) et comme ca tu pourra lire tes codes pannes directement
Le MIL ( Malfuncton indicator light) n a strictement rien a voir avec
- Les chicanes des échappement arrows ou autre
- La valeur du niveau d'huile
Le MIL s alume lors que as des défaut style ....
-Débranchement de la batterie sans couper le contact ( Probleme de batterie)
-Mise du contact sans que le réservoir ne soit monté (il ne voit plus la pompe à essence)
-Petage d un fusible ( par exemple caillou qui bloque le ventilo, ca chauffe et quand le ventilo veut se mettre en marche, il est bloqué par le caillou, le fusible saute et le MIL s allume)
-Défaut de régulateur ( un classique sur les 675)
ETC ETC ETC
L alumage du MIL log un code défault dans l'Ecu qu un concessionnaire peut donc lire ( ou toi si tu as tunecu et le cable qui va bien)
Pour l'odeur d essence d'en l'huile, je ne sais pas ( en plus je n ai rien senti) mais je vois pas l'essence passer dans l'huile (surtout de facon aussi importante) t as fait comment le niveau d huile ? ( moto bien droite, jauge vissée ? ) je sais que certaines machines avaent un soucis de jauge qui n'était pas correctement graduée ou un truc du genre mais je ne sais pas qu elles machines étaient concernées.
Si ta machines sorts de révision, voit avec ton concess pour cette histoire de niveau d'huile
Achetes toi le calbe qui va bien ( le logicel est gratos) et comme ca tu pourra lire tes codes pannes directement
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
merci pour ta réponse jean-mi
le voyant s est allumé ce matin de façon inopiné au bout de 500 mètres sans aucune intervention de ma part sur la batterie ou quelque élément de la moto. en revanche l atelier triumph a changer le régulateur dans le cadre d un rappel au mois d'avril, je ne pense donc pas qu'il soit défaillant.
en ce qui concerne le niveau d'huile je l'ai fait comme préconisé dans le manuel constructeur en respectant temps de chauffe et de repos moto verticale et jauge visée au maximun. dans cette situation le niveau d'huile et environ 1 cm plus haut que le maximun. je n'ai pas fait d appoint d huile depuis la révision d avril 2013. la dernière vérification du niveau d huile fin juin était nickel. Pour te donner un ordre d idée le niveau d'huile atteint le niveau maximun de la jauge lorsque la moto est sur la béquille latérale.
en ce qui concerne l odeur il ne fait aucun doute que c'est de l essence.
je vais appeler le concessionnaire demain après il faut que je sache si je peux rouler pour y aller en sachant qu'il y a environ 60 kms
le voyant s est allumé ce matin de façon inopiné au bout de 500 mètres sans aucune intervention de ma part sur la batterie ou quelque élément de la moto. en revanche l atelier triumph a changer le régulateur dans le cadre d un rappel au mois d'avril, je ne pense donc pas qu'il soit défaillant.
en ce qui concerne le niveau d'huile je l'ai fait comme préconisé dans le manuel constructeur en respectant temps de chauffe et de repos moto verticale et jauge visée au maximun. dans cette situation le niveau d'huile et environ 1 cm plus haut que le maximun. je n'ai pas fait d appoint d huile depuis la révision d avril 2013. la dernière vérification du niveau d huile fin juin était nickel. Pour te donner un ordre d idée le niveau d'huile atteint le niveau maximun de la jauge lorsque la moto est sur la béquille latérale.
en ce qui concerne l odeur il ne fait aucun doute que c'est de l essence.
je vais appeler le concessionnaire demain après il faut que je sache si je peux rouler pour y aller en sachant qu'il y a environ 60 kms
Il s epeut qu'il y est une corrélation entre ce voyant et l'odeur. Ce qi n'est pas toujours le cas, pour rappel, au bout de trois cycles de chauffe, ton voyant peut s'éteindre seul, comme dans la grande majorité des cas.
En revanche, un capteur donnant une information incorrecte fait que le MIl s'allume.
Peut être un souci d'injection et/ou d'allumage sur un cylindre reconnu par la sonde lambda ?
Ce qui tenterait d'expliquer l'odeur.
Mais bon, c'est surtout histoire de balancer une hypothèse en fait.
En revanche, un capteur donnant une information incorrecte fait que le MIl s'allume.
Peut être un souci d'injection et/ou d'allumage sur un cylindre reconnu par la sonde lambda ?
Ce qui tenterait d'expliquer l'odeur.
Mais bon, c'est surtout histoire de balancer une hypothèse en fait.
une connaissance m a informé qu une série de triumph a des problèmes de calculateur qui pourrait correspondre au problème pris en garantie. est ce quelqu'un a déjà entendu parler d'un tel problème ?
- Jean-Mi
- Site Admin

