Trip Bosnie-Herzégovine
Modérateur : lulu
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Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Dimanche
- 8h00 - petit déjeuner
Le temps est maussade, couvert. Ca s'annonce mal pour la suite de la journée.
J'irai faire quelques achats à l'épicerie d'à coté, en prévision du voyage retour.
- 10h30 - Je quitte l'hotel direction Split.
Il commence à pleuvoir, la loose!
Mais ça s'arrête au bout d'un quart d'heure.
J'emprunterai une rocade qui longe la cote puis je ferai le plein à l'entrée de la ville .
L'essence est moins chère qu'en France et surtout bien mois chère qu'en Italie.
Je trouverai rapidement l'agence Jadrolinija à l'embarcadère pour obtenir mes billets. En ressortant, stupeur : il tombe des trombes!
La moto est à peine "abritée" sous des arbres d'un parc voisin juste en face.
Bon, ben... je vais attendre un peu. Je déambule le long du bâtiment et décide de me poser en terrasse, à l'abri de l'averse.
Je commande un café au bar en surveillant la moto de loin.
- 12h30 - La pluie se calme un peu.
Je comptais visiter Split et déjeuner en ville aujourd'hui mais aux vues des éléments, je mangerai sur le port.
Je m'arrête devant un petit resto pour voyageurs parmi les snacks qui jalonnent l'accès à l'embarcadère.
Il y a du monde en salle à cause d'un mariage et la terrasse couverte est bien occupée aussi. Je m'installe à une des rares
tables de libre et commande le déjeuner. Je resterai là un bon moment, profitant de l'accés wifi avec mon portable.
La pluie se calme. J'hésite à partir en ballade en ville avec un temps aussi incertain...
Finalement, je me marcherai le long du port et passerai les heures restantes sur un banc, non loin d'un arrêt de bus.
Je verrai des touristes, employés et autres badauds prendre leur bus régulièrement.
Un ivrogne viendra même me tenir compagnie quelques minutes...
Je retournerai faire un tour à pied le long du port pendant une bonne partie de l'après midi et repérerai mon ferry amarré, en attente, avec son équipage dehors.
- 18h30 - les véhicules affluent à l'embarcadère et le temps se découvre..
Il est temps de bouger!
Je démarre et remonte la file jusqu'au personnel du port qui dirige les gens.
Je m'approche et lui montre mes billets. Il me fait un large signe circulaire en m'indiquant de contourner les véhicules en stationnement.
"Giro!" me dit-il.
Je m'exécute et me retrouve devant le poste de douane Croate.
La douanière regarde mes papiers et s'interroge sur mon immatriculation et la correspondance avec la carte verte (encore!?!).
Elle sortira de sa guérite vérifier de visu et... me rendra tout en me disant d'y aller.
Je me retrouve à coté d'un camping cariste anglais, seul.
On nous fait signe d'attendre car ce n'est pas encore l'heure.
Finalement, à 18h50, l'équipage nous fait signe et l'embarquement commence.
Nous sommes 6 ou 8 véhicules tout au plus. Un peu plus tard, je verrai bien d'autres véhicules embarquer, mais force est de constater
qu'il n'y a pas foule. Malgré ça : l'équipage est actif, les moteurs tournent et le bateau est prêt.
Un couple motard allemand vient se placer non loin de moi avec son 850GS. puis un autre motard arrive sur un 1000GSXR immatriculé en Italie.
On se salue.
Nous laissons l'équipage brêler les motos et nous montons à l'accueil.
Une fois récupéré ma "clé" de cabine, je vais me changer puis remonte sur le pont faire quelques photos.
Il fait doux et le ciel se découvre peu à peu laissant même passer quelques rayons de soleil.
J'observe les arrivées et départs des ferries sur le port. Ce ballet incessant montre bien que les iles sont nombreuses.
On dirait que les gens d'ici prennent le bateau comme d'autres prennent le bus : le plus naturellement du monde.
- 21h00 - les moteurs changent de régime. Le bateau s'éloigne du quai.
Je redescends en cabine et me rends compte, comme à l'aller, que je serai seul pour la traversée. No problem!
La nuit et la traversée se passeront en une seule traite! Nickel!
- 8h00 - petit déjeuner
Le temps est maussade, couvert. Ca s'annonce mal pour la suite de la journée.
J'irai faire quelques achats à l'épicerie d'à coté, en prévision du voyage retour.
- 10h30 - Je quitte l'hotel direction Split.
Il commence à pleuvoir, la loose!
Mais ça s'arrête au bout d'un quart d'heure.
J'emprunterai une rocade qui longe la cote puis je ferai le plein à l'entrée de la ville .
L'essence est moins chère qu'en France et surtout bien mois chère qu'en Italie.
