Méca 955 Sprint st de 99
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- william_bzh
- A poil !

- Moto : 955 Sprint ST 99
Méca 955 Sprint st de 99
bonjour
je souhaite en connaitre plus sur la fiabilité du moteur des 955 ST de 99.
un ami va en acheter nue ce week end.
J'ai d'ores et déjà des questions au niveau mécanique:
- à quoi sert un moteur pas à pas ? au ralenti uniquement ??
- ou trouver des cartographies moteur ?
- il y a til des pb de régulateur de tension sur cette moto ? est il conseillé de mettre un ventilo dessus ?
plus généralement, quels sont les points à surveiller, controler sur ce moteur ?
quels sont les problemes récurrents.
merci
je souhaite en connaitre plus sur la fiabilité du moteur des 955 ST de 99.
un ami va en acheter nue ce week end.
J'ai d'ores et déjà des questions au niveau mécanique:
- à quoi sert un moteur pas à pas ? au ralenti uniquement ??
- ou trouver des cartographies moteur ?
- il y a til des pb de régulateur de tension sur cette moto ? est il conseillé de mettre un ventilo dessus ?
plus généralement, quels sont les points à surveiller, controler sur ce moteur ?
quels sont les problemes récurrents.
merci
TT 2010 / NW200 2011 / 300 ZGH 2012 / UGP 2013 / TT 2014
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Méca 955 Sprint st de 99
Salut
1) Oui le moteur pas a pas est la pour gerer ton ralenti
2) Te fait pas chier avec les cartographie moteur si la machine fonctionne correctement, laisse tel que . ( sans quoi tu vas voir du coté de Tunecu) De toute facon pour faire un reglage correct de cette machine il te faut un analyseur de Gaz pour ton CO)
3)Non les souci de régulateurs de tension sont plus réservés au modeles d'apres 2002 (ceux avec l alterno en bout de vilo)apres on est jamais à l abris de rien en mécanique
3) Tout et rien c'est un moteur plutot fiable ( j en connais quelques une qui ont ou approchent les 200 000 km avec le même moteur) Apres tu peux avoir des soucis d arbre d'équilibrage,Roue libre de démarreur qui peuvent éventuellement entrainer de gros frais
Dépendant du kilometrage, il faudra peut etre se préocuper de tout ce qui est roulement ( roues / colonne de direction / Articulation de suspension arriere ) des disques, etc etc ( l'embrayage est en principe indestructible)
Pas de gros soucis mais du taff et des sous à envisager si de telles interventions sont à faire .
Le frein arriere est innexistant ( mais pas l'usure des plaquettes et des disques
)
Comme chaque achat d'occase, " jauger " le proprio et la machine avant de prendre une décision , Avoir un suivit d'entretien est un plus
2) Te fait pas chier avec les cartographie moteur si la machine fonctionne correctement, laisse tel que . ( sans quoi tu vas voir du coté de Tunecu) De toute facon pour faire un reglage correct de cette machine il te faut un analyseur de Gaz pour ton CO)
3)Non les souci de régulateurs de tension sont plus réservés au modeles d'apres 2002 (ceux avec l alterno en bout de vilo)apres on est jamais à l abris de rien en mécanique
3) Tout et rien c'est un moteur plutot fiable ( j en connais quelques une qui ont ou approchent les 200 000 km avec le même moteur) Apres tu peux avoir des soucis d arbre d'équilibrage,Roue libre de démarreur qui peuvent éventuellement entrainer de gros frais
Dépendant du kilometrage, il faudra peut etre se préocuper de tout ce qui est roulement ( roues / colonne de direction / Articulation de suspension arriere ) des disques, etc etc ( l'embrayage est en principe indestructible)
Pas de gros soucis mais du taff et des sous à envisager si de telles interventions sont à faire .
Le frein arriere est innexistant ( mais pas l'usure des plaquettes et des disques
Comme chaque achat d'occase, " jauger " le proprio et la machine avant de prendre une décision , Avoir un suivit d'entretien est un plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
et proscrire les motos ayant chu à gauche.
Dernière édition par newdeal le 14/juin/13 - 14:11, édité 1 fois.
- william_bzh
- A poil !

celle que je vais voir est très peu kilométrée.
j'ai été faire un tour avec le ST mercredi dernier, à part la chaleur du moteur, rien ne m'a surpris.
le pb d'huile dans la boite à air, c'est si le joint de la centrifuguese est défectueux ? ou c'est dans tous les cas ?
j'ai été faire un tour avec le ST mercredi dernier, à part la chaleur du moteur, rien ne m'a surpris.
le pb d'huile dans la boite à air, c'est si le joint de la centrifuguese est défectueux ? ou c'est dans tous les cas ?
Dernière édition par william_bzh le 14/juin/13 - 14:00, édité 1 fois.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
je suis allé
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- william_bzh
- A poil !

Le Coyote a écrit :chu
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Le joint de centrifugeuse HS, c'est des hectolitres d'huile dans la boite à air.william_bzh a écrit :celle que je vais voir est très peu kilométrée.
Des traces d'huiles dans la boite à air, c'est normal.
Beaucoup de trace d'huile, c'est dû à une chute à gauche. Reste à espérer que le moteur ne tournait pas à ce moment là...
Conditions de merde idéales
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Moi aussi car le soleil est revenu...chevelu a écrit :je suis allé
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- fiou
- Encore et toujours

- Moto : T595 et GTR kawa
Moi aussiSatanas a écrit :Moi aussi car le soleil est revenu...chevelu a écrit :je suis allé
m'enfin ... !
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je viens de comprendre

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- william_bzh
- A poil !

si je change le pot, pour un GPR ou un QUill, ou puis je trouver la bonne map ? Car je dispose d'un analyseur de gazJean-Mi a écrit :Salut
Le frein arriere est innexistant ( mais pas l'usure des plaquettes et des disques)
Si tu conserves les chicanes, tu gardes la map pour l'origine, sinon, tu mets la carto pour un NH.
- william_bzh
- A poil !

ok merci
et ces maps , peut on les trouver sur ce forum ?
quelle valeur de CO est recommandé?
et ces maps , peut on les trouver sur ce forum ?
quelle valeur de CO est recommandé?