Au pire l huile en trop va se consommer ou partit par le reniflard
Sans quoi, tu peux siphoner avec un petit tuyau pour obtenir le bon niveau
Sans quoi, tu peux siphoner avec un petit tuyau pour obtenir le bon niveau
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
A chaque fois que je suis repartit d'une révision, il y avait toujours trop d'huile.
Je me demande si c'est pas fait exprès au cas où le gars n'est pas soigneux et ne vérifie pas ses niveaux. Ça laisse de la marge entre deux révision.
Mais ce n'est qu'une hypothèse sur le trop plein d'huile...
Je me demande si c'est pas fait exprès au cas où le gars n'est pas soigneux et ne vérifie pas ses niveaux. Ça laisse de la marge entre deux révision.
Mais ce n'est qu'une hypothèse sur le trop plein d'huile...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
sur les T3 c'est différent, on fait le niveau jauge posée, pas vissée donc ya 1/2 l en plus de ce qui est préconisé.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin

Ca ressemble plus à une erreur d un mécano distrait qu' a une consigne ...
1) les utilsiateurs sont responsable de vérifier leur niveau d'huile ( donc si il se prennent un moulin dans le pif pour défaut de niveau d'huile c est pour leur pomme)
2) mettre 1/4 de litre d'huile dans chaque machine quand tu fais une révision x 400 machine environ, ça comment à faire un bon petit budget juste pour éviter à des clients de ne pas vérifier leur niveau d'huile
3) tout ce qui est au dessus du maxi doit en toute logique s'auto éliminer
J en reviens sur le sujet essence dans l'huile ..sauf moteur rincé de chez rincé je vois pas comment tu fais pour augmenter le niveau d'huile en 900 km ( vu que l essence pour gagner le bas moteur faut qu'elle passe par des segments usés non ?
1) les utilsiateurs sont responsable de vérifier leur niveau d'huile ( donc si il se prennent un moulin dans le pif pour défaut de niveau d'huile c est pour leur pomme)
2) mettre 1/4 de litre d'huile dans chaque machine quand tu fais une révision x 400 machine environ, ça comment à faire un bon petit budget juste pour éviter à des clients de ne pas vérifier leur niveau d'huile
3) tout ce qui est au dessus du maxi doit en toute logique s'auto éliminer
J en reviens sur le sujet essence dans l'huile ..sauf moteur rincé de chez rincé je vois pas comment tu fais pour augmenter le niveau d'huile en 900 km ( vu que l essence pour gagner le bas moteur faut qu'elle passe par des segments usés non ?
non, mais ce concept là, d'augmentation de niveau d'huile, si y'a pas de mayo dedans, c'est simple, ça existe pas.
La probabilité pour que le niveau -et le prend pas mal- premier est été mal fait est quand même largement supérieur aux hypothèses évoquées pour tenter d'essspliquer l'augmentation de niveau d'huile du merdier.
Ceci dit, faire une vidange ne coute pas cher -mon fils- si tu t'y colles et spécialement sans changer le filtre. Tu pourras mieux mesurer ta quantité d'huile, bien lui regarder sa tronche, bien la sentir et éventuellement décrypter un passage d'essence dedans.
et t'es obligé de la jeter si elle est bonne.
La probabilité pour que le niveau -et le prend pas mal- premier est été mal fait est quand même largement supérieur aux hypothèses évoquées pour tenter d'essspliquer l'augmentation de niveau d'huile du merdier.
Ceci dit, faire une vidange ne coute pas cher -mon fils- si tu t'y colles et spécialement sans changer le filtre. Tu pourras mieux mesurer ta quantité d'huile, bien lui regarder sa tronche, bien la sentir et éventuellement décrypter un passage d'essence dedans.
et t'es obligé de la jeter si elle est bonne.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
il manque un mot : t'es PAS obligé de la jeter si elle est bonne.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
l'essence dans l'huile, meme avec un moteur pas rincé, ca existe, mais sur des moteurs à carbus (pointeau bloqué ouvert et robinet sur reserve ou pri).
Sur des moteurs à injection, je n'ai jamais entendu parler d'un injecteur coincé ouvert qui remplirait un cylindre d'essence au point qu'elle passe dans l'huile.....
Sur des moteurs à injection, je n'ai jamais entendu parler d'un injecteur coincé ouvert qui remplirait un cylindre d'essence au point qu'elle passe dans l'huile.....

Small Ass Only
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Ou alors c'est un 2T...Serval a écrit :l'essence dans l'huile, meme avec un moteur pas rincé, ca existe, mais sur des moteurs à carbus (pointeau bloqué ouvert et robinet sur reserve ou pri).
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
chevelu a écrit :il manque un mot : t'es PAS obligé de la jeter si elle est bonne.
Ui, c'était ça
- Jean-Mi
- Site Admin

Satanas a écrit :Ou alors c'est un 2T...Serval a écrit :l'essence dans l'huile, meme avec un moteur pas rincé, ca existe, mais sur des moteurs à carbus (pointeau bloqué ouvert et robinet sur reserve ou pri).
Sur un 2 temps, le carter pompe qui s'est remplit d'essence pour cause de pointeau non étanche, oui ca existe ( t a meme aussis des chance de te faire un moteur au premier coup de kick