Je trouverai rapidement l'agence Jadrolinija à l'embarcadère pour obtenir mes billets. En ressortant, stupeur : il tombe des trombes!
La moto est à peine "abritée" sous des arbres d'un parc voisin juste en face.
Bon, ben... je vais attendre un peu. Je déambule le long du bâtiment et décide de me poser en terrasse, à l'abri de l'averse.
Je commande un café au bar en surveillant la moto de loin.
- 12h30 - La pluie se calme un peu.
Je comptais visiter Split et déjeuner en ville aujourd'hui mais aux vues des éléments, je mangerai sur le port.
Je m'arrête devant un petit resto pour voyageurs parmi les snacks qui jalonnent l'accès à l'embarcadère.
Il y a du monde en salle à cause d'un mariage et la terrasse couverte est bien occupée aussi. Je m'installe à une des rares
tables de libre et commande le déjeuner. Je resterai là un bon moment, profitant de l'accés wifi avec mon portable.
La pluie se calme. J'hésite à partir en ballade en ville avec un temps aussi incertain...
Finalement, je me marcherai le long du port et passerai les heures restantes sur un banc, non loin d'un arrêt de bus.
Je verrai des touristes, employés et autres badauds prendre leur bus régulièrement.
Un ivrogne viendra même me tenir compagnie quelques minutes...
Je retournerai faire un tour à pied le long du port pendant une bonne partie de l'après midi et repérerai mon ferry amarré, en attente, avec son équipage dehors.
- 18h30 - les véhicules affluent à l'embarcadère et le temps se découvre..
Il est temps de bouger!
Je démarre et remonte la file jusqu'au personnel du port qui dirige les gens.
Je m'approche et lui montre mes billets. Il me fait un large signe circulaire en m'indiquant de contourner les véhicules en stationnement.
"Giro!" me dit-il.
Je m'exécute et me retrouve devant le poste de douane Croate.
La douanière regarde mes papiers et s'interroge sur mon immatriculation et la correspondance avec la carte verte (encore!?!).
Elle sortira de sa guérite vérifier de visu et... me rendra tout en me disant d'y aller.
Je me retrouve à coté d'un camping cariste anglais, seul.
On nous fait signe d'attendre car ce n'est pas encore l'heure.
Finalement, à 18h50, l'équipage nous fait signe et l'embarquement commence.
Nous sommes 6 ou 8 véhicules tout au plus. Un peu plus tard, je verrai bien d'autres véhicules embarquer, mais force est de constater
qu'il n'y a pas foule. Malgré ça : l'équipage est actif, les moteurs tournent et le bateau est prêt.
Un couple motard allemand vient se placer non loin de moi avec son 850GS. puis un autre motard arrive sur un 1000GSXR immatriculé en Italie.
On se salue.
Nous laissons l'équipage brêler les motos et nous montons à l'accueil.
Une fois récupéré ma "clé" de cabine, je vais me changer puis remonte sur le pont faire quelques photos.
Il fait doux et le ciel se découvre peu à peu laissant même passer quelques rayons de soleil.
J'observe les arrivées et départs des ferries sur le port. Ce ballet incessant montre bien que les iles sont nombreuses.
On dirait que les gens d'ici prennent le bateau comme d'autres prennent le bus : le plus naturellement du monde.
- 21h00 - les moteurs changent de régime. Le bateau s'éloigne du quai.
Je redescends en cabine et me rends compte, comme à l'aller, que je serai seul pour la traversée. No problem!
La nuit et la traversée se passeront en une seule traite! Nickel!
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Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Lundi 6 mai
- 6h00 - Petit déjeuner.
Je suis en forme et me sers copieusement. Il y a un peu de monde ce matin. Les serveurs encadrent et informent les gens.
Du personnel normal pour une majorité, mais je verrai bien quelques vigiles ou anciens miliciens pour le reste...
- 6h45 - Nous sommes tous devant les portes d'accès aux "ponts véhicules". Entré le premier, je me retrouve dans les derniers à sortir.
- 7h15 - Dehors il ne fait pas beau : le ciel est bas!
Je débarque enfin a Ancone.
Je m'arrête devant un vieux marin du ferry qui nous fait signe d'avancer vers la douane italienne...
Je cherche les derniers "kunas" (monnaie Croate) que je possède encore et lui tend. Surpris, il les prend et me bredouille un
"chinqyou" avec un accent slave terrible! Je souris sous mon casque...
Le passage en douane s'avère très facile pour moi, comme pour les ressortissants de l'UE. Mais beaucoup plus long pour les autres.
Je suis la direction de l'autoroute et doublerai le motard Italien du ferry avant de prendre le péage.
Au bout de 5 minutes, il commence à pleuvoir. Décidément...
Je m'arrête sur une aire et ressort mon équipement de pluie.
