J'ai sans doute fait une boulette en bricolant mon Sprint ST. Comme il y avait une panne dans le circuit de charge (oh quelle surprise !) j'ai fait des investigations qui m'ont permis de conclure que le stator était mort et le régulateur aussi. Du coup j'ai changé les deux, non sans mal... En plus à un moment en prenant une mesure de tension j'ai fait un court-circuit entre deux fils de sortie du régulateur, ce qui a juste grillé (en fin j'espère) le fusible qui est juste avant la batterie.
J'ai dû déposer le réservoir et débrancher plein de trucs et du coup maintenant que tout est remonté, elle fonctionne beaucoup moins bien !! Voici les symptômes :
- A 3000 trs/min à régime constant, j'ai l'impression de tourner sur 2 cylindres (bruit de voiture sans permis, vibrations, sensation que le moteur s'étouffe)
- A l'arrêt, des "flammes" sortent du silencieux (ça ne l'avait jamais fait)
- Quand j'accélère à fond, j'ai l'impression que tout va bien mais au début si je n'accélère pas assez franchement, elle "broute" ou "tousse" voire elle s'étouffe temporairement avant de s'élancer timidement à nouveau.
- Et surtout : elle ne fait plus ce fameux bruit rauque très caractéristique à la décélération

J'ai pourtant fait super attention à toutes les étapes du démontage/remontage

Ma piste de newbie en mécanique : s'il y a des flammes, c'est que tout ne brûle pas correctement. Donc soit la petite pièce qui se trouve en dessous de la moto a un rôle prépondérant dans le processus de combustion, ou alors ça vient de l'allumage. Mais ça peut aussi être une entrée d'air que j'aurais obstruée en remontant mon réservoir (je ne vois pas bien comment mais bon, à tout hasard peut-être que ça parlera à quelqu'un...)
Si quelqu'un a une piste ou peut simplement m'aider à déterminer la cause...

Bon dimanche à tous les donfistes