Je le garderai sur les 500 premiers kilomètres avant de le ranger. Puis le ressortirai 200 kms plus tard, jusqu'en France pour ne
l'ôter qu'aux derniers 150 kms.
Pour ne pas me planter à nouveau aux fameuses jonctions d'autoroutes, j'ai quand même mis en fonction le GPS.
Clair quand ça donne une meilleure assurance. Sauf que... quelques kilomètres avant Piacenza, le support alu vibre, vacille et se casse.
Voyant le truc, j'ai juste le temps de le rattraper avant que l'ensemble ne tombe sur la chaussée.
Je cale le tout comme je peux sur le guidon et m'arrête sur une zone protégée de la bande d'arrêt d'urgence.
Impossible de réparer sur place. Je place le GPS sous la poche translucide de ma sacoche réservoir.
La loose, encore...
Ou alors cette zone est maudite pour moi!!!
Bref, j'arriverai à ne pas me paumer cette fois ci
En fait, grace au rythme que je tiens, les bornes défilent rapidement. A 120 - 130 km/h de moyenne avec de trés courtes pauses,
j'avance plutôt vite.
Sauf que ma vigilance baisse et je dois quand même me reposer un peu.
Vers 14h00, non loin de la frontière, aprés avoir déjeuné sur une aire de station service quasi déserte (le litre de SP95 est à plus
de 1,90€ je vous le rappelle), je me range au bout d'un parking et m'allonge à coté de la moto.
Ma sieste durera un trentaine de minutes.
Je reprendrai la route, reposé.
Vu ce que m'indique la jauge, je pense pouvoir faire 20 ou 30 kms lorsque je décide de faire le plein.
La frontière n'est plus très loin mais comme je ne me rappelle plus s'il y a une station après et sachant que j'ai déjà parcouru 370 kms,
je ne veux pas prendre le risque d'une panne séche maintenant.
Je mettrai 17 litres! D'après ma moyenne : c'est du 4,6 litres aux cent! J'en reviens pas!!!
D'autant plus qu'il me restait 4 litres dans le réservoir. Soit au moins 60 bornes tranquille!
Il y avait bien une station après la frontière... merdasse!
Tant pis! Pluie et soleil alterneront durant les heures suivantes.
J'aurai droit aussi à un super orage aux environs de Brignoles : éclairs tombant autour de l'autoroute et trombes d'eau avec visibilité
de moins de 100m (repères grâce aux bandes blanches) : un truc de fou!!!
Ca se dégagera en fin de journée heureusement.
Je continuerai sans encombres pour enfin arriver à 19h30 chez moi.
1000 bornes depuis Ancone aujourd'hui, même chose il y a 10 jours plus les bornes en Bosnie : Bientôt 14 ans, 60000 kms, stock :
la Sprint a été remarquable d'efficacité et de fiabilité!
Surtout avec les clés...!
- 6h00 - Petit déjeuner.
Je suis en forme et me sers copieusement. Il y a un peu de monde ce matin. Les serveurs encadrent et informent les gens.
Du personnel normal pour une majorité, mais je verrai bien quelques vigiles ou anciens miliciens pour le reste...
- 6h45 - Nous sommes tous devant les portes d'accès aux "ponts véhicules". Entré le premier, je me retrouve dans les derniers à sortir.
- 7h15 - Dehors il ne fait pas beau : le ciel est bas!
Je débarque enfin a Ancone.
Je m'arrête devant un vieux marin du ferry qui nous fait signe d'avancer vers la douane italienne...
Je cherche les derniers "kunas" (monnaie Croate) que je possède encore et lui tend. Surpris, il les prend et me bredouille un
"chinqyou" avec un accent slave terrible! Je souris sous mon casque...
Le passage en douane s'avère très facile pour moi, comme pour les ressortissants de l'UE. Mais beaucoup plus long pour les autres.
Je suis la direction de l'autoroute et doublerai le motard Italien du ferry avant de prendre le péage.
Au bout de 5 minutes, il commence à pleuvoir. Décidément...
Je m'arrête sur une aire et ressort mon équipement de pluie.
Je le garderai sur les 500 premiers kilomètres avant de le ranger. Puis le ressortirai 200 kms plus tard, jusqu'en France pour ne
l'ôter qu'aux derniers 150 kms.
Pour ne pas me planter à nouveau aux fameuses jonctions d'autoroutes, j'ai quand même mis en fonction le GPS.
Clair quand ça donne une meilleure assurance. Sauf que... quelques kilomètres avant Piacenza, le support alu vibre, vacille et se casse.
Voyant le truc, j'ai juste le temps de le rattraper avant que l'ensemble ne tombe sur la chaussée.
Je cale le tout comme je peux sur le guidon et m'arrête sur une zone protégée de la bande d'arrêt d'urgence.
Impossible de réparer sur place. Je place le GPS sous la poche translucide de ma sacoche réservoir.
La loose, encore...
Ou alors cette zone est maudite pour moi!!!
Bref, j'arriverai à ne pas me paumer cette fois ci
En fait, grace au rythme que je tiens, les bornes défilent rapidement. A 120 - 130 km/h de moyenne avec de trés courtes pauses,
j'avance plutôt vite.
Sauf que ma vigilance baisse et je dois quand même me reposer un peu.
Vers 14h00, non loin de la frontière, aprés avoir déjeuné sur une aire de station service quasi déserte (le litre de SP95 est à plus
de 1,90€ je vous le rappelle), je me range au bout d'un parking et m'allonge à coté de la moto.
Ma sieste durera un trentaine de minutes.
Je reprendrai la route, reposé.
Vu ce que m'indique la jauge, je pense pouvoir faire 20 ou 30 kms lorsque je décide de faire le plein.
La frontière n'est plus très loin mais comme je ne me rappelle plus s'il y a une station après et sachant que j'ai déjà parcouru 370 kms,
je ne veux pas prendre le risque d'une panne séche maintenant.
Je mettrai 17 litres! D'après ma moyenne : c'est du 4,6 litres aux cent! J'en reviens pas!!!
D'autant plus qu'il me restait 4 litres dans le réservoir. Soit au moins 60 bornes tranquille!
Il y avait bien une station après la frontière... merdasse!
Tant pis! Pluie et soleil alterneront durant les heures suivantes.
J'aurai droit aussi à un super orage aux environs de Brignoles : éclairs tombant autour de l'autoroute et trombes d'eau avec visibilité
de moins de 100m (repères grâce aux bandes blanches) : un truc de fou!!!
Ca se dégagera en fin de journée heureusement.
Je continuerai sans encombres pour enfin arriver à 19h30 chez moi.
1000 bornes depuis Ancone aujourd'hui, même chose il y a 10 jours plus les bornes en Bosnie : Bientôt 14 ans, 60000 kms, stock :
la Sprint a été remarquable d'efficacité et de fiabilité!
Surtout avec les clés...!
- dim1974
- On est pas bien, là ?
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- Localisation : près de bordeaux
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
pinaise ça donne envie de rouler
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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- lulu
- Bonne moyenne fiston
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Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Miguel
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...
- Le Pouzal
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Re: Trip Bosnie-Herzégovine
J'y étais
Merci Miguel, ça m'a donné envie d'y retourner, tellement de chose que je n'ai pas vues
Conditions de merde idéales
- Sh
- Bonne moyenne fiston
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- Localisation : Normandie, la haute...
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Miguel
J'ai fait a peu près le même périple avec la Ducat en passant par l'Autriche et la Slovenie en plus.C'est d'ailleurs à la frontière Slovène qu'un pote a pris 400€ d'amende pour une CI périmée de quelques jours, le retour en zone Schengen
J'ai fait a peu près le même périple avec la Ducat en passant par l'Autriche et la Slovenie en plus.C'est d'ailleurs à la frontière Slovène qu'un pote a pris 400€ d'amende pour une CI périmée de quelques jours, le retour en zone Schengen
-
- Ayé j'ai survécu !
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- Moto : Blue brêle 2000
- Localisation : Hein ? Berre Cambrousse
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Un plaisir !
Daddy &
Daddy &
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
A la recherche d'une bonne lame de scie ? Consultez ce lien https://brico-scie.fr/lame-de-scie-bahc ... -produits/ pour comparer les meilleurs produits du marché.
Dernière édition par Igoor le 20/juin/19 - 15:34, édité 1 fois.
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Alors là....si c' est pas un déterrage de post
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- Fury
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 4/août/08 - 19:59
- Moto : Tiger 1200 XRt
- Localisation : Delémont - CH
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Je ne suis peut être pas le seul à revenir du futur...
88mph et la Dolorean s'envole
88mph et la Dolorean s'envole
Fury - Work Hard in Silence. Let Success Make the Noise
Re: Trip Bosnie-Herzégovine
Merci pour votre fantastique récit de voyage !
Quelle épopée !
Ca donne bien envie de rouler, c'est vrai
J'ai lu votre témoignage car moi aussi j'ai très envie d'aller y faire un tour depuis plusieurs années ! je trouve que ce sont des lieux emplis d'une énergie très particulière, presque ésotérique...
Encore bravo et bonne route pour la suite
https://bethefuture.fr/
Quelle épopée !
Ca donne bien envie de rouler, c'est vrai
J'ai lu votre témoignage car moi aussi j'ai très envie d'aller y faire un tour depuis plusieurs années ! je trouve que ce sont des lieux emplis d'une énergie très particulière, presque ésotérique...
Encore bravo et bonne route pour la suite
https://bethefuture.fr/